Les actions américaines

Jeune_padawan a dit:
Trop vite, trop haut et j'ai réinvesti ailleurs;).
Sur des entreprises plus "rationnelles" :-)

The Blue Line a dit:
Sur des entreprises plus "rationnelles" :-)
L'Oréal et Dassault Systèmes. Mauvais souvenir de Paypal et autre Ayden. Je sais que s'est étonnant au vu de mon profil (fan des produits dérivés type turbo).
mvhrb888 a dit:
Les gens ne fument pas assez.
Ça se soigne au GLP-1 ? :unsure:

Jeune_padawan a dit:
L'Oréal et Dassault Systèmes. Mauvais souvenir de Paypal et autre Ayden. Je sais que s'est étonnant au vu de mon profil (fan des produits dérivés type turbo).
Tu vieillis mon poto :-)

Je te taquine bien sûr, je me souviens bien de Ayden... ça s'est bien fini mai ça m'avait filer quelques cheveux blancs :biggrin:

Adyen

Ouiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!
1739561843067.png
Les volumes sont en croissance tout comme le chiffre d'affaire :
1739562007438.png

Et la société continue de favoriser le Mounjaro d'étendre ses ventes en Asie :money_mouth: :
1739562103557.png
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Chez Investing, l'Intelligence Artificielle est très intelligente !
1739787057876.png

Dernière modification:
mvhrb888 a dit:
Chez Investing, l'Intelligence Artificielle est très intelligente !
Au moins elle tente les rimes :ROFLMAO:.

J'avais oublié que la bourse de NY est fermée aujourd'hui ("Presidents Day") ! :unsure:

Microsoft a dévoilé ce jour Majorana-1, fruit de 20 ans de R&D sur l'informatique quantique entre Redmond et le Danemark.
Cette puce repose sur une particule (fermion de Majorana) jusque là peu utilisée dans le domaine car difficile à manipuler. Pour simplifier la puce utilise un nano fil supraconducteur pour observer les particules et peut être contrôlé à l'aide d'un ordinateur standard ce qui en fait une étape intermédiaire entre la technologie actuelle et l'informatique quantique.

Pour les membres intéressés :

[lien réservé abonné]

Walmart results [lien réservé abonné] <==....... le titre faiblit en "Pre-Market"...

1740055304856.png

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Walmart results [lien réservé abonné] <==....... le titre faiblit en "Pre-Market"...
Et flûte !!
Pourtant les chiffres sont bons, au moins conformes.
BPA 0,66$ contre 0,64$ attendu.
CA 180,55Mds$ contre 179,85Mds$ attendu.

poam5356 a dit:
Et flûte !!
Oui ... mais bon cela remonte on se rapproche maintenant des 100 en pre-market ... (....je surveille car je prévois démarrer une ligne soit sur Walmart soit sur Costco, le PER du second étant plus élevé :unsure: )

poam5356 a dit:
Ça coince sur les prévisions année fiscale 2026 (année fiscale décalée chez Walmart). La société annonce entre 2,50 et 2,60 $/action alors que les ânes à listes tablaient sur 2,80 $/action. Et sur le T1, la société annonce 0,57 à 0,58 $/action contre 0,64 $/action attendu.
Enfin les droits de douane pèsent sur les marges et résultats.

Salut @Jeune_padawan,
Moi qui te vantait tout récemment le parcours d'Axon.... Le titre vient de perdre 25% en 2 jours.

Pourtant, le consensus est positif concernant la trajectoire de croissance d'Axon, ses offres innovantes et son positionnement stratégique pour répondre aux besoins actuels et futurs du marché dans les secteurs de la sécurité publique et de la défense.

C'est peut-être de là que vient la chute de ces 2 derniers jours :
Les impacts potentiels des gels d'embauche et des coupes budgétaires au sein du gouvernement fédéral, qui pourraient ralentir les taux de croissance ou modifier la perception de la croissance des contrats fédéraux, un moteur clé de la croissance d'Axon ces dernières années.

C'est pour la même raison que Palantir perd plus de 7% ce soir.

Malgré tout, Raymond James considère la récente correction de 20% de l'action comme une opportunité d'achat, et souligne le potentiel de croissance dans les segments logiciels et IA d'Axon.
Malgré la récente baisse, Axon affiche 120% de hausse en 1 an.
Peut-être vais-je en profiter pour renforcer ma ligne.

Salut @poam5356
poam5356 a dit:
Malgré tout, Raymond James considère la récente correction de 20% de l'action comme une opportunité d'achat
Comblement de gap du 7 novembre 2024.

J'ai mis la société dans les valeurs à surveiller pour investissement.
poam5356 a dit:
C'est peut-être de là que vient la chute de ces 2 derniers jours :
Les impacts potentiels des gels d'embauche et des coupes budgétaires au sein du gouvernement fédéral, qui pourraient ralentir les taux de croissance ou modifier la perception de la croissance des contrats fédéraux, un moteur clé de la croissance d'Axon ces dernières années.

C'est pour la même raison que Palantir perd plus de 7% ce soir.
Ah mince je ne m'attendais pas à ça, me disant qu'avec D.Trump les règlements de police allaient être plus "souple" favorisant la vente de Taser et compagnie.

Bien vu pour l'IA ! Rédaction de rapport, scan des plaques, agrégation de données. C'est autant prometteur que flippant en terme "Skynet".

Palentir son PEG me freine un peu car très élevé.

La fin d'une ère ?

Hier Berkshire Hathaway publiait ses résultats annuels et dans la foulée Warren Buffett nous a partagé sa dernière lettre aux actionnaires.

Commençons avec les chiffres. Après une année 2023 contrastée, 2024 s'annonce meilleure pour le conglomérat du coté des revenus (chiffres d'affaires).
La trésorerie ne fait qu'augmenter bien que la société n'envisage toujours pas de distribution de dividendes. A la fin de l'année 2024, celle-ci représente 334,2 milliards de $ soit le PIB de la Tchéquie.

Et un doublement en 1 an !

Ce doublement vient principalement de la vente des action Apple et Bank Of America.
1740331367164.png

En terme de CA, résultat d'exploitation et autre bénéfices voici le tableau :
1740331624108.png

Au vu des normes comptables US, le bénéfice et autres BNA sont peu utiles puisque les plus-values et moins values latentes sont incluses dans les comptes ce qui faussent l'impression qu'ils rendent.
Ici les flux de trésorerie sont plus adéquats puisqu'ils séparent les activités d'investissements des activités exploités (rail, assurance, énergie, ...)
1740331812725.png
Bien que les revenus soient meilleurs, dans le détail c'est assez disparate avec l'assurance qui se porte bien mais le rail qui stagne :
1740332030708.png
En 2025, Berkshire Hathaway s'attend à des pertes coté assurance avec l’indemnisation des incendies californiens.
Sur d'autres segments on voit une demande faiblarde (je ne met pas les tableaux sinon cela va surcharger), certains ânes à listes se demandant que cela n'est pas le signe d'une économie qui ralentit.

Pour les plus motivés, 150 pages de bilans : [lien réservé abonné]

On note aussi une AG plus courte qu'accoutumée mais on y reviendra.
1740331326737.png

On passe à la lettre aux actionnaires et sur le titre ainsi que la durée de l'AG.

En effet, comme chaque année, Warren Buffett publie une lettre regroupant ses pensées, ses idées, sa vision du conglomérat.

Et on sent une lettre "bilan", une conclusion à l'ère Berkshire Hathaway sous Warren Buffett.

L'oracle d'Omaha revient sur ses erreurs mais sans les préciser, évoque à peine ses années passées à diriger la société mais met en avant son successeur assurant aux actionnaires que l'homme qu'il a choisi, Greg Abel, sera prêt à agir chaque fois qu'il repérera des opportunités d'investissement importantes.

Mais c'est la fin de la lettre qui est la plus touchante :
My wise and good-looking sister, Bertie, of whom I wrote last year, will be attending the meeting along with two of her daughters, both good-looking as well.

Observers all agree that thegenes producing this dazzling result flow down only the female side of the family. (Sob.)

Bertie is now 91 and we talk regularly on Sundays using old-fashion telephones for communications. We cover the joys of old age and discuss such exciting topics as the relative merits of our canes. In my case, the utility is limited to the avoidance of falling flat on my face.

But Bertie regularly one-ups me by asserting that she enjoys an additional benefit: When a woman uses a cane, she tells me, men quit “hitting” on her. Bertie’s explanation is that the male ego is such that little old ladies with canes simply aren’t an appropriate target. Presently, I have no data to counter her assertion.

But I have suspicions. At the meeting I can’t see much from the stage, and I would appreciate it if attendees would keep an eye on Bertie. Let me know if the cane is really doing its job.

My bet is that she will be surrounded by males. For those of a certain age, the scene will bring back memories of Scarlett O’Hara and her horde of male admirers in Gone with the Wind.
Ma sœur sage et belle, Bertie, dont j’ai parlé l’année dernière, assistera à la réunion avec deux de ses filles, toutes deux belles également.Les observateurs s’accordent tous à dire que les gènes qui produisent ce résultat éblouissant ne proviennent que du côté féminin de la famille. (Sanglot.)

Bertie a maintenant 91 ans et nous parlons régulièrement le dimanche en utilisant des téléphones à l’ancienne pour communiquer. Nous évoquons les joies de la vieillesse et discutons de sujets passionnants tels que les mérites relatifs de nos cannes. Dans mon cas, l’utilité se limite à éviter de tomber à plat ventre.

Mais Bertie me surclasse régulièrement en affirmant qu’elle bénéficie d’un avantage supplémentaire : lorsqu’une femme utilise une canne, me dit-elle, les hommes arrêtent de la « draguer ». L’explication de Bertie est que l’ego masculin est tel que les petites vieilles avec des cannes ne sont tout simplement pas une cible appropriée. Actuellement, je n’ai aucune donnée pour contredire son affirmation.

Mais j’ai des soupçons. Lors de la réunion, je ne vois pas grand-chose depuis la scène, et j’apprécierais que les participants gardent un œil sur Bertie. Dites-moi si la canne fait vraiment son travail.

Je parie qu’elle sera entourée d’hommes. Pour les personnes d’un certain âge, la scène rappellera des souvenirs de Scarlett O’Hara et de sa horde d’admirateurs masculins dans Autant en emporte le vent
.

Ceci expliquant possiblement pourquoi l'AG sera plus courte, Warren n'étant plus tout jeune.
Il égratigne légèrement l'administration Trump (W.Buffett étant démocrate) :
So thank you, Uncle Sam. Someday your nieces and nephews at Berkshire hope to send you even larger payments than we did in 2024. Spend it wisely.

Take care of the many who, for no fault of their own, get the short straws in life. They deserve better. And never forget that we need you to maintain a stable currency and that result requires both wisdom and vigilance on your part.
Alors merci, Oncle Sam. Un jour, vos nièces et neveux de Berkshire espèrent vous envoyer des paiements encore plus importants que ceux que nous avons faits en 2024. Dépensez-les judicieusement.

Prenez soin des nombreuses personnes qui, sans qu'elles en soient responsables, sont mal loties dans la vie. Elles méritent mieux. Et n'oubliez jamais que nous avons besoin de vous pour maintenir une monnaie stable et que ce résultat exige à la fois sagesse et vigilance de votre part
.

Il est fier de payer 26,8 milliards de $ d'IS:ROFLMAO:.

pour les fans anglophones : [lien réservé abonné]

Ça sonne comme un discours d'adieu.
En tout cas, sa lettre est très élégante.

Retour