Le grand retour des fonds monétaires

Presentation de la performance du fonds obligataire Lyxor PEA,ci dessous.
Performance en 2022 à -15% , mais tendance à la hausse depuis 1 mois +4.7% !

Lyxor PEA Obligations d'État Euro UCITS ETF - Acc​

1669543409684.png

1669543448220.png
Le Lyxor PEA Obligations d'État Euro UCITS ETF - Acc investit dans des emprunts d’État dans la région Europe.
Le Lyxor PEA Obligations d'État Euro UCITS ETF - Acc est un très petit ETF
avec des actifs sous gestion à hauteur de 8 M d'EUR. L'ETF a plus de 3 ans

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Presentation de la performance du fonds obligataire Lyxor PEA,ci dessous.
Performance en 2022 à -15% , mais tendance à la hausse depuis 1 mois +4.7% !

Lyxor PEA Obligations d'État Euro UCITS ETF - Acc​

Afficher la pièce jointe 15622
désolé mais ca fait pas rêver .....

Buffeto a dit:
désolé mais ca fait pas rêver .....
oui , bien sur, en regard du passé.... Toute la question est de savoir si on assiste a une inversion positive de performance maintenant. C'est un peu ma question (?)

lebadeil a dit:
oui , bien sur, en regard du passé.... Toute la question est de savoir si on assiste a une inversion positive de performance maintenant. C'est un peu ma question (?)
Sur la zone € c'est un peu tôt à mon avis. La FED commence à émettre l'idée que possiblement elle pourrait ralentir sa propre hausse de taux (la FED aime bien le conditionnel dans ses communiqués :LOL:) et elle est en avance sur la BCE.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Sur la zone € c'est un peu taux à mon avis. La FED commence à émettre l'idée que possiblement elle pourrait ralentir sa propre hausse de taux (la FED aime bien le conditionnel dans ses communiqués :LOL:) et elle est en avance sur la BCE.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
merci Jeune_padawan pour ta réponse. Sujet pas évident, en regard d'une anticipation de perspective plus favorable (d'un coté) et d'une hausse des taux qui n'est pas complètement terminée (de l'autre). Et tu as raison de préciser le décalage entre Fed et BCE.

Cette question aujourd'hui sur les fonds obligataires pour éviter de louper le depart du train ;) , on connait bien le sujet !

Jeune_padawan a dit:
C'est ça. Pas facile je te l'accorde,
On va donc suivre la guérison du patient "fonds obligataire"..... en gardant un œil dessus :)

Bonsoir,
Linxea indique : "A ce jour, nous en proposons déjà 5 sur les contrats assurés par Suravenir et Generali :

FR001400A6Y0 Sycoyield 2026 RCFR0013476231 R-co Thematic Target 2026 HY F EURFR00140081Y1 Carmignac Credit 2027FR0013439403 La Française Rendement Global 2028 RC EURFR0014008W22 Millesima World 2028"

Avez-vous une opinion à propos de ces différents fonds ?

Bonne soirée.

Cooker38 a dit:
Bonsoir,
Ce sont des fonds obligataires à échéance (échéance dont l'année figure dans le nom des fonds).
C'est ce que vous recherchez?
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'investir sur ces fonds.

Cooker38 a dit:
Ce ne sont pas des fonds monétaires.
Cooker38 a dit:
FR0013476231 R-co Thematic Target 2026 HY F EUR
Obligataire à haut rendement (high yield)
Cooker38 a dit:
FR001400A6Y0 Sycoyield 2026 R
Cooker38 a dit:
FR00140081Y1 Carmignac Credit 2027
Fond obligataire à échéance/daté
Cooker38 a dit:
FR0013439403 La Française Rendement Global 2028 RC EUR
Cooker38 a dit:
FR0014008W22 Millesima World 2028

Je cherche un fonds un brin plus performant qu'un fonds euros et assez peu risqué, peu volatile.

Jeune_padawan a dit:
Ce ne sont pas des fonds monétaires.

Oui jai bien vu qu'ils étaient obligataires et pas monétaires. Mais je n'allais pas ouvrir un sujet pour cela, au risque d'avoir un nouveau "🤬", non?

Mumm... le sujet est les fonds monetaires mais on parle surtout d'autre chose.
Quel est le rendement actuel des fonds monetaires ? Il en existait qui etaient PEA compatible je crois, c'est juste ?

Bon je viens de regarder pour les fonds PEA, c'est a peine positif... pas encore le grand retour des fonds monetaires.

wwolf1 a dit:
Mumm... le sujet est les fonds monetaires mais on parle surtout d'autre chose.
Quel est le rendement actuel des fonds monetaires ? Il en existait qui etaient PEA compatible je crois, c'est juste ?
Bonjour @wwolf1
oui compatible PEA , fonds monétaire OPCVM - AXA PEA Régularité , dans un schéma d'attente de liquidités

Voir commentaire de Poam sur les perspectives des fonds monétaires que je remets ci-dessous

"Il faut regarder devant. La BCE relève ses taux directeurs. Les fonds monétaires dépendent directement de ces taux de la BCE qui fixent les taux interbancaires au jour le jour.
Donc, exit les -0,15% sur 1 an (on s'en moque royalement), et on regarde les fonds prospérer grâce à la BCE. Logiquement, on devrait aller vers du 2% à un peu plus sans doute sur le monétaire en annuel."

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fond-monetaire.45479/#post-488433

Merci je n'avais pas vu cette file !

Retour