Le CAC

Arpeggia a dit:
Ici, on voit une légère baisse, donc on peut s'attendre à voir le CAC corriger légèrement dans les jours à venir.
On voit une hausse plutôt ;)
Arpeggia a dit:
Les plus aventureux pourraient prendre des short grâce à l'indication donnée par ce dérivé?
Les produits dérivés "cotent" jusque 22h donc sont liés au "futures".

Jeune_padawan a dit:
On voit une hausse plutôt ;)

Les produits dérivés "cotent" jusque 22h donc sont liés au "futures".
Une baisse par rapport au niveau du CAC actuel !

Mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune opportunité d'arbitrage si les futures prédisent avec précision le niveau du CAC....

Arpeggia a dit:
Une baisse par rapport au niveau du CAC actuel !
1682627777201.png
1682627790321.png
Source : investing
Arpeggia a dit:
Mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune opportunité d'arbitrage si les futures prédisent avec précision le niveau du CAC....
Ils ne prédisent pas. Ils représente l'état de l'indice à l'instant t. Le CAC 40 est publié du lundi au vendredi de 9h00 à 17h35 mais il existe des échanges hors marché.

Zonebourse a publié une étude sur l'écart de rémunération dans le sociétés du CAC40.
[lien réservé abonné]

C'est une étude qui va faire pâlir certains journalistes en quêtes de sensations:sneaky:.

Jeune_padawan a dit:
Zonebourse a publié une étude sur l'écart de rémunération dans le sociétés du CAC40.
[lien réservé abonné]

C'est une étude qui va faire pâlir certains journalistes en quêtes de sensations:sneaky:.
ca va défriser certains Jeanlucophiles de voir que Bernard Arnault est antépénultième...:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
ca va défriser certains Jeanlucophiles de voir que Bernard Arnault est antépénultième...:ROFLMAO:
:ROFLMAO: je savais que tu serais le 1er à réagir.

Il y a des choses marrantes : le classement de Renault dont 15% du capital appartient à l’État ... tout comme Airbus.

Perso je suis content, mes investissements (les sociétés dont je suis actionnaire) sont au global en accord avec mes convictions (code Jedi JP):cool:.

Dernière modification:
merci pour cet article

un peu de fiction ( quoique ) :
s'il n'y a pas d'accord en fin de semaine sur le plafond de la dette américaine ,ça risque de souffler fort sur les marchés boursiers ...

quelles seraient dans ce cas à votre avis les actions les plus touchées ?

Oh trop cool ça faisait longtemps qu'on n'avait pas joué à se faire peur :eek:
Buffeto a dit:
quelles seraient dans ce cas à votre avis les actions les plus touchées ?
Tout ce qui est lié au gouvernement fédéral américain. Puis le reste du marché obligataire et actions.

Mais bon vu le patrimoine des membres du Congrès US ils vont vite trouver une solution :giggle:.

Dernière modification:
Lors du précédent shutdown (pas pour les mêmes raisons) sous l'ère "Trump"(décembre 2018/janvier2019), le désaccord avait duré plus de 3 semaines. Les premiers impactés : les fonctionnaires de l'Etat Federal, puis au bout d'une quinzaine de jours, le secteur du tourisme (fermeture musée, parcs nationaux+pb trafic aérien), les agriculteurs, les industriels (plus de subvention/pb sur les droits de douanes).
Bank of America Merrill Lynch avait chiffré l’impact sur la croissance à 0,1 point du produit intérieur brut.
Bref, l'épaisseur du trait - De toute façon, à tour de rôle Démocrate et Républicain nous font le coup tous les 4 ou 5 ans...
+1 pour Jeune_padawan:biggrin:
Jeune_padawan a dit:
Mais bon vu le patrimoine des membres du Congrès US ils vont vite trouver une solution :giggle:.

Quand on voit le covid, les faillites des banques, et qu'avec ça les états sont capables de produire de l'argent, de racheter des banques, finalement de tout faire pour éviter le crack et la récession, je reste optimiste, et je pense que dès que l'inflation baissera, la bourse repartira d'un bon pas en avant.
De toute façon, certains aiment trouver des articles toujours négatifs, pour faire peur, car quand les investisseurs ont peur, ils vendent, et d'autres en profitent.

Il y aura peut-être des opportunités à saisir : acheter quand ça chutera et attendre l'accord pour revendre.

Max1 a dit:
acheter quand ça chutera et attendre l'accord pour revendre.
Vous êtes dans le gagne petit !!

Max1 a dit:
Il y aura peut-être des opportunités à saisir : acheter quand ça chutera et attendre l'accord pour revendre.
Ça ne bougera pas ou à la marge, comme l'écrit @Swaily-99 ce n'est que du spectacle qui arrive tous les 4-5 ans depuis les années 1990.

Les législateurs US ont bien trop d’intérêt en bourse pour flinguer le marché:giggle:

Max1 a dit:
C'est bon on peut arrêter de jouer à se faire peur, la saison de "US Politic" est terminée.

[lien réservé abonné]

Et comme anticipé le S&P 500 n'a pas réagit à cette menace de non-accord:giggle:.

Jeune_padawan a dit:
Et comme anticipé le S&P 500 n'a pas réagit à cette menace de non-accord:giggle:.
Il n'y avait que les journalistes pour faire monter la mayonnaise et entretenir un insoutenable doute sur le relèvement, ou pas, de cette dette. La peur fait vendre. Les "ânes à listes" ne se sont pas manifestés... Et même Marc Touati est resté sage et n'a pas sorti un énième bouquin sur la "fin des haricots pour tous".

poam5356 a dit:
Et même Marc Touati est resté sage et n'a pas sorti un énième bouquin sur la "fin des haricots pour tous".
Ah tu le sous-estimes, il en a parlé dans sa vidéo YouTube du 24/05/2023 :ROFLMAO:.
poam5356 a dit:
Il n'y avait que les journalistes pour faire monter la mayonnaise et entretenir un insoutenable doute sur le relèvement, ou pas, de cette dette.
Oh tu sais ce que je pense de la majorité de la profession :whistle:. Quand tu entends à la radio sur une station connue un journaliste qui sous entend que les prix baissent car l'inflation sur 1 an glissant baissent plus rien ne m’étonne (c'est qui une énorme bêtise).

Bonjour,
Petit changement dans la composition du CAC à compter du 19 juin, Vivendi sort au profit de Endered.

[lien réservé abonné]

Avis de tempête pour Imagotag qui est dans le collimateur d’un vendeur à découvert l’accusant de bilans comptables frauduleux.

[lien réservé abonné]

Les charognards débarquent !

Retour