Pro Medicus.. Valeur australienne (que j'ai en portefeuille), et qui est citée 2 fois dans les chouchous, a publié ses résultats hier soir (décalage horaire oblige).
Ils sont formidables :
"Pro Medicus Limited [ASX : PME], société leader dans le domaine de l'imagerie médicale, a annoncé aujourd'hui un bénéfice net semestriel de 51,7 millions de dollars pour les six mois jusqu'à fin décembre 2024, soit 42,7 % de plus que pour la période correspondante précédente.
Le chiffre d'affaires des activités ordinaires s'est élevé à 97,2 millions de dollars, en hausse de 31,1 %. Le résultat a été en grande partie dû à l’augmentation des revenus en Amérique du Nord (revenus de 86,4 millions de dollars, en hausse de 34,6 %).
Le PDG de Pro Medicus, le Dr Sam Hupert, a déclaré qu'il était très satisfait du résultat, qui constitue un record pour la société en termes de chiffre d'affaires et de bénéfice net, ainsi que de nouveaux contrats remportés, de renouvellements et de mises à niveau.
La société a continué de bénéficier de marges solides - 72 % contre 66 % l'année dernière. « Les marges se sont améliorées plus que prévu, en grande partie en raison d'une augmentation des revenus de transaction », a-t-il déclaré. «
Le Dr Hupert a déclaré que le pipeline de la société reste solide, dans toutes les catégories de clients. « Nous continuons à voir de nombreuses
opportunités aux États-Unis - dont beaucoup à la suite de la conférence annuelle RSNA qui, en 2024, a été notre plus grande à ce jour. »
Le Dr Hupert a déclaré que l'entreprise continuerait à s'adresser à tous les segments et à toutes les tailles de marché."
Formidables, mais le titre n'en profite pas : -3% à Sidney.
Peut-être que la hausse de 160% en 1 an l'explique !!