Les actions américaines

niklos a dit:
Je n'avais pas fait attention mais Oracle a laissé entendre que les résultats pourraient être moins bons que prévus...
Cf ici [lien réservé abonné]
Resultat, -15% depuis mercredi...
C'est tout le secteur qui paie. Broadcom est en baisse après des chiffres décevant niveau marge et carnet de commande. Oracle revient à son niveau d'il y a 6 mois et le prix des assurance de défaut sur sa dette augmente.

Bonsoir à tous les amateurs de valeurs US : est-ce qu'il y a des investisseurs sur Adobe et Copart ?

Le premier titre est pénalisé par des inquiétudes sur l'IA qui ne se traduisent pas dans les comptes de l'entreprise.

Copart recule à cause de la baisse des accidents et les assureurs lui confient un peu moins de voitures...

Preneur de vos avis.

Julien954 a dit:
Copart recule à cause de la baisse des accidents et les assureurs lui confient un peu moins de voitures...
Ce sont les principales causes. On peut ajouter que la part de conducteurs non assurés augmente. Le principal concurrent IAA a gagné des parts de marché en récupérant une grosse part des voitures assurés par Progressive et les couts aux États-Unis, principal marché, sont en hausse (inflation oblige) ce qui diminue les marges.

T2 2026 de Cintas : [lien réservé abonné]

Bons résultats avec une hausse de 9,3% du chiffre d'affaire trimestriel à 2,799 milliards de $, un bénéfice trimestriel net de 495,34 millions de $ (+10,4%) soit un BNA de 1,21 $/action (+11%).

Toujours autant de rachat d'action avec 902 millions de $ rachetés sur le trimestre et 340 millions de $ de dividendes versés soit plus que le flux de trésorerie provenant des activités.

La société révise légèrement à la hausse ses prévisions et anticipe désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 11,15 milliards et 11,22 milliards de $ contre estimation allant de 11,06 milliards à 11,18 milliards de $ précédemment.
Cintas anticipe désormais un BNA entre 4,81 et 4,88 $/action contre 4,74 à 4,86 $/action précédemment.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Nos amis ânes à liste sont mitigés sur le dossier, RBC Capital Markets estime que Cintas pourrait voir sa croissance ralentir par rapport aux années précédentes dans un contexte d'incertitude macroéconomique.

Le titre est stable au moment où j'écris.

Nvidia débauche plusieurs dirigeants de Groq dont son fondateur et directeur-général ainsi qu'un accord de licence auprès de la société pour ses puces à faibles latences.

Le DG de Groq, Jonathan Ross est un ancien ingénieur de Google ayant travaillé sur la première génération de la puce TPU:sneaky:. TPU qui ont fait sensation dernièrement avec le modèle Gemini de Google : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-actions-americaines.38732/page-160#post-743034

[lien réservé abonné]

Je trouve que c’est haut comme tarif pour rentrer sur des actions Meta, Microsoft , Costco, LVMH comparé à des Amazon Google …
Alors je sais on paye peut-être la stabilité de Costco, microsoft.
A des valeurs hautes Costco a 942$ par exemple, Meta a 653$ quand des amazon sont à 247 et vont continuer de révolutionner la commande en ligne dans les années à venir, ou des Google ça me paraît étonnant

Google : +120% en 9 mois... Personnellement, je trouve ça énorme ! Que vous faut-il ?

flob a dit:
Je trouve que c’est haut comme tarif pour rentrer sur des actions Meta, Microsoft , Costco, LVMH comparé à des Amazon Google …
Alors je sais on paye peut-être la stabilité de Costco, microsoft.
A des valeurs hautes Costco a 942$ par exemple, Meta a 653$ quand des amazon sont à 247 et vont continuer de révolutionner la commande en ligne dans les années à venir, ou des Google ça me paraît étonnant
N'y aurait il pas confusion entre valeur d'une action et valorisation d'une société ?

Ce n'est pas parce que le cours de l'action dépasse les 500$ qu'elle est fortement valorisée. Vous retranchez les splits d'Amazon et la société coterait à 4940$ (et encore j'ai compté uniquement le split de 2022).

Par contre je m'inquiète plus pour la FED puisque TACO man passe la surmultiplié contre J.Powell qui doit se défendre en publiant une vidéo le dimanche (11/01/2026) : [lien réservé abonné]

Alors que le mandat de président de J.Powell touche à sa fin, il tire un violent Scud contre l’administration en place dans sa vidéo :
Those are pretexts. The threat of criminal charges is a consequence of the Federal Reserve setting interest rates based on our best assessment of what will serve the public, rather than following the preferences of the President.

This is about whether the Fed will be able to continue to set interest rates based on evidence and economic conditions—or whether instead monetary policy will be directed by political pressure or intimidation.
Ce sont des prétextes. La menace de poursuites pénales est une conséquence du fait que la Réserve fédérale fixe les taux d’intérêt en fonction de notre meilleure évaluation de ce qui servira le public, plutôt que de suivre les préférences du Président (des États-Unis).
Il s’agit de savoir si la Fed sera capable de continuer à fixer ses taux d’intérêt sur la base de données probantes et de la situation économique, ou si sa politique monétaire sera plutôt dirigée par des pressions ou des intimidations politiques
.

Même chez les républicains ça doit mal passer:eek:.

Jeune_padawan a dit:
Même chez les républicains ça doit mal passer:eek:.
Et si l'opposant à Taco Bell venait ... de son propre camp.

Depuis sa vidéo de dimanche, qui a cumulé 1 million de vues YouTube contre à peine 50 000 lors d'une conférence de presse FOMC, le président de la FED a reçu pas mal de soutiens tant étrangers (les dirigeants des principales banques centrales) que locaux avec des élus républicains qui frondent en menaçant de ne pas voter la nomination du successeur.

Taco en remet une couche ce soir avec son florilège de mots d'amour mais peut être que Jerome President ... Of United States:ROFLMAO:.

Petit rappel
:)
Les bourses américaines ci-dessous seront fermées le lundi 19 janvier 2026 en raison du Martin Luther King Jr. Day.
  • New York Stock Exchange
  • Nasdaq
  • CBOE
Les miennes restent ouvertes :ROFLMAO: comme dirait notre ami @Buffeto :biggrin:

Aie ça pique un peu chez les électriciens américains (-9% chez Constellation, -5,7% chez Vistra au moment où j'écris). La cause de cette baisse est le dernier taco du jour à savoir que le le gouvernement américain envisagerait de faire payer les géants de la tech pour de nouvelles centrales électriques.

En gros il ordonnerait au gestionnaire de réseau PJM Interconnection de faire des enchères en urgence où les sociétés tech seraient "invitées" à enchérir pour des nouveaux contrats lié plus ou moins à de nouvelles capacités de production.
Les capacités de production actuelles verraient leur prix de vente plafonné et orienté vers les consommateurs actuels (industrie hors tech et particulier).

[lien réservé abonné]

Et 3M glisse pour un post-it.

La firme américain a publié de bons chiffres mais anticipe des résultats 2026 en dessous des attentes. Et la division grand public (Consumer) est en recul entre le T4 2024 et le T4 2025.

Sur 2026, 3M s'attend a un BNA entre 8,50 et 8,70 $/action (non GAAP) et les ânes à listes visait une moyenne à 8,61 $/action (ça chipote pour 0,01 $).
On attend encore la croissance organique (hors rachat externe et augmentation des prix).

Comme anticipable : TACO !

I repeat : TACO !

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Comme anticipable : TACO !

I repeat : TACO !

[lien réservé abonné]
Oui, il s'est dégonflé et aussitôt ça pulse en bourse.

poam5356 a dit:
il s'est dégonflé
L'arroseur arrosé vu ces derniers commentaires sur E.Macron. Je ferai bien une comparaison mais bon est ce utile ?

Jeune_padawan a dit:
L'arroseur arrosé vu ces derniers commentaires sur E.Macron. Je ferai bien une comparaison mais bon est ce utile ?
Non.
Et sur la décision de la Cour suprême sur Lisa Cook, as-tu lu quelque-chose à ce sujet ? Elle doit donner sa décision aujourd'hui.
C'est important pour l'indépendance de la Fed.

Continuons dans les résultats d'entreprise avec Netflix qui a déçu hier malgré de bons chiffres sur le T4 2025.

Croissance du CA de 17,6 % à 12,5 milliards de $, BNA de 0,56 $/action légèrement supérieur aux attentes. Netflix revendique 325 millions d'abonnés bien stimulé par les dernières saisons de séries à succès.

Mais y'a un hic comme toujours. Netflix reste prudent pour 2026 avec des marges inférieurs aux estimations des ânes à listes.
Et le rachat de la Warner se complique : Netflix améliore son offre en payant la totalité en cash et non plus un mix actions/cash. Sur le papier cela simplifie le rachat coté Warner.

Mais pour ce faire Netflix s'appuierait sur un prêt relais porté à 67,2 milliards de $ qui nécessite de suspendre les rachats d'actions. Et ça le marché n'a pas apprécié du tout.

[lien réservé abonné]

Bon j'avais tenté un turbo sur le rebond possible -> j'ai replié la canne à pêche:ROFLMAO:.

poam5356 a dit:
as-tu lu quelque-chose à ce sujet ?
Apparemment d'après les rumeurs -> TACO

La cour suprême autorise Lisa Cook à conserver son siège et à voter au comité de politique monétaire de la FED jusqu'à ce que son verdict final.

Et les commentaires des juges semblent aller contre DT. La majorité des juges semblaient se concentrer sur la manière dont ils devaient statuer en faveur de Cook plutôt que sur la question de savoir s'ils devaient statuer en sa faveur.
Il reproche surtout la manière de faire sans procédure formelle comme le stipule le 5ème amendement.

Un juge qui s'adressait à l'avocat du ministère de la Justice (D. John Sauer) aurait dit que les arguments avancés dans cette affaire conduiraient à la destitution des gouverneurs de la Réserve fédérale par les présidents (des États-Unis) en raison de désaccords politiques et que cela affaiblirait voire anéantirait l'indépendance de la FED.

Un article des Echos : [lien réservé abonné]

Et Reuters : [lien réservé abonné]

"Il semblait clair que les juges comprenaient qu’une décision en faveur de Trump pourrait bouleverser l’économie américaine en érodant l’indépendance de la Fed."
Ouf, seconde bonne nouvelle de la soirée.

Retour