Les actions allemandes

À 98,5€, c'était passé 😉

polo88 a dit:
Oui
On avait dit support sous 100e....
Fallait pas être trop gourmand
Oui c'est vrai, il ne fallait pas être très gourmand (pour cette fois) mais ça se tentait. Mon ordre à 98,4 n'est pas passé à 10 centimes près ! Mais rien de grave, c'est ainsi et il court toujours...

Beaucoup d'opérateurs qui n'étaient pas encore sur les "bons dossiers" (LVMH, Sartorius et j'en passe) n'ont pas voulu, cette fois, loupé le train de la hausse si cette hausse se confirmait. Ce qui a permis d'éviter la cassure de supports importants et de voir ce petit rebond depuis le début de la semaine.

En effet, la plupart des valeurs de croissance remontent doucement après des pourcentages de baisse à deux chiffres. LVMH par exemple repart à la hausse après la parution de "bons résultats"... et les premières publications d'autres actifs sont plutôt encourageantes également.

Jérôme a réussi le tour de force de faire passer la pilule malgré les mauvais chiffres de l'emploi US, de l'inflation etc... les opérateurs voient maintenant le verre à moitié plein alors qu'il y a peu ils le voyaient à moitié vide.
Les voilà en partie "rassurés" et les indices repartent à la hausse...

Les acheteurs tentent donc ces derniers jours de reprendre la main mais rien n'est gagné pour autant.
Les problèmes sont toujours là, ils ont justes été mis sous le tapis pour le moment.
Il faudrait de réelles bonnes nouvelles pour les marchés pour voir les indices se diriger vers le nord... pour l'instant il n'y en a pas.

Dernière modification:
Theblueline a dit:
En effet, la plupart des valeurs de croissance remontent doucement après des pourcentages de baisse à deux chiffres. LVMH par exemple repart à la hausse après la parution de "bons résultats"... et les premières publications d'autres actifs sont plutôt encourageantes également.
C'est vrai pour les valeurs de croissance, je suis d'ailleurs entré sur la valeur Dassault Systèmes vendredi dernier en fin de séance après qu'elle ait été bien rouge. Pas mécontent d'être entré après ce trou d'air depuis 3 semaines sur cette valeur.

Volkswagen : L'industrie automobile tchèque va produire 250.000 véhicule de moins cette année

AutoSAP a déclaré que la production nationale de voitures pour les particuliers a chuté de 53,1% en septembre sur douze mois, à 56.157 voitures.

L'association professionnelle a ajouté que l'impact de la pénurie de puces dépasserait celui des arrêts de production liés à la pandémie de coronavirus de l'an dernier et a appelé le gouvernement à activer un programme d'aide créé lors de la pandémie de COVID-19 pour compenser le versement de salaires des travailleurs inactifs.

"Depuis le mois d'août, la production a été considérablement affectée par les restrictions de production et les statistiques de septembre confirment cette tendance négative"

Skoda (groupe Volkswagen), le principal constructeur du pays, a déclaré qu'il limiterait considérablement ou arrêterait la production dans ses usines tchèques à partir de la semaine prochaine, peut-être jusqu'à la fin de l'année.

Le secteur automobile est essentiel pour l'économie tchèque. Il représente un quart de la production industrielle.

Theblueline a dit:

Volkswagen : L'industrie automobile tchèque va produire 250.000 véhicule de moins cette année

AutoSAP a déclaré que la production nationale de voitures pour les particuliers a chuté de 53,1% en septembre sur douze mois, à 56.157 voitures.

L'association professionnelle a ajouté que l'impact de la pénurie de puces dépasserait celui des arrêts de production liés à la pandémie de coronavirus de l'an dernier et a appelé le gouvernement à activer un programme d'aide créé lors de la pandémie de COVID-19 pour compenser le versement de salaires des travailleurs inactifs.

"Depuis le mois d'août, la production a été considérablement affectée par les restrictions de production et les statistiques de septembre confirment cette tendance négative"

Skoda (groupe Volkswagen), le principal constructeur du pays, a déclaré qu'il limiterait considérablement ou arrêterait la production dans ses usines tchèques à partir de la semaine prochaine, peut-être jusqu'à la fin de l'année.

Le secteur automobile est essentiel pour l'économie tchèque. Il représente un quart de la production industrielle.
Et ça n’est q’un début pas spécialement que dans l’automobile comme j’évoquais dans mon post ouvert sur les pénuries des semi conducteurs.

Tornado05 a dit:
Et ça n’est q’un début pas spécialement que dans l’automobile comme j’évoquais dans mon post ouvert sur les pénuries des semi conducteurs.
Oui un début mais qui prendra fin.

Et dans le même temps :

Le patron de Tesla, Elon Musk, s'est adressé à 200 cadres de Volkswagen par vidéoconférence, à l'invitation du PDG du constructeur allemand, Herbert Diess, qui souhaite galvaniser les dirigeants de VW pour accélérer le passage aux véhicules électriques.

Bonsoir ,
Quelqu'un peut-il me rappeler svp si les dividendes d'actions allemandes détenues ds un Pea font l'objet d'un prélèvement à la source et à quel taux?
Par extension, si mon portefeuille Pea dégage une plus value sur 1 action allemande ..La retenue à la source s'applique également ?
Quel est l'intérêt alors du Pea pour les actions allemandes?
Pour Nestlé ( Suisse) , cela serait-il pareil et à quel taux ?
Le sujet a déjà été abordé je crois ms j'attendais l'issue des élections en Allemagne..Merci pour vos réponses

attente92 a dit:
Bonsoir ,
Quelqu'un peut-il me rappeler svp si les dividendes d'actions allemandes détenues ds un Pea font l'objet d'un prélèvement à la source et à quel taux?
Bonjour,
Sur PEA, il n'est pas possible de récupérer la retenue à la source.
Sauf erreur, le prélèvement à la source sur les dividendes d’actions allemandes est de 26.375%.

attente92 a dit:
Par extension, si mon portefeuille Pea dégage une plus value sur 1 action allemande ..La retenue à la source s'applique également ?
Vous confondez 2 choses différentes donnant lieu à 2 traitements différents :
-> Les dividendes qui sont payés dans le pays de la société et qui y sont alors imposés selon un % propre à chaque pays. C'est la retenue à la source.
-> La PV (ou MV) réalisée dans votre PEA (ou CTO) lors de la vente d'une action. Sur celle-ci, il n'y a aucune imposition dans le cadre du PEA.

attente92 a dit:
Quel est l'intérêt alors du Pea pour les actions allemandes?
Éviter l'IR puisque les PV sont réalisées en franchise d'impôt à l'intérieur de l'enveloppe fiscale du PEA.
Vous n'aurez que les PS à payer si vous sortez ensuite des fonds du PEA.
Sinon, dans le CTO, ce serait la flat tax, ou l'imposition au barème selon le choix que vous aurez fait.

attente92 a dit:
Pour Nestlé ( Suisse) , cela serait-il pareil et à quel taux ?
Nestlé.... Entreprise suisse... Pas de PEA pour elle.

poam5356 a dit:
Bonjour,
Sur PEA, il n'est pas possible de récupérer la retenue à la source.
Sauf erreur, le prélèvement à la source sur les dividendes d’actions allemandes est de 26.375%.

Vous confondez 2 choses différentes donnant lieu à 2 traitements différents :
-> Les dividendes qui sont payés dans le pays de la société et qui y sont alors imposés selon un % propre à chaque pays. C'est la retenue à la source.
-> La PV (ou MV) réalisée dans votre PEA (ou CTO) lors de la vente d'une action. Sur celle-ci, il n'y a aucune imposition dans le cadre du PEA.

Éviter l'IR puisque les PV sont réalisées en franchise d'impôt à l'intérieur de l'enveloppe fiscale du PEA.
Vous n'aurez que les PS à payer si vous sortez ensuite des fonds du PEA.
Sinon, dans le CTO, ce serait la flat tax, ou l'imposition au barème selon le choix que vous aurez fait.

Nestlé.... Entreprise suisse... Pas de PEA pour elle.
Merci poam 56 . Une petite dernière : la retenue à la source sur dividendes d'actions allemandes détenues dans le cadre d'un CTO est elle alors récupérable par un crédit d'impot qui s'impute sur le montant de l'IR , selon une convention fiscale entre France et le pays en question, pour éviter double imposition France et pays étranger? Je connaissais bien la niche fiscale du PEA sur actions françaises sauf que les dividendes d'actions européennes font l'objet d'une retenue à la source dans le pays d'origine non récupérable ; donc me suis posé la question pour la Plus value . Bien Crdlt

Bonjour,
attente92 a dit:
la retenue à la source sur dividendes d'actions allemandes détenues dans le cadre d'un CTO est elle alors récupérable par un crédit d'impot qui s'impute sur le montant de l'IR , selon une convention fiscale entre France et le pays en question, pour éviter double imposition France et pays étranger?
Oui c'est ça.

Le crédit d’impôt peut soit être égal à la retenue à la source étrangère (cas des dividendes américains), soit être inférieur (cas des dividendes allemands).
Vous pouvez consultez les conventions fiscales bilatérales en vigueur pour connaitre la part de la retenue à la source étrangère récupérable ou bien lire la notice du Cerfa 2047 qui regroupe ces infos pour les principaux pays.
[lien réservé abonné]

attente92 a dit:
Une petite dernière : la retenue à la source sur dividendes d'actions allemandes détenues dans le cadre d'un CTO est elle alors récupérable par un crédit d'impot qui s'impute sur le montant de l'IR , selon une convention fiscale entre France et le pays en question, pour éviter double imposition France et pays étranger?
En complément du post de Jeune_Padawan :
Une partie seulement sera récupérée s'il s'agit de l'Allemagne :
Retenue à la source = 26,375% pour un crédit d'impôts de 17,7% -> delta de 13,34% en votre défaveur.
Il n'y a que pour le Royaume-Uni (pas de retenue à la source), les Etats-Unis et les Pays-Bas (15% de retenue à la source) que l'épargnant ne subit pas de ponction supplémentaire

Merci à tous pour ces éclaircissements Bonne soirée. Quand même pour l'Allemagne c'est dommage. Mais perdre 13.34% n'est pas grand-chose. Il y a de belles opportunités en Allemagne en termes d'entreprises florissantes.

attente92 a dit:
Quand même pour l'Allemagne c'est dommage.
Les entreprises florissantes ne délivrent jamais de gros dividendes. Donc? No problem avec la double imposition dans le PEA.
C'est sûr que si vous voulez du complément de revenus en allant sur des valeurs de rendement, mieux vaut rester en France.

Flatex Degiro progresse à nouveau dans le bon sens depuis 10 jours après avoir touché les 17.3 €. La résistance court terme à 19.8 semble cassée. Peut être une nouvelle dynamique à la hausse ?
Sur ZB il est indiqué que les résultats seront publiés en avril 2022 mais n'y a t'il pas des résultats intermédiaires avant ça ?

MacroBam a dit:
Sur ZB il est indiqué que les résultats seront publiés en avril 2022 mais n'y a t'il pas des résultats intermédiaires avant ça ?
Ce sont probablement les résultats annuels.
Il y a, comme pour toute société, les trimestriels et semestriels.

Bonjour,
MacroBam a dit:
Flatex Degiro progresse à nouveau dans le bon sens depuis 10 jours après avoir touché les 17.3 €. La résistance court terme à 19.8 semble cassée. Peut être une nouvelle dynamique à la hausse ?
Le mieux est de se diriger directement à la source :
Résultats du T3 le 9 novembre [lien réservé abonné]

Tubair

Tubair a dit:
Bonjour,

Le mieux est de se diriger directement à la source :
Résultats du T3 le 9 novembre [lien réservé abonné]

Tubair
Merci ! J'aurais dû le trouver par moi même

J'avais acheté à 21€, et je désespérais mais j'ai tenu bon (pas vendu)
J'ai bien fait, je vais retrouver mon PRU, ce sera déjà ça de fait

polo88 a dit:
J'avais acheté à 21€, et je désespérais mais j'ai tenu bon (pas vendu)
J'ai bien fait, je vais retrouver mon PRU, ce sera déjà ça de fait
Comme toi polo88, j’ai le même PRU que toi et je n’avais pas l’intention de vendre de toute façon. Voyons maintenant comment elle va réagir

Retour