Cygne06 a dit:
En France, on préfère s'en prendre aux anciens qui peuvent épargner après une longue vie de labeur (et qui aide souvent leurs enfants et petits enfants) plutôt que de s'en prendre aux fraudeurs et profiteurs .....
Bonjour,
Argument massue, les fraudeurs et profiteurs.
Il faut étudier ces gens la aussi, et pas se planquer dans un argument il y a pire que nous !
Que l'on m'explique pourquoi les retraités "profite" de la déduction de 10 % frais réels.... quel frais ont ils ?
un salarié avec 25000€ de salaire annuel laisse autant d'IR que le retraité avec 25000€ de pension et il se prend ses frais pour aller au travail en plus.
Imparable logique fiscale.
Mais pour
certains braves retraités c'est normal ! ils sont partis en retraite à 60 ans (voir moins) et ne voient aucun inconvénients à voir leur enfants pressés comme des citrons.
Accepter une mise à niveau de l'impots
c'est ça aider ses enfants !
Jamais mes parents ou mes beaux parents ne nous aidé financièrement, ca c'est du flan.
Certains de nos retraités sont des nantis et ce sont ceux là qui crient le plus fort alors qu'ils sont aisés.
Laissons les gens au travail jusqu'à 67 ans mais surtout, surtout ne touchons pas à nos retraités les plus aisés.
Désolé les efforts sont l'affaire de tous le monde