Les actions américaines

Jeune_padawan a dit:
Résultats T4 2025 de Meta : [lien réservé abonné]

C'est bon sur le trimestre avec une belle hausse de 9% du bénéfice net à 22,67 milliards de $ soit un BNA de 8,88 $/action respectivement +9 et +11%.
Mais sur l'année complète le bénéfice net est en baisse par rapport à l'année dernière : 60,46 milliards sur 2025 contre 62,36 milliards de $ en 2024.

Les lunettes connectées se vendent très bien et Meta va lancer l'intégration des grands modèles de langage (LLM comme ChatGPT) avec les systèmes de recommandation qui alimentent Facebook et toute la galaxie (Instagram, ...).

Le marché apprécie en post séance.
Moyennant un abonnement payant à venir cette année semble-t-il ...

D-Jack a dit:
Moyennant un abonnement payant à venir cette année semble-t-il ...
For sure;).

Merci @Jeune_padawan pour ces retours !

Parker-Hannifin, que @Jeune_padawan aime bien, moi aussi d'ailleurs, publie et c'est tout bon, le titre progresse de plus de 3% en avant bourse.

Parker-Hannifin (PH) a annoncé jeudi un bénéfice net ajusté au deuxième trimestre fiscal de 7,65USD par action (consensus à 7,16USD), en hausse par rapport à 6,53USD un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires net pour le trimestre clos le 31 décembre s'est élevé à 5,17Mds$ (consensus 5,07Mds$), contre 4,74Mds$ un an auparavant.

La société anticipe désormais un bénéfice ajusté par action pour l'exercice 2026 compris entre 30,40 USD et 31 USD, contre une précédente fourchette allant de 29,60 USD à 30,40 USD. Les analystes attendent 30,36 USD.

Parker-Hannifin prévoit désormais une croissance annuelle du chiffre d'affaires publié comprise entre 5,5 % et 7,5 % contre une précédente estimation allant de 4 % à 7 %.

Les actions américaines et particulièrement celles de la tech ne sont pas à la fête aujourd'hui...

The Blue Line a dit:
Les actions américaines et particulièrement celles de la tech ne sont pas à la fête aujourd'hui...
Effet Microsoft.
Ceci dit, les valeurs métaux précieux sont encore moins à la fête que la tech.

poam5356 a dit:
les valeurs métaux précieux sont encore moins à la fête que la tech.
Anglogold Ashanti à - 10%, mais elle avait bien monté.
Du coup, je ne sais plus si je mets un ordre à seuil de déclenchement ("stop loss"), si je renforce ou les deux 😁

Dernière modification:
poam5356 a dit:
Effet Microsoft.
Elle revient sur sa valeur ouvert par le gap (écart) du 1er mai, est ce que le gap (écart) va se refermer et retomber sur les 390$ ?
Très tentant de reprendre 1-2 actions:unsure:.

Jeune_padawan a dit:
le gap (écart)
Jeune_padawan a dit:
le gap (écart)
Mais oui @Jeune_padawan. 👍
Après avoir lu ton message j’ai modifié le mien ci-dessus en y insérant le terme français équivalent.

mvhrb888 a dit:
Mais oui @Jeune_padawan. 👍
Après avoir lu ton message j’ai modifié le mien ci-dessus en y insérant le terme français équivalent.
Vous voulez dire que la préfecture du département des Hautes-Alpes c'est Écart ?

The Blue Line a dit:
Vous voulez dire que la préfecture du département des Hautes-Alpes c'est Écart ?
Oui, de même que Écart Inc. la fameuse entreprise états-unienne cotée qui vend des vêtements.

Qui a du Sandisk en portefeuille ?
Publication ce soir de leur T2 qui dépasse largement les attentes.
Bénéfice par action de 6,2USD contre 3,49USD attendus.
CA à 3,03Mds$ contre 2,67Mds$ attendus.
+12% après bourse. Une progression pas vraiment spectaculaire, mais le titre est en hausse de 127% depuis le 1er janvier.

J'aime bien le commentaire d'investing sur les prévisions pour le T3 données par Sandisk. Ils écrivent "des prévisions qui ont stupéfié Wall Street".
Pourtant, WS a l'habitude des prévisions spectaculaires.

Pas de SanDisk mais du Visa et Mastercard.

Et que publie Apple ?

Jeune_padawan a dit:
Et que publie Apple ?
ça semble tout bon aussi !

Apple a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, avec une forte demande pour ses iPhones et un net rebond de ses ventes en Chine, le directeur général du groupe Tim Cook décrivant à Reuters comme "faramineuse" la ‌demande pour les derniers modèles de smartphones.

source [lien réservé abonné]

Si je comprends bien, on est plutôt stable après bourse.

Visa : [lien réservé abonné]

MasterCard : [lien réservé abonné]

Les chiffres publiés sont bons mais Visa anticipe un ralentissement de la croissance de ses revenus sur 2026.

Exxon et Chevron : RAF on pompe toujours !

Certes les bénéfices diminuent à cause du prix du pétrole et du secteur chimique qui souffre un peu. mais elles pompent toujours et leurs productions augmentent notament dans le bassin Permien et au large du Guyana.

Elles chouchoutent leurs actionnaires en augmentant leurs dividendes et en lançant de gros programme de rachat d'actions.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

D.Trump propose Kevin Warsh au poste de président de la FED. Il est ex gouverneur de la FED entre 2006 et 2011 mais sa confirmation au Sénat risque de patiner vu la fronde qui agite les sénateurs républicains.

D'ailleurs il avait quitté la FED en 2011 car il l'a trouvé trop accommodante en refusant de remonter les taux. Finalement il s'est rapproché de DT en 2025.

Mais ce que l’exécutif oublie est le fait que les décisions de la FED se prennent à la majorité du FOMC (Comité fédéral pour les interventions publiques sur les marchés de taux d'intérêt) et que seul il n'a aucune autorité. Donc une baisse des taux sur sa seule volonté est difficile pour pas dire impossible.

Bon je vais regarder Une journée en enfer :

Quelle classe Jeremy Irons ! Et Alan Rickman dans Piège de Cristal est excellent.

Dernière modification:
Actus pour les possesseurs de Mounjaro Eli Lilly.

La labo pharmaceutique va investir 3,5 milliards de $ dans une nouvelle usine opérationnelle en 2031.

Ce nouveau site en Pennsylvanie abritera une unité de production de médicaments injectables notamment le retatrutide (un agoniste triple des récepteurs hormonaux du GIP, du GLP-1 et du glucagon), actuellement en phase d'essai.

[lien réservé abonné]

Retour