Les actions américaines

Scheiße !

Domino's glisse en bourse par manque de gras:ROFLMAO:.
Ses ventes à magasins comparables aux États-Unis n'augmente que de 0,4% alors que les opérateurs de marché s'attendait à +1,6%. C'est mieux à l'international avec +2,7% là où les ânes à listes tablaient sur +1,46%.

Son CA pour le T4 2024 ressort à 5,94 milliards de $ mais son BNA déçoit à 4,89 $/action contre 4,96 $/action attendu.
Sur l'année 2024, CA de 19,12 milliards de $ et BNA de 16,69 $/action.

Par contre le levier financier est toujours aussi délirant ! Avec un leverage à 4,9x la direction n'a le droit à aucune erreur.
1740411921981.png

Pourtant la société continue ses rachats d'action massifs et la distribution de dividende : 539 millions sur 2024 pour un bénéfice de 584 millions de $.
1740412261415.png

[lien réservé abonné]

Bon il faut voir le bon coté, l'huile extraite de ses pizza peut toujours servir à lubrifier ... n'importe quoi:whistle:.

Mais cela ne va relancer le cours de la Mounjaro's company:cry:.

Dans un autre domaine une sorte d'entreprise fruitière (d'après Forrest Gump) va investir 500 milliards de $ aux États-Unis sur plusieurs années.

C'est un investissement très général allant de la production de contenus pour Apple TV+, aux achats auprès de fournisseurs US (puces télécoms, substrats pour semi conducteur, ...) ainsi que dans son infrastructure (serveur IA).
D'ailleurs le projet vedette est une usine d'assemblage de serveurs dédié à à Apple Intelligence qui ouvrira l'année prochaine.
Il y a également des fonds injecté dans la fonderie TSMC en Arizona.
Enfin de gros efforts de R&D en IA sur le sol américain.
[lien réservé abonné]

Demain résultats d'Axon, d'ASM et mercredi c'est au tour de Nvidia.

Jeune_padawan a dit:
Par contre le levier financier est toujours aussi délirant ! Avec un leverage à 4,9x la direction n'a le droit à aucune erreur.
Curieux, ce niveau d'endettement pour ce type d'entreprise.
Sur le terrain, les prix ont beaucoup augmenté chez Domino's.
Je commande rarement chez eux, et la dernière fois le monsieur au téléphone a presque fait du chantage au prix, m'expliquant avec acharnement que si je venais chercher les pizzas moi-même ce serait moins cher.

Jeune_padawan a dit:
La fin d'une ère ?

Hier Berkshire Hathaway publiait ses résultats annuels et dans la foulée Warren Buffett nous a partagé sa dernière lettre aux actionnaires.

Commençons avec les chiffres. Après une année 2023 contrastée, 2024 s'annonce meilleure pour le conglomérat du coté des revenus (chiffres d'affaires).
La trésorerie ne fait qu'augmenter bien que la société n'envisage toujours pas de distribution de dividendes. A la fin de l'année 2024, celle-ci représente 334,2 milliards de $ soit le PIB de la Tchéquie.

Et un doublement en 1 an !

Ce doublement vient principalement de la vente des action Apple et Bank Of America.
Afficher la pièce jointe 41245

En terme de CA, résultat d'exploitation et autre bénéfices voici le tableau :
Afficher la pièce jointe 41246

Au vu des normes comptables US, le bénéfice et autres BNA sont peu utiles puisque les plus-values et moins values latentes sont incluses dans les comptes ce qui faussent l'impression qu'ils rendent.
Ici les flux de trésorerie sont plus adéquats puisqu'ils séparent les activités d'investissements des activités exploités (rail, assurance, énergie, ...)
Afficher la pièce jointe 41247
Bien que les revenus soient meilleurs, dans le détail c'est assez disparate avec l'assurance qui se porte bien mais le rail qui stagne :
Afficher la pièce jointe 41249
En 2025, Berkshire Hathaway s'attend à des pertes coté assurance avec l’indemnisation des incendies californiens.
Sur d'autres segments on voit une demande faiblarde (je ne met pas les tableaux sinon cela va surcharger), certains ânes à listes se demandant que cela n'est pas le signe d'une économie qui ralentit.

Pour les plus motivés, 150 pages de bilans : [lien réservé abonné]

On note aussi une AG plus courte qu'accoutumée mais on y reviendra.
Afficher la pièce jointe 41244

On passe à la lettre aux actionnaires et sur le titre ainsi que la durée de l'AG.

En effet, comme chaque année, Warren Buffett publie une lettre regroupant ses pensées, ses idées, sa vision du conglomérat.

Et on sent une lettre "bilan", une conclusion à l'ère Berkshire Hathaway sous Warren Buffett.

L'oracle d'Omaha revient sur ses erreurs mais sans les préciser, évoque à peine ses années passées à diriger la société mais met en avant son successeur assurant aux actionnaires que l'homme qu'il a choisi, Greg Abel, sera prêt à agir chaque fois qu'il repérera des opportunités d'investissement importantes.

Mais c'est la fin de la lettre qui est la plus touchante :

Ma sœur sage et belle, Bertie, dont j’ai parlé l’année dernière, assistera à la réunion avec deux de ses filles, toutes deux belles également.Les observateurs s’accordent tous à dire que les gènes qui produisent ce résultat éblouissant ne proviennent que du côté féminin de la famille. (Sanglot.)

Bertie a maintenant 91 ans et nous parlons régulièrement le dimanche en utilisant des téléphones à l’ancienne pour communiquer. Nous évoquons les joies de la vieillesse et discutons de sujets passionnants tels que les mérites relatifs de nos cannes. Dans mon cas, l’utilité se limite à éviter de tomber à plat ventre.

Mais Bertie me surclasse régulièrement en affirmant qu’elle bénéficie d’un avantage supplémentaire : lorsqu’une femme utilise une canne, me dit-elle, les hommes arrêtent de la « draguer ». L’explication de Bertie est que l’ego masculin est tel que les petites vieilles avec des cannes ne sont tout simplement pas une cible appropriée. Actuellement, je n’ai aucune donnée pour contredire son affirmation.

Mais j’ai des soupçons. Lors de la réunion, je ne vois pas grand-chose depuis la scène, et j’apprécierais que les participants gardent un œil sur Bertie. Dites-moi si la canne fait vraiment son travail.

Je parie qu’elle sera entourée d’hommes. Pour les personnes d’un certain âge, la scène rappellera des souvenirs de Scarlett O’Hara et de sa horde d’admirateurs masculins dans Autant en emporte le vent
.

Ceci expliquant possiblement pourquoi l'AG sera plus courte, Warren n'étant plus tout jeune.
Il égratigne légèrement l'administration Trump (W.Buffett étant démocrate) :

Alors merci, Oncle Sam. Un jour, vos nièces et neveux de Berkshire espèrent vous envoyer des paiements encore plus importants que ceux que nous avons faits en 2024. Dépensez-les judicieusement.

Prenez soin des nombreuses personnes qui, sans qu'elles en soient responsables, sont mal loties dans la vie. Elles méritent mieux. Et n'oubliez jamais que nous avons besoin de vous pour maintenir une monnaie stable et que ce résultat exige à la fois sagesse et vigilance de votre part
.

Il est fier de payer 26,8 milliards de $ d'IS:ROFLMAO:.

pour les fans anglophones : [lien réservé abonné]
Joli ! ... et du coup BRK.B est passée au premier rang de mon CTO :money_mouth: (...les autres lignes US ayant un peu souffert ces derniers temps il est vrai :cry: !!!)

mvhrb888 a dit:
Curieux, ce niveau d'endettement pour ce type d'entreprise.
Rachat d'action massif ces derniers années alors que le bénéfice net ne suivait pas. Bref priorité aux retours actionnaires.
ZB en a fait un article : [lien réservé abonné]

mvhrb888 a dit:
Sur le terrain, les prix ont beaucoup augmenté chez Domino's.
Ben c'est le pricing power :ROFLMAO:

L'avantage c'est que tu as la pizza et de l'huile moteur en prime. Commandé 1 fois chez eux, cela m'a suffit. Et pourtant le gras et le sucre ne me font pas peur.

Me vient une question : peut on faire cuire une pizza sur un GPU Nvidia 5080 ? Car les merguez sur la 3070 ça passe. Des joueurs sur le forum ?

Jeune_padawan a dit:
Rachat d'action massif ces derniers années alors que le bénéfice net ne suivait pas. Bref priorité aux retours actionnaires.
ZB en a fait un article : [lien réservé abonné]

Ben c'est le pricing power :ROFLMAO:

L'avantage c'est que tu as la pizza et de l'huile moteur en prime. Commandé 1 fois chez eux, cela m'a suffit. Et pourtant le gras et le sucre ne me font pas peur.

Me vient une question : peut on faire cuire une pizza sur un GPU Nvidia 5080 ? Car les merguez sur la 3070 ça passe. Des joueurs sur le forum ?
Pour la cuisson, il faut passer chez AMD :ROFLMAO:
Moins cher et plus d'effet Joule (y)

freddo89 a dit:
Moins cher et plus d'effet Joule (y)
J'ai déjà un CPU Intel :ROFLMAO:.

Alors le combo Intel/AMD, c'est certain que je cuis la pizza:ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
J'ai déjà un CPU Intel :ROFLMAO:.

Alors le combo Intel/AMD, c'est certain que je cuis la pizza:ROFLMAO:
Je suis en full AMD : config. de prolo :ROFLMAO:
Mais 6 mois par an ça contribue à chauffer la maison :LOL:

freddo89 a dit:
Je suis en full AMD : config. de prolo :ROFLMAO:
A choisir je passerai bien en AMD en CPU et le caméléon pour le GPU, valeur sûre.

Tu chauffes aussi le bunker avec ?

Là j'essaie des IA sur le GPU, c'est rigolo.

J'aime l'odeur du bon résultat publié, ça sent le pogon:money_mouth:
1740517984130.png

Bon toujours pas actionnaire mais pour @poam5356 : [lien réservé abonné]

Merci, j'en ai également quelques unes !

[td width="100%"]Nous vous informons que la valeur des positions mentionnées ci-dessous a diminué d'au moins 10% par rapport à leur valeur initiale (dernier prix d'achat/vente) sur votre compte . Vous recevez une alerte à chaque fois que la valeur d'une de vos positions diminue de 10%. [/td] [td][/td]

[td][/td] [td width="100%"][/td] [td][/td]

[td][/td] [td width="100%"] Date de la notification : 26-02-2025 [/td] [td][/td]

[td][/td] [td width="100%"]
ProduitLong/ShortDépréciation en %DépréciationValeur initiale Cours de clôture
21Shares Bitcoin Core ETP

21BC – CH1199067674 – Xetra
Long 15,77 % EUR 3,67 EUR 23,27

19-12-2024
EUR 19,6

25-02-2025
AXON ENTERPRISE INC

AXON – US05464C1018 – Nasdaq
Long 20,39 % USD 127,23 USD 623,88

19-12-2024
USD 496,65

25-02-2025
[/td]

-20% :cry: :cry: :cry:

Jeune_padawan a dit:
J'aime l'odeur du bon résultat publié, ça sent le pogon:money_mouth:
Merci @Jeune_padawan
Moi aussi, j'aime bien cette odeur des bons résultats.

Jeune_padawan a dit:
Bon toujours pas actionnaire mais pour @poam5356 : [lien réservé abonné]
Les investisseurs ont brûlé ce qu'ils ont adoré :
D'un +haut historique à 710$ le 18/02, le titre est revenu en ligne droite (même pas une bougie verte) à tout juste 500€.
30% de baisse en 5 ou 6 séances, c'est violent.
Trop c'est trop, aussi j'ai renforcé ma ligne (largement gagnante) la semaine dernière.

poam5356 a dit:
Les investisseurs ont brûlé ce qu'ils ont adoré
Oui et les exemples sont nombreux :whistle:

Bien fait d'avoir vendu une grosse partie de ma ligne y a quelques jours :-)

"Les actions d'AppLovin chutent après des allégations de fraude publicitaire de la part de vendeurs à découvert .

Les actions d'AppLovin (APP) ont chuté de plus de 12 % dans les premiers échanges mercredi après que le vendeur à découvert Fuzzy Panda Research ait publié un rapport contenant des allégations de fraude publicitaire.

Fuzzy Panda a déclaré qu'AppLovin utilise un algorithme de boîte noire connu sous le nom d'Axon 2.0 "qui sert d'intermédiaire entre les annonceurs et les éditeurs".

Nos recherches ont révélé qu'Axon 2.0 est le nœud d'un château de cartes construit sur des tactiques que les formateurs et les experts appellent "fraude publicitaire"", a déclaré Fuzzy Panda, ajoutant qu'"on nous a dit qu'ils volaient les données de Meta dans leur poussée de commerce électronique".

AppLovin n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de MT Newswires"

Source : ZB

The Blue Line a dit:
Bien fait d'avoir vendu une grosse partie de ma ligne y a quelques jours :-)
Moi de même pour avoir vendu la totalité de ma ligne:cool:.

Jeune_padawan a dit:
Me reste 2 titres achetés à 45 Dollars.... ça va ;-)

Jeune_padawan a dit:
Idem pour moi. Plus rien depuis le 20/02

The Blue Line a dit:
Me reste 2 titres achetés à 45 Dollars.... ça va ;-)
Euh du coup tu vends ou tu vends pas ? Parce que vu que j'ai fait une grosse PV, j'hésite comme je suis débutant :ROFLMAO:

Retour