Les actions américaines

Une règle que j'ai apprise en bourse: ne jamais se précipiter

Pendragon a dit:
Avant ThankGiving je viens de m'acheter :

Berkshire Hathaway B
Et placé pour demain
Xtrackers MSCI USA Financials

Ca m'évitera de multiplier les JPM , Goldman Sachs etc...
j'M bien Berkshire Hathaway B .... en tête des perfs de mon CTO, devant Amazon et Alphabet (un peu plombé par les histoires d'antitrust ces jours ci) :)

polo88 a dit:
Une règle que j'ai apprise en bourse: ne jamais se précipiter
L'avantage d'un marché haussier c'est que l'on faire l'apprenti sorcier. :)

C'est mon biais négatif, il faut que je mette les mains dans le cambouis pour me motiver...

Et Degiro m'offre 100 euros pour faire des bêtises... J'en profite:sneaky:

D-Jack a dit:
j'M bien Berkshire Hathaway B .... en tête des perfs de mon CTO, devant Amazon et Alphabet (un peu plombé par les histoires d'antitrust ces jours ci) :)
Berkshire est en bleu...

Capture d’écran 2024-11-29 184345.jpg

Pendragon a dit:
Berkshire est en bleu...

Afficher la pièce jointe 37088
Et qui est en rouge ?

D-Jack a dit:
Et qui est en rouge ?
:ROFLMAO: J'ai bien hameçonné, isn'it ? ;)

Lire une page en avant à17h31...

Goldman Sachs Group Inc

Pendragon a dit:
Berkshire est en bleu...

Afficher la pièce jointe 37088

Tout est relatif, et ça dépend de notre horizon de temps :
BRKB (noir sur fond bleu), GS en mauve.

BRKB_vs_GS_29_11_2024.gif

Oui mais sur les deux dernières années , gloire à GS. Est ce un signe ? Nobody knows...
On suivra sur 2025 , ce sera amusant.

On fait @poam5356 , vous avez un abonnement à Pro ou Pro+ ? Il y a des promos Black Friday.

Pendragon a dit:
Oui mais sur les deux dernières années , gloire à GS. Est ce un signe ? Nobody knows...
On suivra sur 2025 , ce sera amusant.
S'il y a dérégulation du secteur bancaire, tous s'accordent à dire que ce sera profitable aux banques, et donc aux actions de ces banques.
Bien que ce secteur ne soit pas ma tasse de thé, j'ai quand même commencé une petite ligne sur JPM.

Pendragon a dit:
On fait @poam5356 , vous avez un abonnement à Pro ou Pro+ ? Il y a des promos Black Friday.
Non, pas d'abonnement, seulement un compte qui me permet de faire un suivi de valeurs.

Bonsoir,

Simple message mais ça fait plaisir de voir que Chipotle reprenne 7% en 3 jours. Surtout que la société a procédé une nouvelle augmentation de tarif de 2% environ.

Bon ça faisait 7 jours qu'on n'avait pas parlé de sucre et de gras:ROFLMAO:. C'est bien les gars la thérapie fonctionne, l'accoutumance va passer.

Jeune_padawan a dit:
ça fait plaisir de voir que Chipotle reprenne 7% en 3 jours.
Jeune_padawan a dit:
ça faisait 7 jours qu'on n'avait pas parlé de sucre et de gras:ROFLMAO:
+ les petits dividendes du sucre de coca (y) :biggrin:

The Blue Line a dit:
+ les petits dividendes du sucre de coca (y) :biggrin:
Pour Noël :money_mouth:. Allez y j'offre ma tournée :
1733432616871.png

Jeune_padawan a dit:
Allez y j'offre ma tournée :
En direct du Wisconsin, notre reporter JPgavéausucre :

Eli Lilly annonce ce jour un investissement de 3 milliards de $ pour agrandir et accroitre la production de son usine, récemment acquise, de Pleasant Prairie dans le Wisconsin.
La production de l'usine est dédiée aux médicament GLP-1 soit le Mounjaro.

La société prévoit de commencer la construction de l'extension l'année prochaine, Eli Lilly utilisera une automatisation avancée, notamment des véhicules guidés, de la robotique et des équipements de production, pour accélérer la production de médicaments .

Tous ces investissements dans l'extension ou l'acquisition d'usine représente plus de 23 milliards de dollars depuis 4 ans !

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Simple message mais ça fait plaisir de voir que Chipotle reprenne 7% en 3 jours. Surtout que la société a procédé une nouvelle augmentation de tarif de 2% environ.
C'est un ensemble de bonnes nouvelles qui s'ajoutent à l'augmentation de tarif et qui expliquent cette hausse rapide des cours.
Selon des infos publiées en cours de journée, l'entreprise a signalé une amélioration des tendances de trafic de juillet à octobre, et cette dynamique positive s'est poursuivie en novembre avec des données qui indiquent une croissance de 7% des ventes comparables depuis le début du trimestre. Ce qui dépasse le consensus qui tablait sur 5,5%.
Evercore estime que cette performance de 7% peut être attribuée à une combinaison de croissance réelle du trafic et de tarification stratégique, avec une augmentation du trafic d'environ 5% et une hausse des prix d'environ 1% pour la majeure partie du trimestre.
L'entreprise a également ouvert 86 nouveaux restaurants sur les derniers mois, et prévoit d'ouvrir entre 315 et 345 nouveaux restaurants au cours de l'année à venir.
Bref, que du bon sur Chipotle, et je m'en félicite....

poam5356 a dit:
Bref, que du bon sur Chipotle, et je m'en félicite....
Ça compense la baisse d'UNH et le pari loupé du BX4 :cautious:.

UNH déçoit lors de sa présentation aux investisseurs sur ses objectifs 2025 et la baisse s'accentue suite à l'assassinat du directeur général de sa branche santé UnitedHealthcare abattue mercredi soir heure de Paris.

La société prévoit un BNA compris entre 28,15 et 28,65 $/action contre 23,86 $/action en 2023 (norme GAAP). Le flux de trésorerie opérationnel est lui aussi en hausse.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Ça compense la baisse d'UNH et le pari loupé du BX4 :cautious:.
La remontada de Digital Value ne te consolerait-elle pas un peu ?

poam5356 a dit:
La remontada de Digital Value ne te consolerait-elle pas un peu ?
Sì un po'.

Bonsoir,

On va discuter d'une société peu connue sur le forum à la performance boursière excellente pour son domaine d'activité : la cousine germano-américaine d'Air Liquide.

Aramco, la compagnie nationale saoudienne de pétrole et gaz, a signé un accord avec SLB et Linde pour la construction et l'exploitation d'une unité de capture et de stockage du CO2 à Jubail, en Arabie saoudite.

La construction de la première phase devrait être achevée en 2027 et aura une capacité de capture et de stockage jusqu'à 9 millions de tonnes de CO2 par an.
Le CO2 proviendra de 3 unités de traitement du gaz naturel d'Aramco et d'autres installations de transformation d'hydrocarbures et il sera transporté via un réseau de gazoducs et stocké sous terre dans un puits aquifère salin.

Selon l'accord entre actionnaires, Aramco prendra une participation de 60 % dans l'installation, Linde et SLB détenant chacun une participation de 20 %.

Bonjour,

Pour les actionnaires de Cintas, avez vous des infos sur la baisse de 7% ce jour ? Rien trouvé sur Seeking Alpha, peut être un gros doigt qui faire une prise de bénéfice.

Retour