Les SCPI

Vavavoom a dit:
Sauf erreur, pour une fois Primalliance fait mieux que Louve, avec des frais de 5.46% au lieu de 10%, plus une prime de 300 E.
Par contre le ticket d'entré est de 10 kE...

Afficher la pièce jointe 50257

Afficher la pièce jointe 50258
Ça correspond aux conditions sponsor, décote de 4,6%, jouissance à 2 mois, 10k€.

Le ticket tombe à 2k€ le mois prochain mais la jouissance passe à classiquement 5 mois.

Sera t-il favorable aux SCPI ? :ROFLMAO:

1767858225145.png

Pascal 75 a dit:
Sera t-il favorable aux SCPI ? :ROFLMAO:

Afficher la pièce jointe 50262
Lequel des deux ?

Concernant l'AGE de Primopierre :

1767887976712.png
1767888314068.png
--------------------
1767887760844.png
1767888636541.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Concernant l'AGE de Primopierre :

Afficher la pièce jointe 50285
Afficher la pièce jointe 50287
--------------------
Afficher la pièce jointe 50284
Afficher la pièce jointe 50291
Et dire que certains ont acheté la part a 208 euros.

Avec un dividende en chute libre peut être 4.40 euros en 2025, et malgré un prix de encore en chute vers 80? il n'y a pas de quoi attirer les chasseurs de SCPI soldées ici ?

Deedjo a dit:
Vidéo de présentation sur la dernière acquisition de la SCPI Comète :
Très bonne diversification.
Merci de l'info

Msimmo a dit:
Et dire que certains ont acheté la part a 208 euros.

Avec un dividende en chute libre peut être 4.40 euros en 2025, et malgré un prix de encore en chute vers 80? il n'y a pas de quoi attirer les chasseurs de SCPI soldées ici ?
Je fais partie des acheteurs en question, comme pour les autres SCPI bras cassées à capital fixe je suis acheteur à partir de 45% sous la valeur de réalisation, et rendement à >7% au moins.
Donc patience, je suis en route, je vais bien finir par acheter du Primopierre ;)

Jacques Sparreau a dit:
Je fais partie des acheteurs en question, comme pour les autres SCPI bras cassées à capital fixe je suis acheteur à partir de 45% sous la valeur de réalisation, et rendement à >7% au moins.
Donc patience, je suis en route, je vais bien finir par acheter du Primopierre ;)
Valeur de reconstruction plutôt non ? Le valeur de réalisation est de 80 euros, les parts n'atteindront jamais 45 euros je pense on est déjà sur un rendement autour de 5,5%

flatty35 a dit:
Valeur de reconstruction plutôt non ? Le valeur de réalisation est de 80 euros, les parts n'atteindront jamais 45 euros je pense on est déjà sur un rendement autour de 5,5%
Ca a été tellement démoli que oui, c'est sans doute la valeur de reconstruction qui est la plus pertinente ;)

fr2k6 a dit:
Ca a été tellement démoli que oui, c'est sans doute la valeur de reconstruction qui est la plus pertinente ;)
j'ai proposé 25 euros sur le marché secondaire. Il y a beaucoup de vendeurs...On verra bien.

Membre67039 a dit:
j'ai proposé 25 euros sur le marché secondaire. Il y a beaucoup de vendeurs...On verra bien.
Il y a des concurrents :
1768050265067.png

Dossier Primopierre :

1768053517002.png
1768053554590.png
1768053568036.png
Le lien :
[lien réservé abonné]

Je ne suis pas touché n'ayant que très peu de Primopierre que je vais garder.
J'ai averti, ici même, des dangers de cette SCPI depuis 2024.

Je n'oublie pas que certains souscripteurs (peut-être certains forumeurs) ont investi des milliers voir des centaines de milliers d'euros sur cette SCPI et sont au "désespoir".
J'ai rencontré en AGE des personnes respectables au bord des larmes.

Merci pour eux de proposer des offres acceptables et cohérentes pour les 2 parties ;) 1768054617361.png

Ex alieno malo lucrum non est honestum (y):)
👉 Le profit tiré du malheur d’autrui n’est pas honorable

Dernière modification:
Msimmo a dit:
Il y a des concurrents :
Afficher la pièce jointe 50383
Il y en a sur le même site en compromis entre 66 € et 84 €. la valeur de réalisation étant de 79.50. A 66 € Ca donne un rendement à 6.6% brut et une décote forte sur les bâtiments (sous réserve qu'ils soient bien estimés). A mon avis ça ne va guère descendre en dessous de 60 euros ce qui donnerait un bon 7.33 brut sur un dividende qu'ils espèrent stabiliser ou améliorer (j'imagine que le taux de vacance est encore haut et la mode est plutôt au retour partiel au bureau)

Dernière modification:
Note bis pour les détenteurs de Primopierre en AV ;) ;

Pour les détenteurs de Primopierre en assurance vie, un assureur a d'ailleurs déjà indiqué que ce support est désormais valorisé à la valeur de réalisation définie par la société de gestion, soit une estimation actuelle de 79,5 € la part.

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Note bis pour les détenteurs de Primopierre en AV ;) ;

Pour les détenteurs de Primopierre en assurance vie, un assureur a d'ailleurs déjà indiqué que ce support est désormais valorisé à la valeur de réalisation définie par la société de gestion, soit une estimation actuelle de 79,5 € la part.
C'est le cas chez Spirica.

Pascal 75 a dit:
Dossier Primopierre :

Afficher la pièce jointe 50385
Afficher la pièce jointe 50386
Afficher la pièce jointe 50387
Le lien :
[lien réservé abonné]

Je ne suis pas touché n'ayant que très peu de Primopierre que je vais garder.
J'ai averti, ici même, des dangers de cette SCPI depuis 2024.

Je n'oublie pas que certains souscripteurs (peut-être certains forumeurs) ont investi des milliers voir des centaines de milliers d'euros sur cette SCPI et sont au "désespoir".
J'ai rencontré en AGE des personnes respectables au bord des larmes.

Merci pour eux de proposer des offres acceptables et cohérentes pour les 2 parties ;) Afficher la pièce jointe 50390

Ex alieno malo lucrum non est honestum (y):)
👉 Le profit tiré du malheur d’autrui n’est pas honorable
J'ai failli être dans ce cas. Finalement j'ai opté pour l'assurance vie et j'ai pu m'échapper après les premières baisses. J'imagine la douleur de ceux ayant investi à crédit et qui continuent à rembourser tous les mois. Force à eux.

Msimmo a dit:
Il y a des concurrents :
Afficher la pièce jointe 50383
Par curiosité, sur quel site peut-on voir cela ?
Car j'ai vu cela, mais je ne trouve pas les mêmes annonces : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Nature a dit:
Par curiosité, sur quel site peut-on voir cela ?
Car j'ai vu cela, mais je ne trouve pas les mêmes annonces : [lien réservé abonné]
C'est le bon site mais il faut rechercher sous "Annonces wanted"
1768077795587.png

hilerrab a dit:
C'est le bon site mais il faut rechercher sous "Annonces wanted"
Afficher la pièce jointe 50398
Merci beaucoup ! (y)

Retour