Les actions américaines

Ah ça passe pas chez Broadcom, complément du fossé (gap) ouvert mi-décembre 2024 dans la foulée de l'annonce par le concurrent Marvell Technology de prévisions de CA et BNA très moyennes. Les ânes à listes redoutent un ralentissement de l'investissement dans l'IA.

Résultats publié ce soir pour Broadcom ainsi que ceux de Costco dans un autre domaine.

Jeune_padawan a dit:
Ah ça passe pas chez Broadcom, complément du fossé (gap) ouvert mi-décembre 2024 dans la foulée de l'annonce par le concurrent Marvell Technology de prévisions de CA et BNA très moyennes. Les ânes à listes redoutent un ralentissement de l'investissement dans l'IA.
Oui, c'est la cata. J'ai largué Marvell et Broadcom il y a quelques jours, et pas avec PV.
-18% pour Marvell à l'instant, qui avait déjà bien perdu ces dernières semaines.
ça dézingue à tour de bras ce soir, et dans tous les domaines.

poam5356 a dit:
ça dézingue à tour de bras ce soir, et dans tous les domaines.
Pour l'instant le portefeuille tient bien avec ses titres défensifs, Cintas mise à part. Par contre la tech et tout ce qui est associé à l'IA (GE Venovia, Constellation Energy, ...):eek:

Axon tente de tenir la barre des 500$:unsure:.

PS : comblement et non complément. Mince alors je devrais consulter, début de dyslexie ?

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Pour l'instant le portefeuille tient bien avec ses titres défensifs
Coca et McDo ! Retour aux besoins fondamentaux.
Jeune_padawan a dit:
Mince alors je devrais consulter, début de dyslexie ?
C'est à force de fréquenter ce forum 🤣

mvhrb888 a dit:
Coca et McDo ! Retour aux besoins fondamentaux.
Tous fini par tourner autour du sucre et du gras, le continuum spatiotemporelle du fil de discussions repose donc sur ces 2 éléments:ROFLMAO:.

T2 2025 de Costco : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Tous fini par tourner autour du sucre et du gras, le continuum spatiotemporelle du fil de discussions repose donc sur ces 2 éléments:ROFLMAO:.
J'ai viré mon ordre sur Novo (trop Danois avec un marché trop US, ça sent mauvais :censored: ).
Il faudrait que je trouve du gras/sucré Européen qui rentre en PEA avec un ticket d'entrée raisonnable :biggrin:

freddo89 a dit:
Il faudrait que je trouve du gras/sucré Européen
Gérard Depardieu ? Car là, c'est le combo parfait ! :biggrin:

Nature a dit:
Gérard Depardieu ? Car là, c'est le combo parfait ! :biggrin:
Non, il est Russe maintenant je crois :biggrin:
Pas éligible PEA.

Projet d'ouverture du Nasdaq 24h/24 à compter du second trimestre 2026 :
[lien réservé abonné]

Nature a dit:
Projet d'ouverture du Nasdaq 24h/24 à compter du second trimestre 2026 :
L'article n'est pas clair, le Nasdaq veut coter 24/24 ses indices type Nasdaq 100 ou les actions cotées au Nasdaq ? Dans le second cas avec les doubles cotations et la publications des résultats de sociétés ça va être coton.

Jeune_padawan a dit:
L'article n'est pas clair, le Nasdaq veut coter 24/24 ses indices type Nasdaq 100 ou les actions cotées au Nasdaq ? Dans le second cas avec les doubles cotations et la publications des résultats de sociétés ça va être coton.
Il est toujours possible de suspendre les cotations pendant un créneau encadrant la publication des résultats, non? :unsure:

D-Jack a dit:
Il est toujours possible de suspendre les cotations pendant un créneau encadrant la publication des résultats, non? :unsure:
Oui mais la suspension de cours n'est pas anodin non plus.

@mvhrb888 : j'aurais besoin de l'analyse comportementale d'une population.

Au vu des conséquences des tarifs douaniers sur les prix, est ce que le consommateur américain va voir son moral diminuer et par conséquent se venger sur un bon Big Mac bien gras avec un Coca-Cola ?

Ce faisant cela va favoriser le sucre, le gras et le Mounjaro !

On peut peut-être même pousser le raisonnement en disant que les américains consommeront plus local et feront monter les indices !? (On se rassure comme on peut ! :ROFLMAO: )

niklos a dit:
On peut peut-être même pousser le raisonnement en disant que les américains consommeront plus local et feront monter les indices !?
Mouais c'est l'idée de Donald mais comme le CAC 40 les majors du S&P 500 sont très internationalisées. A la rigueur quelques compagnies sont très américaines pour l'origine du CA : Costco, Walmart, UNH, T-Mobile

On voit aisément les secteurs concernés.

Jeune_padawan a dit:
@mvhrb888 : j'aurais besoin de l'analyse comportementale d'une population.

Au vu des conséquences des tarifs douaniers sur les prix, est ce que le consommateur américain va voir son moral diminuer et par conséquent se venger sur un bon Big Mac bien gras avec un Coca-Cola ?

Ce faisant cela va favoriser le sucre, le gras et le Mounjaro !
Probable.
Et si son pouvoir d'achat baisse, il risque de se rabattre encore plus sur le fast food (le moins cher pour se nourrir là-bas contrairement à chez nous).
Par contre pas sûr que le pauvre qui n'a pas les moyens d'acheter de la nourriture de qualité ait les moyens pour le Mounjaro :censored:

freddo89 a dit:
Par contre pas sûr que le pauvre qui n'a pas les moyens d'acheter de la nourriture de qualité ait les moyens pour le Mounjaro
Mode Sylvestre activé :
Pas grave, les enfants d'aujourd'hui seront les consommateurs de Mounjaro de demain:devilish:
J'aurai pu aussi évoquer Altria ou PMI:ROFLMAO:.
Mode Sylvestre désactivé.

Ils ont voté pour le Donald, faut assumer (faut dire qu'en face le niveau n'était pas bon non plus mais en beaucoup moins dingo). Ils ont un système de santé pourri mais ils ne veulent pas le changer.

:loufoque: le menu du McDo est à 10$ au Kansas !

Jeune_padawan a dit:
Il s'agit de coter les actions au Nasdaq 24h/24h, 5j/7.

En fait cela ne devrait pas changer grand chose, car le Nasdaq est déjà en réalité ouvert 16h/24h 5j/7 via les Extended Trading Hours (et indirectement 23h/24h via les futures sur indice).

Il est déjà possible depuis longtemps, suivant les brokers, d'acheter ou de vendre les entreprises les plus importantes (ex Mag 7..) lors de la publication des résultats en temps réel, sans avoir besoin d'attendre le lendemain et l'ouverture des marchés.

Il s'agit donc d'ajouter une tranche horaire de 8pm à 4am (heure de New york), pour permettre à l'Asie d'acheter/vendre ces actions en direct.
Les volumes principaux état fait par les institutionnels US durant les heures de bureau (car ils ont besoin de liquidité et de contreparties vue les montants engagés), cela ne devrait pas changer la donne de manière significative.

jabsol a dit:
Il est déjà possible depuis longtemps, suivant les brokers, d'acheter ou de vendre les entreprises les plus importantes (ex Mag 7..) lors de la publication des résultats en temps réel, sans avoir besoin d'attendre le lendemain et l'ouverture des marchés.
Oui je sais, mais c'est le courtier qui prend le risque de spread.
jabsol a dit:
Les volumes principaux état fait par les institutionnels US durant les heures de bureau (car ils ont besoin de liquidité et de contrepartie vue les montants engagés), cela ne devrait pas changer la donne de manière significative.
Plutôt bon les instits européens élargissant la plage de travail sur les actifs US.

Retour