Les actions américaines

Finalement le cours de Nvidia n'a quasiment pas bougé.

Contrairement à celui d'Alphabet qui tangue un peu suite au réquisitoire du procureur qui demande au juge d'ordonner une vente de Chrome par Google et une interdiction d'opérer sur ce marché pendant 5 ans.
C'est moins pire qu'envisagé mais ça pique pour la société.

Je continue à faire mon marché avec une autre ligne de Liberty Oilfield Services.

Ce sentiment d'être sur un marché de Noël et de préparer le réveillon...

Avec prudence tout de même, attention à la gueule de bois😉.

Qu’est-ce qui a orienté votre choix vers Liberty Oilfield ?

Personne pour Snowflake ?
1732223621486.png

CA de 900,3 millions de $ contre 856,6 millions de $ attendus. Bon la société continue à perdre de l'argent mais le marché est content.

Mais ce cas est intéressent au niveau du BNA. En norme GAAP la société a un BNA de -0,98 $/action alors qu'en norme non GAAP (proche des différentes normes européennes) le BNA est de +0,20 $/action.

Comment expliquer la différence ? Tout simplement on regardant le rapport financier :
1732224447412.png
[lien réservé abonné]

Comme quoi la compta il faut savoir lire entre les lignes;).

mvhrb888 a dit:
Qu’est-ce qui a orienté votre choix vers Liberty Oilfield ?
J'avoue ne pas avoir étudié les résultats de la société car déjà je n'ai pas le niveau pour faire cela. Certains minent, j'essaye de forer 😉

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Personne pour Snowflake ?
Afficher la pièce jointe 36720

CA de 900,3 millions de $ contre 856,6 millions de $ attendus. Bon la société continue à perdre de l'argent mais le marché est content.

Mais ce cas est intéressent au niveau du BNA. En norme GAAP la société a un BNA de -0,98 $/action alors qu'en norme non GAAP (proche des différentes normes européennes) le BNA est de +0,20 $/action.

Comment expliquer la différence ? Tout simplement on regardant le rapport financier :
Afficher la pièce jointe 36721
[lien réservé abonné]

Comme quoi la compta il faut savoir lire entre les lignes;).
Je regarde les trend demain, et si la compagnie est Trump compatible. (J'avoue honnêtement n'avoir rien compris aux histoires de GAAP).

Ouh là JP ! Ça vole trop haut !
Et en français basique ça donne quoi, cette histoire de flocon de neige ?

Pendragon a dit:
Je regarde les trend demain, et si la compagnie est Trump compatible. (J'avoue honnêtement n'avoir rien compris aux histoires de GAAP).
Ah OK passée de 130 à 171 hier... Donc trop tard... et pas trop dans ma strat du moment.

Une question non polémique :
finalement, ce stock picking est-il globalement significativement plus rentable à MT/LT
qu'un ETF sur SP500 ou Nasdaq ?

Au delà de la satisfaction intellectuelle d'avoir su dénicher des "pépites" .

Vous aurez autant de réponses que d'investisseurs... Et pour avoir une réponse statistique il va vous falloir un échantillon représentatif d'au moins 1000 personnes. Or sur ce forum je ne compte qu'un dizaine de personnes maximum apte à répondre.

Mais en effet, le but du stock picking est bien de superformer le SP500...

JMV a dit:
Une question non polémique :
finalement, ce stock picking est-il globalement significativement plus rentable à MT/LT
qu'un ETF sur SP500 ou Nasdaq ?
Ah, ETF, y'avait longtemps...
Faut dire que c'est la file dédiée aux actions, pas aux ETF.
Pour répondre à la question : Non.

mvhrb888 a dit:
Et en français basique ça donne quoi, cette histoire de flocon de neige ?
En fonction des normes appliquées, la société peut paraître plus ou moins belle si on ne creuse pas un peu dans les flux de trésorerie, le bilan, ...

Un graphique montrant la répartition des revenus de NVidia par segment et le poids de dingue que représentent les datacenter, donc l'IA, dans ces revenus.

1732317644244.webp

Avant ThankGiving je viens de m'acheter :

Berkshire Hathaway B
Et placé pour demain
Xtrackers MSCI USA Financials

Ca m'évitera de multiplier les JPM , Goldman Sachs etc...

Pendragon a dit:

Berkshire Hathaway B
Ah j'espérais une action class A :ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
Ah j'espérais une action class A :ROFLMAO:.
Pfff... j'arrivais pas à choisir...

J'ai suivi Warren Buffer et donc @Buffeto qui vient de convertir 1600 A en 2400000 B

We will see, ;)

Pendragon a dit:

Berkshire Hathaway B
Et placé pour demain
Xtrackers MSCI USA Financials

Ca m'évitera de multiplier les JPM , Goldman Sachs etc...
Xtrackers MSCI USA Financials passé ce matin... (IE00BCHWNT26)
Amusant, malgré la fermeture des bourses US il a pris 0.18% quand même...

Capture d’écran 2024-11-28 141736.jpg

Choix pas trop compliqué à faire...

Dernière modification:
Pas une action US, mais australienne dont on a rapidement discuté récemment dans cette file.
Elle nous gratifie (moi pour l'occasion puisque j'ai une ligne) d'un beau +8,66% ce matin.
Il s'agit de Pro Medicus Limited.

La raison?
2 contrats qu'ils viennent de signer avec les US.
Un petit contrat de 24 millions de dollars australiens avec NYU Langone Health
Le contrat de 5 ans verra l'ajout de Visage 7 Open Archive déployé dans le cloud et une transition du système actuel sur site de NYU Langone vers le cloud.

Le second, de 330 millions de dollars australiens, a été signé par Visage Imaging, l'unité américaine de Pro Medicus (ASX:PME), sur dix ans avec Trinity Health, un organisme de soins de santé à but non lucratif basé dans le Michigan.
Dans le cadre de ce contrat, Visage Imaging remplacera le système d'archivage et de communication d'images de Trinity Health par sa plateforme d'imagerie basée sur le cloud, Visage 7.

Un +8,66% sur Pro Medicus.... C'est plutôt agréable à découvrir le matin quand je consulte les cours... ça change de la France !!

Bon,..., @poam5356 va s'arracher les cheveux et @Jeune_padawan va bien rigoler...

J'ai revu tous mes achats récents tranquille et grâce @vos conseils et à investing et trading view, je me suis rendu compte que j'avais fait un peu n'importe quoi sur la finance US... :censored:

2 constats, pas la peine de prendre différentes banques et encore moins un ETF banques US, qui ca coule , tout coulera. Donc quitte à etre exposé, prendre la valeur qui performe le plus c'est dire : GS.
L'autre prendre une valeur qui performe plus que le SP500.

J'ai tout vendu (avec little PV) mes JPM, et autres accessoires (avec PV) et pris que du GS. Ce sera ma ligne financière bancaire US. (Je parle bien de banque).

Pendragon a dit:
je me suis rendu compte que j'avais fait un peu n'importe quoi sur la finance US... :censored:
je n'avais rien dit mais ça paraissait suspect ..... :ROFLMAO:

Retour