Les actions américaines

freddo89 a dit:
Je voulais une Américaine pas trop connue pour éviter de me faire gronder par @Jeune_padawan et je n'en connais pas beaucoup (je n'investis qu'en PEA) :biggrin:
Quoi ?! Le A-10 te manque tant que ça ? Tu ne veux pas roder ton nouveau kevlar ?

The Blue Line a dit:
J'adore le sucre et les dividendes qui vont avec :)
Et le tout au pricing power, sont géniaux chez Coca-Cola !

Voulez-vous un peu de dividende dans votre café ? Avec une pointe de Mounjaro ?

The Blue Line a dit:
Le sucre c'est validé
Et le gras également : [lien réservé abonné]

Et c'est parti !
1739394624328.png
[lien réservé abonné]

1739394965350.png

Lol t'es trop rapide :-)

The Blue Line a dit:
Lol t'es trop rapide :-)
J'ai un terminal bloomberg :ROFLMAO:. Ou j'ai apprivoisé Skynet les IA:whistle:.

Jeune_padawan a dit:
J'ai un terminal bloomberg :ROFLMAO:
En tout cas les résultats sont à la hauteur des attentes :)

The Blue Line a dit:
En tout cas les résultats sont à la hauteur des attentes :)
43% de croissance annuelle ! Même le GLP-1 ne fait pas autant o_O. Et ils quadruplent le bénéfice net:money_mouth:.
1739395517656.png

cette boite est incroyable, plus de 496 en post ouverture ....

totoka a dit:
Pour le moment... mais les arbres ne montent pas jusqu'au ciel...
On en a connu des pépites qui sont devenues des oubliées massacrées...

totoka a dit:
Je consultais les cours de clôture de ma liste de valeurs US avec affichage en live des cours après bourse. A 22h05, de négatifs, les cours d'APP sont passés en moins de 20 secondes à +7%.
Je me suis dit que les résultats étaient bons !!

Jeune_padawan a dit:
43% de croissance annuelle ! Même le GLP-1 ne fait pas autant o_O. Et ils quadruplent le bénéfice net:money_mouth:.
On nage en pleine folie boursière irrationnelle sur le titre à 16h30 (heure de Paris)

1739462344797.png
et pour la première fois de ma vie un de mes titres fait + 1000 % :love:

1739464188316.png
Regarder comme on est très très loin de la MM200 (en jaune).... l'élastique se tend.... à mon sens il va finir par nous péter à la g........ => retour vers 200 Dollars

Dernière modification:
The Blue Line a dit:
On nage en pleine folie boursière irrationnelle sur le titre à 16h30 (heure de Paris)

Afficher la pièce jointe 40875
et pour la première fois de ma vie un de mes titres fait + 1000 % :love:

Regarder comme on est très très loin de la MM200 (en jaune).... l'élastique se tend.... à mon sens il va finir par nous péter à la g........ => retour vers 200 Dollars
J'ai vendu en début de séance UN titre à 516$.
Une telle hausse dans l'euphorie mérite bien matérialisation d'une PV.

The Blue Line a dit:
idem un poil en dessous
Tout vendu à l'ouverture pour ma part (j'avais programmé l'ordre).

Nestlé se stabile suite à des chiffres encourageants publié aujourd'hui. La société veveysanne voit le volume de ses ventes augmenter de nouveau et le flux de trésorerie libre s'est amélioré.

La relance passe par de plus gros budgets consacré à la publicité et au marketing ( 9% du chiffre d'affaires d'ici à la fin de l'année) en mettant l'accent sur ses marques à succès.

Nestlé va augmenter son dividende mais ne prévoit pas actuellement de lancer un nouveau programme de rachat d’actions en 2025 de façon à orienter ses flux de trésorerie vers ses investissements cités.

[lien réservé abonné]

mvhrb888 a dit:
Ah, ceux-là, ce sont des bienfaiteurs de l’humanité. Ils nous promettent un avenir « sans fumée ».
Ça s'enraille chez BAT :
1739470084114.png

:cautious: c'est pas la fête chez Médor.

Les chiffres 2024 sont satisfaisants avec une croissance du CA (+8%), du résultat opérationnel (+7%) et du BNA (+8%).
Par contre les prévisions pour 2025 sont trop faibles pour les opérateurs de marché. Ces prévisions sont plombées par un $ fort et en partie par l'impact lié à la cession du portefeuille d'additifs alimentaires médicamenteux de Zoetis.
1739471105655.png
Toutefois la société continue à augmenter son dividende et les ventes de ses produits phares sont bonnes. Un actionnaire mitigé qui écrit ses lignes.

Source : [lien réservé abonné]

Pro Medicus.. Valeur australienne (que j'ai en portefeuille), et qui est citée 2 fois dans les chouchous, a publié ses résultats hier soir (décalage horaire oblige).

Ils sont formidables :
"Pro Medicus Limited [ASX : PME], société leader dans le domaine de l'imagerie médicale, a annoncé aujourd'hui un bénéfice net semestriel de 51,7 millions de dollars pour les six mois jusqu'à fin décembre 2024, soit 42,7 % de plus que pour la période correspondante précédente.

Le chiffre d'affaires des activités ordinaires s'est élevé à 97,2 millions de dollars, en hausse de 31,1 %. Le résultat a été en grande partie dû à l’augmentation des revenus en Amérique du Nord (revenus de 86,4 millions de dollars, en hausse de 34,6 %).
Le PDG de Pro Medicus, le Dr Sam Hupert, a déclaré qu'il était très satisfait du résultat, qui constitue un record pour la société en termes de chiffre d'affaires et de bénéfice net, ainsi que de nouveaux contrats remportés, de renouvellements et de mises à niveau.

La société a continué de bénéficier de marges solides - 72 % contre 66 % l'année dernière. « Les marges se sont améliorées plus que prévu, en grande partie en raison d'une augmentation des revenus de transaction », a-t-il déclaré. «
Le Dr Hupert a déclaré que le pipeline de la société reste solide, dans toutes les catégories de clients. « Nous continuons à voir de nombreuses
opportunités aux États-Unis - dont beaucoup à la suite de la conférence annuelle RSNA qui, en 2024, a été notre plus grande à ce jour. »
Le Dr Hupert a déclaré que l'entreprise continuerait à s'adresser à tous les segments et à toutes les tailles de marché."

Formidables, mais le titre n'en profite pas : -3% à Sidney.
Peut-être que la hausse de 160% en 1 an l'explique !!

Retour