Les actions allemandes

MacroBam a dit:
Flatex Degiro progresse à nouveau dans le bon sens depuis 10 jours après avoir touché les 17.3 €. La résistance court terme à 19.8 semble cassée. Peut être une nouvelle dynamique à la hausse ?
Sur ZB il est indiqué que les résultats seront publiés en avril 2022 mais n'y a t'il pas des résultats intermédiaires avant ça ?
Bon finalement FlatexDegiro est revenu s'accrocher à la résistance/support à 19.8 €. Les résultats de novembre décideront de la prochaine direction du cours.

SHOP APOTHEKE EUROPE annonce ce matin des ventes en hausse de +9,8% au cours des neuf premiers mois de 2021 à 772 M€.
Les ventes du troisième trimestre se sont élevées à 237,9 M€, presque au plus haut niveau de l'année dernière (-0,3% par rapport aux ventes de 238,7 M€ au T3 2020). Le nombre de clients actifs est passé à 7,3 millions, soit une augmentation de 1,4 million par rapport au 30 septembre 2020 et une augmentation de 1,0 million pour la seule année 2021.
A noter que le T3 2020 avait connu une activité exceptionnelle avec une hausse de 40% sur l'année précédente.
Le résultat du T3 2021 est donc remarquable.

Stefan Feltens, PDG de SHOP APOTHEKE EUROPE, commente :
"Au troisième trimestre, nous avons surmonté les contraintes de capacité que nous avions au milieu de l'année et sommes rapidement revenus sur notre trajectoire de croissance. Nous commençons le quatrième trimestre avec un niveau de satisfaction client élevé, un trafic Web en forte croissance sur tous nos marchés, et notre installation logistique de nouvelle génération est prête à répondre à nos ambitions de croissance."

La nouvelle la plus importante est l'annonce du lancement de l'ordonnance électronique.
Les premières vraies ordonnances électroniques ont été reçues et traitées avec succès par SHOP APOTHEKE EUROPE. Cette étape importante dans l'histoire de l'entreprise a été franchie le jeudi 28 octobre dernier lorsque la première véritable prescription électronique est arrivée.

SHOP APOTHEK EUROPE prépare l'introduction de la prescription électronique (e-Rx) depuis plus de deux ans et est prête depuis cet été. Le traitement du premier e-Rx démontre que tous les processus front-end et back-end de SHOP APOTHEKE EUROPE fonctionnent correctement. Le projet pilote gematik e-Rx en Allemagne a débuté en juillet dans la région de concentration de Berlin-Brandebourg.
Après la phase pilote en cours et une phase d'introduction à l'échelle nationale en décembre, les ordonnances électroniques devraient devenir obligatoires pour tous les médicaments prescrits aux personnes couvertes par l'assurance légale en Allemagne à partir du 1er janvier 2022.
Les patients basés en Allemagne pourront alors soumettre leurs ordonnances directement dans la boutique en ligne ou via l'application SHOP APOTHEKE.

SHOP APOTHEKE EUROPE s'attend à ce que les e-prescriptions deviennent la norme en Allemagne après la phase de lancement :
"Nous nous attendons à ce que nos clients adoptent rapidement les e-prescriptions et la commodité qu'elles offrent. Les services numériques font désormais partie de la vie de tous les groupes d'âge et nous sommes ravis de pouvoir enfin offrir à nos clients ce moyen sûr et rapide de remplir leurs ordonnances", a déclaré Stephan Weber, directeur commercial et co-fondateur.

Bonjour,

Cliq digital a publié ce matin le CA du T3 et des 9 premiers mois de l’année :
- Version courte [lien réservé abonné]
- Version longue [lien réservé abonné]

Tubair

Merci @poam5356 et @Tubair !
De belles publications pour les deux valeurs.
J'ai renforcé Shop Apo qui prend plus de 7%.
Pour Cliq Digital, les résultats avaient été anticipés hier (+7.6%), en baisse en ce moment de 3%.

Et bien FlatexDegiro a pris un beau gadin aujourd’hui, quelle volatilité depuis plus d’un mois. En fait depuis que le nominal de l’action a été divisé par 4, rien ne va plus!!!

oui, j'avais retrouvé mon PRU à 21€ et là, patatra à nouveau
pffff

Bonsoir,
Tornado05 a dit:
Et bien FlatexDegiro a pris un beau gadin aujourd’hui,
polo88 a dit:
patatra à nouveau
Vous faites du trading sur le titre ?? Car apparemment les variations du marchés vous impresionnent.

La concurrence n'est pas mieux lotie :
Degiro.PNG

Non pas trading, mais j'aimerais être en PV plutôt qu'en MV....
Et j'ai tendance à acheter a contre courant....

polo88 a dit:
Non pas trading, mais j'aimerais être en PV plutôt qu'en MV....
Et j'ai tendance à acheter a contre courant....
Tout le monde aimerait être en PV mais quelques fois monsieur marché en décide autrement.

Soit vous croyez au potentiel de la société et il faut patienter, soit vous n'y croyait pas ou celui-ci à changer et à ce moment il faut réfléchir à "liquider" sa ligne.

L'achat à contre-courant est arrivé à beaucoup de monde, rien d'inquiétant.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Le potentiel j'y crois, c'est une secteur d'avenir, une société plutot correcte
Elle "reste à l'achat" sur zonebourse
Certains ici l'apprécient aussi
=> j'ai acheté sur la descente à 21€, mais j'aurais du attendre au final (je sais, on ne peut pas anticiper l'évolution en bourse)
=> cela fait 1an que jai ouvert mon PEA, je suis en MV
=> cela fait 1 an que j'ai ouvert mon AV sur des OPCVM, je suis en PV (10% de 40000€, soit +4000€) et sans rien faire

Je pensais faire mieux sur le PEA, et au final, c'est l'inverse

polo88 a dit:
=> j'ai acheté sur la descente à 21€, mais j'aurais du attendre au final (je sais, on ne peut pas anticiper l'évolution en bourse)
=> cela fait 1 an que j'ai ouvert mon AV sur des OPCVM, je suis en PV (10% de 40000€, soit +4000€) et sans rien faire

Je pensais faire mieux sur le PEA, et au final, c'est l'inver
Salut Polo c’est quoi ton AV je vais mettre mes dernières économies dessus parce que 10% de PV c’est une bonne renta.
Je vais plus mettre d’argent en bourse du coup 😀😀

polo88 a dit:
Je vais taquiner un peu mais vous n'êtes pas un mouton, faites vous votre propre avis. Analyser les sociétés et/ou les graphiques.
polo88 a dit:
Si mes souvenirs sont bons, vous avez investi sur des smalls caps (voir micro) non rentables :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/suivi-du-pea-de-filou76.40846/page-24#post-431241
Ne serait-ce pas mieux de commencer avec des big caps rentables et moins volatiles ??

Krypto a dit:
Salut Polo c’est quoi ton AV je vais mettre mes dernières économies dessus parce que 10% de PV c’est une bonne renta.
Je vais plus mettre d’argent en bourse du coup 😀😀
Je pense pas que ce soit le bon endroit....

Jeune_padawan a dit:
Je vais taquiner un peu mais vous n'êtes pas un mouton, faites vous votre propre avis. Analyser les sociétés et/ou les graphiques.

Si mes souvenirs sont bons, vous avez investi sur des smalls caps (voir micro) non rentables :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/suivi-du-pea-de-filou76.40846/page-24#post-431241
Ne serait-ce pas mieux de commencer avec des big caps rentables et moins volatiles ??
Oui smallcaps car je pensais gagner plus et plus vite....au final, je me suis fourvoyé

Je gère le PEA de Mme en opcvm et le mien en titres vifs depuis fin 1992 et à ce jour les résultats sont pratiquement identiques

Tornado05 a dit:
Et bien FlatexDegiro a pris un beau gadin aujourd’hui, quelle volatilité depuis plus d’un mois. En fait depuis que le nominal de l’action a été divisé par 4, rien ne va plus!!!
Et ce soir on découvre les raisons de la baisse du titre dans cette news publiée par FlatexDegiro :

"FlatexDEGIRO bénéficierait vraisemblablement d'une prétendue interdiction de l'UE sur le paiement des flux de commandes (PFOF)
DGAP-News : flatexDEGIRO AG / Mot(s) clé(s) : Divers
10.11.2021 / 16:17

Au cours des neuf premiers mois de 2021, les incitations reçues par diverses plates-formes de négociation, souvent appelées "paiement pour flux d'ordres" ou "PFOF", ne représentaient que 3,2% des revenus totaux de flatexDEGIRO. flatexDEGIRO ne s'attend donc pas à ce qu'une éventuelle interdiction du PFOF par l'UE, telle que conjecturée par de récents articles de presse, ait un impact négatif sur les performances opérationnelles ou financières du Groupe.

Au lieu de cela, flatexDEGIRO s'attendrait plutôt à ce qu'une telle décision ait un effet substantiellement positif sur son développement commercial, motivé par des ajustements de prix vraisemblablement nécessaires des sociétés comparables qui dépendent principalement ou uniquement du paiement des flux d'ordres afin d'offrir des frais de négociation prétendument bas - une évaluation partagé par plusieurs analystes de couverture dans une série de mises à jour hier.

flatexDEGIRO dissipe ainsi explicitement les fausses rumeurs de marché selon lesquelles la part combinée des revenus des partenariats PFOF et ETP pourrait représenter 20 à 25 % des revenus du Groupe. "

...." des sociétés comparables qui dépendent principalement ou uniquement du paiement des flux d'ordres afin d'offrir des frais de négociation prétendument bas".... J'ai dans l'idée qu'ils doivent penser à Trade Republic!!

poam5356 a dit:
J'ai dans l'idée qu'ils doivent penser à Trade Republic!!
Bonjour poam,

Ou Robinhood ...

Jeune_padawan a dit:
Bonjour poam,

Ou Robinhood ...
Ah oui, aussi. Mais ils sont aux US. L'autre est un concurrent direct.

Bientôt le pea chez trade republic?

Dernière modification:
Retour