Argg
Contributeur régulier
On peut voir votre bulletin de paie pour comparer les superbruts ?lopali a dit:À 32 ans, Nicolas gagne 2400 € net par mois.
À 32 ans, je gagnais 9500 FF. Aujourd'hui, cela ferait avec l'inflation 2100 € net par mois.
C'est votre choix personnel. Cela ne change pas qu'une large majorité de français (jeunes ou vieux) souhaitent être propriétaires, que c'est plus difficile maintenant et que le patrimoine immobilier est concentré chez les retraités alors même qu'ils sont principaux bénéficiaires des transferts sociaux.lopali a dit:Nicolas est locataire.
J'ai toujours été locataire. Et cela a très peu de chance de changer.
Vous êtes très bien tombés, il n'y a plus beaucoup d'établissements publics du secondaire qui fonctionnent.lopali a dit:Nicolas a mis ses enfants dans le privé.
Tous mes enfants sont allés à l'école publique et réussissent merveilleusement.
Oui, c'est un "paradis pour les boomers" dixit Eugénie Bastié dans le Figaro.lopali a dit:Nicolas pleure de vivre en France.
Je "bénis" tous les jours le fait d'y être né.
Vous avez cotisé 3x moins que les actifs actuels. C'est facilement +100k€ de transfert indu sur une vie entière.lopali a dit:Aujourd'hui, mon patrimoine est plutôt très important. Je l'ai construit seul.
Les privilèges générationnels ne passent plus [lien réservé abonné] :
Le système par répartition, imaginé pour une France jeune, est devenu une machine à transférer la richesse d’une génération vers une autre — sans garantie de retour.