Immobilier - la nouvelle donne

Sans a dit:
Ah mais bien-sûr L'Europe.... quand ça les arrange ... la majorité des français étaient contre pour rappel... merci Mr Sarkozy !

On rebondit... Et pourquoi en France on taxe plus les carburants que dans la majorité des pays d' Europe et avec le même prétexte de transition énergétique .?... d'où le lien avec l'autre sujet sur le prix des carburants !
On va te repondre qu'on a actuellement une electricité moins chere que dans d'autres pays européens.
Qu'on se "rassure", en 2025, on devrait se "rattraper" et avoir droit a l'électricité la plus chere d'Europe ...

[lien réservé abonné]

La donne devrait encore changer .....
Les G et F devraient re-rentrer dans le parc locatif avec des mesures simples pour changer de lettre !

Sans a dit:
[lien réservé abonné]

La donne devrait encore changer .....
Les G et F devraient re-rentrer dans le parc locatif avec des mesures simples pour changer de lettre !
Le ministre du Logement annonce qu’il veut faire passer les appartements de G en F grâce à des travaux « simples » avant 2025.

Je ne sais pas pourquoi, ça ne me rassure pas du tout ...

C'est comme quand la Ministre de la Transition énergétique pretend que l'on peut economiser plus de 1000 €/an en VE par rapport a une voiture thermique (en parcourant 10 000 km)

Dernière modification:
regardons un peu aux alentours

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Là au moins, Paris est champion .... de la baisse !!!

Buffeto a dit:
Heureusement que Londres n'est pas dans le graphe!

Buffeto a dit:
M'ouais ...celà est à relativiser en fonction du point de départ.

Rassurez vous la France est effectivement l'un des pays ou l'electricité est la moins chère.

Belge en moyenne comptez 0.5 a 0.6 le Kw
Luxembourg en moyenne comptez 0.3 à 0.4
Allemagne plafonné pour l'heure à 0.4

Donc si je ne me trompe les 0.2 Francais sont plutot pas mal ...

Après le volet renovation energetique est a priori plutot pour relancer un peu qq partie de l'economie que réellement servir car dans certains cas la complexité technique pour avoir qq chose de potable est telle que ca n'en vaut pas la peine autant raser et reconstruire ...

Pour avoir construit une maison BBC quasiment autonome clairement je ne sais pas si un jour je vais "regagner" le delta du surcout d'investissement (que j'estime a environ un bon 350 k€ par rapport à du classique) ...
L'avenir nous le dira.

Tiens tiens. Voilà un article qui argumente vers une absence de Krach: [lien réservé abonné]

Turbo-057 a dit:
Rassurez vous la France est effectivement l'un des pays ou l'electricité est la moins chère.

Belge en moyenne comptez 0.5 a 0.6 le Kw
Luxembourg en moyenne comptez 0.3 à 0.4
Allemagne plafonné pour l'heure à 0.4

Donc si je ne me trompe les 0.2 Francais sont plutot pas mal ...

Après le volet renovation energetique est a priori plutot pour relancer un peu qq partie de l'economie que réellement servir car dans certains cas la complexité technique pour avoir qq chose de potable est telle que ca n'en vaut pas la peine autant raser et reconstruire ...

Pour avoir construit une maison BBC quasiment autonome clairement je ne sais pas si un jour je vais "regagner" le delta du surcout d'investissement (que j'estime a environ un bon 350 k€ par rapport à du classique) ...
L'avenir nous le dira.
Ca a sacrement augmenté depuis 2020
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Décidément, beaucoup d'articles intéressants en ce moment....
Le sujet serait-il devenu brûlant ?
(Même si j'ai souvent des réserves sur ce type de média )

Taxe foncière : la hausse devrait encore être d’environ 5% minimum en 2024
[lien réservé abonné]

Sans doute même largement supérieure!

MDacier a dit:
Taxe foncière : la hausse devrait encore être d’environ 5% .../...
Sans doute même largement supérieure!
Je pense que Nostradamus l'avait annoncé, mais je ne retrouve plus le texte :unsure:

Blague à part, on savait depuis le début de l'année que la hausse de la TF serait au minimum de 7,1%.
Mais c'était sans compter les hausses votées par les communes.

Il en sera de même pour 2024.
...

Tout dépend des communes pour ma part j'ai un mixte entre statut quo et augmentation coté communes
Après ce qui augmente pas mal aussi ce sont les taxes ordures menagères et les collectivité de commune aussi.

De toute manière en mode locatif il faudra que ca se répercute sur le locataire ou se lisse entre proprio et locataire.
Pour ma part a chaque changement je "réajuste" les loyers et je les augmente chaque fois que possible aux anniversaires ...

Turbo-057 a dit:
Tout dépend des communes pour ma part j'ai un mixte entre statut quo et augmentation coté communes
Après ce qui augmente pas mal aussi ce sont les taxes ordures menagères et les collectivité de commune aussi.

De toute manière en mode locatif il faudra que ca se répercute sur le locataire ou se lisse entre proprio et locataire.
Pour ma part a chaque changement je "réajuste" les loyers et je les augmente chaque fois que possible aux anniversaires ...
L'augmentation des loyers est plafonné à 3.5% cette année

Je sais mais c'est tjrs 3.5% de pris.
En outre quand le locataire change moi je réajuste sans état d'ame et comme j'ai plus de demande qu'il ne m'en faut pour retrouver du locataire ... Même si bon en general ca change que tous les 3-4 ans
Au final depuis que j'ai commencé l'immobilier je garde un excellent rendement.

bonjour,

dans le secteur que je recherche, 2 annonces ce matin avec des baissent significatif:
- 8500€ pour un appartement de 85M²
-10 000€ pour une maison de 95M² ( - 10 900€ la même maison avec une autre agence et avec 5 M² en moins!!)

"J’ai reçu ma taxe foncière et j’ai eu les larmes aux yeux”, ces Français qui galèrent pour payer leur impôt​

[lien réservé abonné]

En Titre dans l'Obs du 21 Sept - Pour les Français modestes, c’est la double peine : impossible d’acheter et de plus en plus difficile de louer.

Retour