Les actions allemandes

X3A33D05 a dit:
Des retours de personnes
sur Boursorama ? J'avais vu cette valeur mais impossible de passer des ordre dessus 🤔
Bonjour,
oui impossible, comme Steico...

polo88 a dit:
Et flatex n'a plus vraiment de support, acheté à 21€, ce jour est à 18.5€......bon, je tends le dos....

Tornado05 a dit:
Comme toi achèté au même PRU, décevant. On attends que ça passe!!!
Et flatex baisse encore alors que tout remonte aujourd'hui. C'est difficile à comprendre une telle chute même si c'est toujours +15% depuis le début de l'année.

Bonjour,
une news qui concerne directement les pharmacies en ligne en Allemagne et donc Shop Apotheke dont le cours vient de plonger de 7 % d'un coup !
L'article porte sur son concurrent suisse Zur Rose :
"La phase de test a été prolongée lors de l’introduction en Allemagne de la recette électronique, si importante pour la pharmacie en ligne Zur Rose. L’introduction définitive du concept E devrait toutefois se poursuivre à partir de janvier 2022 : les assurés en Allemagne devraient alors recevoir de nouveaux codes QR au lieu de billets roses comme jusqu’à présent.
Depuis juillet, l’application de tests de trois mois dans certains cabinets, cabinets et pharmacies à Berlin et dans le Brandebourg se poursuit jusqu’à la fin du mois de novembre, a annoncé la société Gematik, responsable du concept électronique jeudi. L’introduction volontaire à l’échelle de l’Allemagne, initialement prévue pour le 1er octobre, est donc suspendue. Les médecins ne peuvent donc pas encore proposer la prescription numérique dans toute l’Allemagne".
Mais le potentiel est bien là pour les prochaines années :
"La réforme est généralement considérée comme le principal moteur de chiffre d’affaires pour les pharmacies en ligne telles que Zur Rose et les grands concurrents Shop Apotheke. Dans trois à cinq ans, Zur Rose vise une augmentation massive du chiffre d’affaires à 4 milliards de francs. En 2020, Zur Rose a réalisé environ 1,75 milliard d’euros, acquisitions comprises".

filou76 a dit:
"La phase de test a été prolongée lors de l’introduction en Allemagne de la recette électronique, si importante pour la pharmacie en ligne Zur Rose.
Sans doute « Rezept », à traduire plutôt par « ordonnance » pas par « recette ».

Jean qui rit, et Jean qui pleure.

Compleo Charging Solutions AG : Ajustement des prévisions pour 2021
Le développement commercial
pour l'ensemble de l'année 2021 sera plus faible que prévu.
Les précédentes prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour l'ensemble de l'année 2021 doivent être ajustées. Le Directoire anticipe désormais un chiffre d'affaires du Groupe compris entre 56 millions d'euros et 61 millions d'euros (auparavant entre 68 millions d'euros et 78 millions d'euros)

La baisse des prévisions de ventes est attribuable aux facteurs suivants :
- Les conditions toujours défavorables sur le marché d'approvisionnement en composants électroniques au troisième trimestre entraînent des retards de livraison importants en production.
- Le lancement sur le marché de la Compleo Wallbox Solo a été reporté du premier au troisième trimestre 2021 en raison de la poursuite des mesures d'optimisation.
- Les retards dans l'approbation des subventions pour les projets subventionnés par ses clients continuent d'entraîner des retards dans les commandes entrantes chez Compleo.

Sanction : -14% ce matin pour Compleo

Shop Apotheke Europe N.V : La croissance préliminaire des ventes totales s'élève à 9,8% pour les 9 premiers mois de 2021

Sevenum, le 5 octobre 2021
Shop Apotheke Europe, actuellement active dans 7 pays européens, a augmenté ses ventes pour les neuf premiers mois de 2021 de 9,8 % à 772 millions d'euros, selon des calculs préliminaires.
Les ventes ont été affectées par des contraintes de capacité de mai à mi-septembre, ce qui a entraîné une croissance préliminaire des ventes au troisième trimestre de -0,3% à 238 millions d'euros. Le nombre de clients actifs a augmenté de 0,2 million à 7,3 millions à la fin du troisième trimestre.
Le PDG Stefan Feltens :
"Le déménagement dans notre nouveau centre logistique de nouvelle génération s'est achevé début septembre. Nos contraintes de capacité ont été levées. Nous ne manquons plus de personnel logistique. Cela nous permet de reprendre notre trajectoire de croissance et de préparez-vous à une nouvelle croissance au quatrième trimestre et en 2022."

Pour l'ensemble de l'année 2021, le Directoire de SHOP APOTHEKE EUROPE table sur une croissance des ventes comprise entre 10 et 15 % et une marge d'EBITDA ajusté proche de l'équilibre.

Sanction : +8,5% ce matin pour Shop Apotheke

Merci Poam, j'allais justement publier sur Shop Apo. Cela confirme en tout cas les belles perspectives à venir pour le "pharmacien" allemand. Avec un PRU à 162 €, je vais moyenner à la baisse rapidement.
Je voulais renforcer ce matin, pas eu le temps ;)
(Fortuneo m'indique "achat impossible pour cette valeur" :unsure:)

Dernière modification:
Bonjour,

Avec cette nouvelle, vendez-vous vos actions compleo ? J'espère que le titre remontera progressivement.

Merci par avance

STEICO et CARL ZEIS approchent de points d'entrés intéressants.

Bonsoir,
peut-être un beau point d'entrée sur TeamViewer.
Je l'ai sorti de mon PEA lundi, le titre a perdu 23% ce mercredi, après l'annonce de réduction de ses prévisions 2021.
Quatre analystes ont dans la foulée maintenu leur recommandation d'achat. RBC maintient son objectif à 60 €, le cours actuel étant à 18.30 €.

Oui mais effectivement C'est quand même période compliquée : Flatex dégringole alors que tout le monde est à l'achat aussi, je ne sais même plus trouver un support : acheté 21€, actuelleme,nt 17.3€, ça fait mal
Suis un peu perplexe à acheter actuellement quoique ce soit, crainte que tout continue de décroitre encore et encore
Teamviewer n'a pas de graphe avant 2020, et vient de passer sous son dernier "support" : aucun point d'arret en dessous maintenant, le support, il faut le CREER

Balsh a dit:
STEICO et CARL ZEIS approchent de points d'entrés intéressants.
Ordre à 98,4 sur steïco depuis fin aout.... aujourd’hui plus bas à 98,5 !

Et on peut même être plus gourmand mais ce n'est pas certain
Je tente un ordre a 90e.....

polo88 a dit:
Et on peut même être plus gourmand mais ce n'est pas certain
Je tente un ordre a 90e.....
J’ai un PRU à 108€, si je remets quelques billes, ça sera autour de 90€ sinon tant pis je laisserai la ligne comme ça

En heikin ashi, toujours bougies rouges....
En attente bougie verte de retournement

Entré sur Steico avec 2 actions seulement à 100€. Tant mieux si la baisse se prolonge, cela créera des opportunités, et sinon la (petite, c'est vrai) ligne est enfin ouverte après des mois d'observation.

Une différence majeure entre XETRA ou non ? Je suis entré sur celle-ci, me semblant plus liquide.

Bonjour,
Xetra est le système de cotation électronique de la Deutsche Börse.
La différence majeure : La liquidité des titres cotés. Il y a souvent 10 fois plus d'échanges sur Xetra que sur Francfort... Et je ne parle pas des petites places régionales.
S'il y a le choix, toujours prendre Xetra.

Merci pour ces précisions qui sont valables pour toutes les actions

Steico communique :

Feldkirchen (Munich), 13 octobre 2021 - Le groupe STEICO (ISIN DE000A0LR936) a publié aujourd'hui son rapport intermédiaire sur le troisième trimestre 2021.

La forte demande de matériaux d'isolation et de produits de construction écologiques STEICO se poursuit et a conduit à de nouveaux revenus et bénéfices records.

Le chiffre d'affaires sur 9 mois est en hausse de 27,0% d'une année sur l'autre à 288,6 millions d'euros.
L'EBIT des neuf premiers mois a augmenté de 104,9% à 50,1 millions d'euros, tandis que le résultat net des neuf premiers mois a augmenté de 109,6% à 35,2 millions d'euros.
Au troisième trimestre 2021, le groupe STEICO a pu augmenter son chiffre d'affaires total de 22,6 % à 101,8 millions d'euros (année précédente : 80,0 millions d'euros) - les revenus les plus élevés jamais enregistrés en un seul trimestre.
Le résultat net du T3 s'élève à 14,1 millions d'euros et est ainsi en hausse de 51,7% (T3 2020 : 9,3 millions d'euros).

Perspectives
Sous réserve qu'il n'y ait pas d'effets négatifs du développement de la pandémie ou des conditions météorologiques défavorables au quatrième trimestre, le Directoire s'attend pour l'ensemble de 2021 à une croissance des ventes supérieure à 20 % et un ratio EBIT compris entre 14,0 % et 17,0 % (en termes de chiffre d'affaires total d'exploitation ).

En raison de la forte demande, le Directoire estime que 2022 sera également une année très positive. Les extensions de capacité déjà mises en place et à venir signifient que STEICO est parfaitement équipé pour poursuivre sa croissance. Si la récente croissance dynamique des coûts des matériaux et de l'électricité ne se poursuit pas, la direction de l'entreprise estime également que la rentabilité restera stable à un niveau élevé.

poam5356 a dit:
Steico communique :

Feldkirchen (Munich), 13 octobre 2021 - Le groupe STEICO (ISIN DE000A0LR936) a publié aujourd'hui son rapport intermédiaire sur le troisième trimestre 2021.

La forte demande de matériaux d'isolation et de produits de construction écologiques STEICO se poursuit et a conduit à de nouveaux revenus et bénéfices records.

Le chiffre d'affaires sur 9 mois est en hausse de 27,0% d'une année sur l'autre à 288,6 millions d'euros.
L'EBIT des neuf premiers mois a augmenté de 104,9% à 50,1 millions d'euros, tandis que le résultat net des neuf premiers mois a augmenté de 109,6% à 35,2 millions d'euros.
Au troisième trimestre 2021, le groupe STEICO a pu augmenter son chiffre d'affaires total de 22,6 % à 101,8 millions d'euros (année précédente : 80,0 millions d'euros) - les revenus les plus élevés jamais enregistrés en un seul trimestre.
Le résultat net du T3 s'élève à 14,1 millions d'euros et est ainsi en hausse de 51,7% (T3 2020 : 9,3 millions d'euros).

Perspectives
Sous réserve qu'il n'y ait pas d'effets négatifs du développement de la pandémie ou des conditions météorologiques défavorables au quatrième trimestre, le Directoire s'attend pour l'ensemble de 2021 à une croissance des ventes supérieure à 20 % et un ratio EBIT compris entre 14,0 % et 17,0 % (en termes de chiffre d'affaires total d'exploitation ).

En raison de la forte demande, le Directoire estime que 2022 sera également une année très positive. Les extensions de capacité déjà mises en place et à venir signifient que STEICO est parfaitement équipé pour poursuivre sa croissance. Si la récente croissance dynamique des coûts des matériaux et de l'électricité ne se poursuit pas, la direction de l'entreprise estime également que la rentabilité restera stable à un niveau élevé.
Merci poam pour ce communiqué. Ca réagit bien d'ailleurs ce matin(y)

Oui
On avait dit support sous 100e....
Fallait pas être trop gourmand

Retour