Les actions américaines

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir @Jeune_padawan

Jeune_padawan a dit:
Pour les actionnaires de Cintas, avez vous des infos sur la baisse de 7% ce jour ?
Dégagements généralisés (prises de PV) sur beaucoup de valeurs, au moins sur celles que j'ai ou celles dont je fais un suivi.
Exemple avec :
Axon -6,09%
Constellation Energy -4,98%
Vistra Energy -6,78%
Carpenter Technology -4,94%
GE Vernova -3,64%

poam5356 a dit:
Dégagements généralisés (prises de PV) sur beaucoup de valeurs, au moins sur celles que j'ai ou celles dont je fais un suivi.
Merci du retour. Ok ça me rassure je pensais que je n'avais pas vu une actualité. Les gérants de fonds toilettent le bilan.

Jeune_padawan a dit:
Merci du retour. Ok ça me rassure je pensais que je n'avais pas vu une actualité. Les gérants de fonds toilettent le bilan.
Oui, y'a sûrement de ça aussi.
J'ai vu des journées ces derniers temps avec des grosses baisses d'un jour, remplacées ensuite par des belles séances bien vertes.
A noter que le 10 ans US et le VIX montent. De quoi inciter à écrémer un peu les positions.

Oui , le marché reste calme et tout doucement baissier.
Heureusement quelques valeurs maintiennent le P/L. Je mets cela sur les prises de benef, l'attentisme.
Ou bien alors le marché attend simplement que j'arrive à alimenter mon compte Degiro...

On peut dire que niveau attentisme, c'est attentiste aujourd'hui...
CAC40 : +0.30%
LQQ : -0.37%
ETF SP500 : -0.17%

Mais peut-être que tout cela est dû à l'annonce du jour ? L'inflation US. Et par extension, la réunion de la FED de mercredi prochain ?
J'ai un peu l'impression que tout le monde retient son souffle jusqu'à ces annonces !?

Eh bien, je pense que je peux confirmer ma théorie ci-dessus.

La news est tombée : USA : l'inflation en ligne avec les attentes en novembre [lien réservé abonné].
Tout va bien, on peut reprendre sa respiration...
Dans le même temps :
1733924765284.png
Mais aussi et instantanément, Hermès prend 0.2%. (Bah oui, je vais quand même pas faire un post sans parler d'Hermès !?)
Le LQQ repasse dans le positif en prenant presque 1% d'un coup.

Bref, tout le monde est content, on continue sur la lancé...

La suite au prochain épisode prévu mercredi 18/11 avec la réunion de la FED !

Étonnant que personne ne parle d'Alphabet et de... Willow !!

Alphabet sur des terres inconnues avec des prix encore jamais atteint !
Google le nouveau champion de la tech US ??

The Blue Line a dit:
Étonnant que personne ne parle d'Alphabet et de... Willow !!
Ben j'étais occupé à passer l'A-10 sur les gratuites ...

2 grandes nouvelles pour Alphabet avec Gemini 2.0 et Willow sa nouvelle puce pour l’informatique quantique.

Du coté de Gemini 2.0, Google annonce avoir corrigé les nombreux défauts de la première version et propose un nouveau modèle d'intelligence artificielle générative qui permet de de répondre aux questions des utilisateurs, mais aussi d'agir en leur nom.
Over the last year, we have been investing in developing more agentic models, meaning they can understand more about the world around you, think multiple steps ahead, and take action on your behalf, with your supervision.
Au cours de l’année dernière, nous avons investi dans le développement de modèles plus agentsiques, ce qui signifie qu’ils peuvent mieux comprendre le monde qui vous entoure, anticiper les besoins des utilisateurs et d’effectuer des actions sous leur supervision.

L'IA pourra utiliser des outils natifs comme la recherche Google.

Pour tester : [lien réservé abonné]
Source : [lien réservé abonné]

Sur la puce Willow là c'est du lourd :

Les recherches sur l'informatique quantique avançait peu du fait que ces systèmes sont sensibles aux erreurs de calculs si l'état quantique n'est pas maintenu.

Un ordinateur quantique est très différent de nos ordinateurs actuels, en effet ceux-ci résonne sous forme de bits (1 ou 0) et effectuent des calculs en manipulant ces bits.
L'ordinateur quantique repose sur des qbits qui peuvent porter soit un 1, soit un 0, soit une superposition d’un 1 et d’un 0 (voir chat de Schrödinger).

Cet état quantique n'est possible qua dans des conditions précises à savoir un isolement du monde extérieur (les rayons cosmiques perturbent les qbits) et des contraires de températures (refroidissement proche du zéro absolu).

Lorsque le qbit est perturbé on parle de décohérence quantique et cela génère des erreurs de calculs.
Comme la décohérence est inéducable, la recherche travaille plutôt à les corriger que de les éviter. Différents modèles existent et c'est là que rentre Google.

L’exploit de Willow réside dans sa capacité à réduire les erreurs de manière exponentielle à mesure que le nombre de qubits augmente. En résumé plus on met de qbits plus il est fiable !
Et ça c'est génial car on sait faire des qbits en masse de nos jours.

Les applications sont elles incroyables en terme de calculs et notamment de factorisation. Dans son blog Google parle d’un calcul effectuait en 5 minutes alors qu'avec un supercalculateur "classique" cela aurait pris 10 septillions d’années (10 suivi 42 zéros). Pour rappel l'age de la Terre est de 4,54 milliards d'années (4,54 suivi de 9 zéros).

On parle de débouchés dans le médical (simulation des essais de médicaments), recherche fondamentale (fusion nucléaire, physique quantique, ...) et bien sûr l'IA.

Ce type d'ordinateur pourrait simuler sans difficulté un être humain mais aussi résonner de façon autonome à une vitesse incroyable (Skynet n'est pas loin).

Enfin un domaine bien précis intéresse les gouvernements : la cryptanalyse :devilish:.

Via l'algorithme de Shor, les systèmes de chiffrements actuels seront obsolètes. L'ordinateur quantique peut opérer une méthode force brute parallélisée : il va tester tous les combinaisons simultanément au lieu d'une par une.

On va temporiser tout cela car les défis persistent, Willow ne possède que 105 qbits alors qu'il en faudrait des millions pour résoudre les calculs pris en exemple. Et les contraintes techniques pour maintenir l'état quantique restent.

Néanmoins l'informatique quantique passe de la théorie à une technologie émergentes.

Source : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Les applications sont elles incroyables en terme de calculs et notamment de factorisation. Dans son blog Google parle d’un calcul effectuait en 5 minutes alors qu'avec un supercalculateur "classique" cela aurait pris 10 septillions d’années (10 suivi 42 zéros). Pour rappel l'age de la Terre est de 4,54 milliards d'années (4,54 suivi de 9 zéros).
Oui, bon, le problème étant qu'il faut plonger la bête dans du -272°c et des bricoles. Dans un monde qui se réchauffe dangereusement, j'sais pas si c'est une bonne idée de vouloir travailler avec un glaçon en guise de PC, fût-il surpuissant. :ROFLMAO:

poam5356 a dit:
Dans un monde qui se réchauffe dangereusement, j'sais pas si c'est une bonne idée de vouloir travailler avec un glaçon en guise de PC, fût-il surpuissant. :ROFLMAO:
Ça compensera :ROFLMAO:.

L'idée de Google est plutôt de construire ces ordinateurs dans des centres de données dédiés puis de proposer un accès aux utilisateurs possiblement des particuliers via des réseaux type fibre optique. Une sorte de SaaS comme GeForce Now de Nvidia.

Jeune_padawan a dit:
Sur la puce Willow là c'est du lourd
Du méga lourd en effet !
Les puces Nvidia vont finir par passer pour "ringardes".
poam5356 a dit:
Oui, bon, le problème étant qu'il faut plonger la bête dans du -272°c et des bricoles. Dans un monde qui se réchauffe dangereusement, j'sais pas si c'est une bonne idée de vouloir travailler avec un glaçon en guise de PC, fût-il surpuissant. :ROFLMAO:
On s'en fout du réchauffement, tu le sais bien, je ne t'apprend rien. C'est pas moi qui le dit, c'est les mec de la COP24 qui l'ont dit :-)
Fuck la planète !

Jeune_padawan a dit:
Ça compensera :ROFLMAO:.
Sauf que pour faire du froid, il faut chauffer autour.
On n'est pas sortis du sable :ROFLMAO:

The Blue Line a dit:
Les puces Nvidia vont finir par passer pour "ringardes".
Même pas :biggrin:

Nvidia propose des systèmes QPU basés ses puces Grace Hopper et le modèle de programmation Cuda Quantum.

Il est possible que les puces se complètent : celle de Nvidia corrigea celle de Google et vice-versa.

Jeune_padawan a dit:
L'ordinateur quantique repose sur des qbits
Doublement érotique ! Je cours chez Google.
(Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher de faire mon @Buffeto 😍)

Après la tech on va du coté du gras (pour changer :whistle:).

La Mounjaro's company annonce un nouveau programme de rachat d'actions pour 15 milliards de $ sur 3 ans et une augmentation de son dividende de 15%.

Le directeur financier déclare :
As Lilly has entered into a period of rapid growth, our capital allocation priorities remain the same. We will continue to focus on supporting new launches, expanding our manufacturing capacity, and advancing our pipeline through research and development and business development
Eli Lilly étant entrée dans une période de croissance rapide, nos priorités en matière d'allocation de capital restent les mêmes. Nous continuerons de nous concentrer sur le soutien de nouveaux lancements, l'expansion de notre capacité de fabrication et la découverte de nouvelles molécules par le biais de la R&D et du développement commercial.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Le directeur financier déclare :

Eli Lilly étant entrée dans une période de croissance rapide, nos priorités en matière d'allocation de capital restent les mêmes. Nous continuerons de nous concentrer sur le soutien de nouveaux lancements, l'expansion de notre capacité de fabrication et la découverte de nouvelles molécules par le biais de la R&D et du développement commercial.
Aussitôt dit, aussitôt activé :
"Eli Lilly a révélé un investissement substantiel de 3Mds$ pour étendre son installation de fabrication récemment acquise dans le Wisconsin afin d'augmenter les capacités de production de son médicament contre la perte de poids très demandé, Zepbound, entre autres médicaments."

Du côté des politiques, il y en a un qui s’excite :
"Robert F. Kennedy Jr., nommé (la confirmation de Kennedy par le Sénat est en attente) par le président élu Donald Trump pour diriger le Département de la Santé et des Services sociaux, a partagé jeudi son point de vue sur le secteur en pleine expansion des médicaments amaigrissants.
Kennedy, connu pour sa perspective critique sur l'industrie pharmaceutique, a souligné que les changements de mode de vie devraient être la première réponse à l'obésité plutôt que de se tourner immédiatement vers les médicaments GLP-1."

On revient à LLY qui annonce des résultats, mais pas dans le gras :
"L'imlunestrant montre des résultats prometteurs dans une étude de phase 3 (EMBER-3), sur le cancer du sein avancé.
Les profils de sécurité de l'imlunestrant, à la fois en monothérapie et en combinaison avec Verzenio, étaient cohérents avec les profils connus de traitements similaires, la majorité des effets indésirables étant de faible grade.

Ces résultats, publiés dans The New England Journal of Medicine, seront également présentés au San Antonio Breast Cancer Symposium. Les données sont en cours de soumission aux autorités sanitaires mondiales pour examen réglementaire.

L'imlunestrant représente une nouvelle option orale potentielle pour le traitement du cancer du sein avancé, offrant une alternative au fulvestrant couramment utilisé, qui est administré par injection. La commodité de l'administration orale et la réduction de la douleur au site d'injection, comme rapporté par les patientes, pourraient faire de l'imlunestrant un choix préférable pour certaines."

Pour google, je ne peux m'empêcher de faire un lien avec l'environnement Crypto actifs, si les capacités sont autant démultipliés alors tout ce qui est cryptographie n'a plus vraiment aucun sens, je pense à BTC ETH, tout ce qui est chaine de blocks ?

Je lis de tout et n'importe quoi sur le sujet, difficile de se faire son propre opinion

totoka a dit:
Pour google, je ne peux m'empêcher de faire un lien avec l'environnement Crypto actifs, si les capacités sont autant démultipliés alors tout ce qui est cryptographie n'a plus vraiment aucun sens, je pense à BTC ETH, tout ce qui est chaine de blocks ?
J'ai du mal à voir un ordinateur qui a besoin d'un froid de dingue pour fonctionner (sans doute une grosse infrastructure autour), et qui fait des erreurs venir chambouler notre vie à brève échéance.
Je ne doute pas qu'un jour prochain, le système devienne la norme, mais d'ici là on a du temps devant nous.
C'est un peu comme la fusion nucléaire qui arrivera un jour en exploitarion commerciale, mais on en est encore loin.

Un "grand moment" pour les actions américaines ...

Le célèbre journaliste de CNBC Jim Cramer avec Donald Trump à Wall Street:
« Some very good days ahead for the American investor »

Dernière modification:
totoka a dit:
La chaine de blocs en elle-même est peu impactée puisque c'est le coté hachage de SHA-256 qui est utilisé. Par contre les clés privées qui permettent d'autoriser une transaction peuvent être attaquée du moins en théorie.

Il est possible se rendre la clé privée plus robuste en la hachant avec un SHA-256 par exemple.

A l'heure il faut voir Willow comme un démonstrateur, un peu comme le premier transistor -> on sait que ça fonctionne en pratique mais il reste du travail.
Pour rappel, 1er transistor en 1947, 1er microprocesseur en 1971 avec 2300 transistors, le Pentium 4 en 2000 avec 42 millions de transistors et l'Apple M2 de 2024 avec 67 milliards de transistors.

poam5356 a dit:
J'ai du mal à voir un ordinateur qui a besoin d'un froid de dingue pour fonctionner (sans doute une grosse infrastructure autour), et qui fait des erreurs venir chambouler notre vie à brève échéance.
Je pense qu'à terme nos PC seront reliés à ces centres de données quantiques, la partie client ne gérant que l'affichage et la liaison Internet.

Retour