Les actions américaines

:money_mouth: Chef, j'ai le GPU qui fait une doublette !

Chiffre d'affaire annuel qui double en 1 an !

CA du T4 2025 (année fiscal décalée) : +78% par rapport au T4 2024 s’établissant à 39,33 milliards de $ pour un bénéfice de 22,09 milliards de $ soit un BNA de 0,89 $/action (+82 T4 2024).
1740605747254.png
Sur 1 an, le CA double donc et atteint 130,5 milliards de $ ce qui donne un bénéfice net de 72,88 milliards de $ soit un BNA de 2,94 $/action.
1740605758712.png
Les perspectives pour le T1 2026 sont impressionnantes :
- CA de 43 milliards de $
- Marges brutes de 70,6 - 71%

Pas mal d'annonces pour la plupart documentées et 8,59 milliards de $ en trésorerie.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
:money_mouth: Chef, j'ai le GPU qui fait une doublette !

Chiffre d'affaire annuel qui double en 1 an !

CA du T4 2025 (année fiscal décalée) : +78% par rapport au T4 2024 s’établissant à 39,33 milliards de $ pour un bénéfice de 22,09 milliards de $ soit un BNA de 0,89 $/action (+82 T4 2024).
Afficher la pièce jointe 41317
Sur 1 an, le CA double donc et atteint 130,5 milliards de $ ce qui donne un bénéfice net de 72,88 milliards de $ soit un BNA de 2,94 $/action.
Afficher la pièce jointe 41318
Les perspectives pour le T1 2026 sont impressionnantes :
- CA de 43 milliards de $
- Marges brutes de 70,6 - 71%

Pas mal d'annonces pour la plupart documentées et 8,59 milliards de $ en trésorerie.

[lien réservé abonné]
C'est dommage que Donald ait choisi de parler de frais de douane le même jour, il est doué pour gâcher les fêtes :(

freddo89 a dit:
C'est dommage que Donald ait choisi de parler de frais de douane le même jour, il est doué pour gâcher les fêtes
Il a été particulièrement gâcheur de fête aujourd'hui:cautious:.

Mais pour toi regarde une surprise :
Une 5080 pour la calzone ;)
1740606867916.webp

Jeune_padawan a dit:
Il a été particulièrement gâcheur de fête aujourd'hui:cautious:.

Mais pour toi regarde une surprise :
Une 5080 pour la calzone ;)
Afficher la pièce jointe 41319
Heureusement qu'on a encore les pizzas :biggrin: (les vraies pas les Domino's).

Je vais quand même regarder pour investir dans le gras et le sucre, avec toute la déprime a venir, ça peut marcher (et peut-être Novo aussi pour prévoir les conséquences à long terme).

Peu de variations en bourse à ces annonces avec un cours qui varie autour du cours de clôture et sans doute au fur et à mesure que s'exprime son PDG, Jensen Huang.

Ah, ça s'oriente à la hausse depuis quelques instants :
nvda_26_02_2025-gif.41320

Les esprits chagrins, peut-être ceux qui n'ont pas investi dans NVDA, ne manquent pas de faire remarquer que la croissance des revenus de NVidia continue de ralentir, et ce pour le 4ème trimestre consécutif, passant de +265% à "seulement" +78% :

NVDA_26_02_2025_1.gif

Ce que les esprits moins chagrins ne manquent pas de rétorquer que plus les revenus sont élevés, et plus il est difficile de maintenir une croissance identique.
En 4 trimestres, ces revenus ont pratiquement doublé.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
poam5356 a dit:
Peu de variations en bourse à ces annonces avec un cours qui varie autour du cours de clôture et sans doute au fur et à mesure que s'exprime son PDG, Jensen Huang.

Ah, ça s'oriente à la hausse depuis quelques instants :
nvda_26_02_2025-gif.41320

Les esprits chagrins, peut-être ceux qui n'ont pas investi dans NVDA, ne manquent pas de faire remarquer que la croissance des revenus de NVidia continue de ralentir, et ce pour le 4ème trimestre consécutif, passant de +265% à "seulement" +78% :

Afficher la pièce jointe 41321

Ce que les esprits moins chagrins ne manquent pas de rétorquer que plus les revenus sont élevés, et plus il est difficile de maintenir une croissance identique.
En 4 trimestres, ces revenus ont pratiquement doublé.
Sans vouloir être chagrin, le PER me semble lié aux perspectives de croissance.

Avec un PER pareil, des perspectives qui deviennent moins "extraordinaires" ne risquent-elles pas de le ramener à un niveau moins extraordinaire ?

freddo89 a dit:
Sans vouloir être chagrin, le PER me semble lié aux perspectives de croissance.

Avec un PER pareil, des perspectives qui deviennent moins "extraordinaires" ne risquent-elles pas de le ramener à un niveau moins extraordinaire ?
PER 2025 à 44x, je ne le trouve pas extraordinaire.

Bonjour,

Dans l’absolu 44 c’est peu pour la tech américaine.
A titre d’illustration Pro Medicus que certains connaissent bien est autour de 250 de PER

Trublion a dit:
Bonjour,

Dans l’absolu 44 c’est peu pour la tech américaine.
A titre d’illustration Pro Medicus que certains connaissent bien est autour de 250 de PER
Et Palantir à 285x

Warren à 94 ans tire toujours aussi bien le Scud :love:. Le locataire de la Maison Blanche ayant décidé de taxer, dès demain, les importations issus des ses voisins du nord et du sud, l'oracle d'Omaha a lâché une petite phrase :
Les tarifs douaniers sont un acte de guerre, dans une certaine mesure
Au fil du temps, ils deviennent une taxe sur les biens. Je veux dire, la Fée des Dents ne les paie pas!", a déclaré Warren Buffett en riant. "Et ensuite? Vous devez toujours poser cette question en économie. Vous dites toujours: 'Et ensuite?

[lien réservé abonné]

Et beh, c'est rouge aujourd'hui

Allez hop !
Exit NVIDIA :)

Ça dégage de mon pf !

The Blue Line a dit:
Ça dégage de mon pf !
Une conviction ?
Une intuition ?
Ça me semble expéditif quand même :unsure:

freddo89 a dit:
Ça me semble expéditif quand même :unsure:
Ça l'est ! Pour moi le titre n'a plus de potentiel haussier à court terme et devrait même corriger donc on verra à ce moment là... ou pas... pour reprendre quelques titres.
Je rééquilibre le secteur de la tech à un pourcentage plus "raisonnable".

Les magnifiques sont à la peine, les chiffres économiques US sont moins bon que prévu, Donald et ses compères font n'importe quoi... ça sent le roussit. A minima une prise de bénéfice au prorata de la hausse des mois passés mais plus vraisemblablement une correction plus sévère sur les quelques mois à venir.
Quoiqu'il en soit et quoi qu'il arrive je suis serein avec mes investissements.
En tout cas, je suis pressé d'écouter sont discours d’ailleurs à 2h du matin heure française ! Ça risque de pas être triste !

The Blue Line a dit:
Ça risque de pas être triste !
Réinvestissement de Nvidia sur Leonardo, Rheinmetall ou Thales ? :biggrin:

The Blue Line a dit:
Ça dégage de mon pf !
Tu pourrais nous trouver, à la place, la future Applovin ?

mvhrb888 a dit:
Tu pourrais nous trouver, à la place, la future Applovin ?
J'y travaille figure toi ;-) mais ça cours pas les rues. :biggrin:

Retour