Le Crédit Agricole a annoncé ce mercredi 7 janvier avoir signé un partenariat avec le ministère des Armées et des Anciens combattants. Un partenariat qui va profiter à près de 370 000 gendarmes, militaires et civiles de l'Armée. Tous ont désormais accès à des « solutions bancaires préférentielles » dans l'ensemble des caisses régionales.

« Les bénéficiaires pourront accéder à l'offre directement via les communications internes des armées, en exprimant leurs besoins en ligne avant d'être mis en relation avec un conseiller dédié, par téléphone ou en agence », explique la banque dans un communiqué.

« Alors que nous évoluons dans un environnement géopolitique toujours plus instable, il est essentiel d'apporter notre soutien à celles et ceux qui s'engagent pour la sécurité de tous. C'est pourquoi, le Crédit Agricole réaffirme son engagement en signant un partenariat avec le ministère des Armées et des Anciens combattants, afin de soutenir les personnels de la Défense nationale », confie Gérald Grégoire, directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., en charge du pôle Client, Développement et Innovation.

Ce que contient la nouvelle offre

Prêts immo, perso, assurances, banque au quotidien... Que prévoit exactement cette offre uniquement accessible aux gendarmes, militaires et civils de l'Armée ?

  • Crédit immo : Un prêt immobilier à 1,79% sur 10% du financement (jusqu'à 25 000 euros). Les frais de dossier sont également réduits et les professionnels concernés bénéficient d'une exonération des indemnités de remboursement anticipé. Par ailleurs, une décote de 15% est appliquée pour l'assurance emprunteur ;
  • Prêt perso : 30% de réduction sur le taux de crédit personnel (dans la limite de 10 000 euros). Les frais de dossiers sont également offerts ;
  • Banque : 30% de de réduction sur la cotisation de Ma Banque au Quotidien la première année pour les formules Essentiel, Premium, et Prestige ainsi que 50% sur la deuxième carte associée à l'offre groupée de service.
  • Assurance : Trois mois offerts pour toute nouvelle souscription à l'assurance habitation, automobile, santé et accident de la vie.
  • Épargne : Des « avantages spécifiques sur le PER et les versements réguliers (selon la Caisse régionale) », précise la banque.

Banque en ligne : le comparatif des offres