Immobilier - la nouvelle donne

Nature a dit:
Voir ici [lien réservé abonné], et [lien réservé abonné], et encore [lien réservé abonné]
J'ai une préférence pour le dernier 😉 plus explicatif .
De ce que je comprends et par expérience, ayant déclaré la réalisation d'une terrasse surélevée de moins de 60 cm il y a 2 ans, par rapport à un voisin qui du la faire reposer sur des poteaux de 2 mètres, effectivement l'impact sur la taxe foncière est fort différent !
Mais c'était déjà effectif il y a 2 ans et visible sur la taxe foncière de l'année dernière en ce qui nous concerne , et peut-être même avant ...
La terrasse est apparue en tant que dépendance dans GMBI dès que l'attestation de fin de travaux a été traitée par le service des impôts.
Donc à mon avis, rien de nouveau 🤞

Buffeto a dit:
finalement tu l'as @Nature ?
Ce curé serait donc enseignant à Bétharram ? :eek:

Loueurs en meublé : nos solutions d’évitement de la nouvelle fiscalité des plus-values​

[lien réservé abonné]

zizou a dit:

Loueurs en meublé : nos solutions d’évitement de la nouvelle fiscalité des plus-values​

[lien réservé abonné]
Je résume :
Attendre 20 ou 30 ans. Donner le bien ou mourir.

moietmoi a dit:
Je résume :
Attendre 20 ou 30 ans. Donner le bien ou mourir.
Comme les Pharaons dans leurs mausolées, je veux être inhumé dans mon dernier LNNP.

MDacier a dit:
Taxe foncière 2025 : Une mauvaise nouvelle pour les propriétaires de terrasses et balcon. Les nouvelles règles fiscales prendront en compte ces espaces extérieurs comme des dépendances permanentes.

Nature a dit:
Voir ici [lien réservé abonné], et [lien réservé abonné], et encore [lien réservé abonné]

Sans surprise, la DGFIP confirme à France Info que Non, la taxe foncière des logements avec un balcon ou une terrasse ne va pas exploser [lien réservé abonné]. Ces trois sites, et d’autres, montrent l’art et la manière de faire du buzz avec du vent…

[lien réservé abonné]

En voilà un qui reconnaît avoir publier une fausse info 😉
Comme quoi il faut se méfier de ce qu'on trouve sur le net et toujours vérifier la source officielle et en matière de fiscalité la source officielle c'est un article du code des impôts, le Bofip ...
Toute info en matière de fiscalité se devrait d'être justifiée par un lien vers la "source officielle" 😇
Sans a dit:
C'est déjà le cas non ?
Une source "officielle" de ces " nouvelles règles fiscales " ?
J'ai cherché, mais peut-être mal, car je n'ai pas trouvé 🤔
Il n'empêche qu'un balcon, une terrasse augmente la "valeur" du bien, donc la base sur laquelle la taxe foncière et/ou la THRS ou la TLV etc... donc le montant de ces taxes ! Ce n'est pas pour rien qu'il faut en faire mention dans le descriptif du bien 😉
Mais ça a toujours été le cas donc rien de nouveau , pour l'instant ...
Car attention la révision de ces bases, pour les biens à usage d'habitation, même si maintes fois reportées, est toujours dans les tuyaux ... raison pour laquelle les bailleurs vont devoir cette année déclarer les loyers perçus pour chaque bien en location dans GMBI. Dernière date annoncée pour la prise en compte de ces bases actualisées grâce aux loyers réellement pratiqués : 2028 !

Oops, 🤭je n'ai pas le lien à portée de clic 😅 je vais le chercher 😇

Édit : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Immobilier : les logements étiquetés F ou G par le DPE se vendent avec des décotes considérables
[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Immobilier : les logements étiquetés F ou G par le DPE se vendent avec des décotes considérables
[lien réservé abonné]
Je suis propriétaire occupant d'un appartement (avec crédit en cours signé à 0,95% sur 19 ans)Je voulais mettre en location mon appartement et acheter une maison et jardin. Les biens ciblés sont justement des DPE F ou G. Car je me méfie des rénovations vite faits mal faits, et bien de nombreux propriétaires (enfant des boomers) campent encore sur des prix de vente digne des années 2020 2021. J'ai pris en photo les biens et je constate au fur et à mesure leurs dégradations. Certains sont toujours en agence d'autres sur LBC. Bref je ne suis pas pressé d'avoir un jardin d'une passoire thermique avec un prix encore de dingue

Tout dépend du besoin ou non de vendre rapidement.
Aucun proprio non pressé ne bradera le prix a court terme...

MDacier a dit:
Tout dépend du besoin ou non de vendre rapidement.
Aucun proprio non pressé ne bradera le prix a court terme...
oui de multiples facteurs, et en plus quand il y a de l'affect, les enfants ayant grandi dans la demeure parentale. Bref, je ne vais certainement pas (et d'autres secundo accédants) payaient le prix de la guerre sur les boomers ayant ruiné la France (source [lien réservé abonné]. On est parti sur un cycle d'attentisme assez long

Dernière modification:
Baisse de 10% du nombre de logements anciens vendus à Paris en 2024 par rapport à 2023 (et de 30% par rapport à 2022), et baisse de 10% des prix par rapport à 2022 (source APUR).

J'ai vendu mon T2 il y a 3 ans, aujourd'hui pour le même prix nous voyons ça (mon jardin a besoin d'entretien je compte m'y mettre. Il y a un enclos pour les poules je compte aussi le peupler)IMG_20250416_082538.jpg

clemdem a dit:
J'ai vendu mon T2 il y a 3 ans, aujourd'hui pour le même prix nous voyons ça (mon jardin a besoin d'entretien je compte m'y mettre. Il y a un enclos pour les poules je compte aussi le peupler)
il fait rêver ton jardin :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
il fait rêver ton jardin :ROFLMAO:
bien agencé , ca peux être franchement pas mal du tous , il y a un jolie potentielle (y)

@clemdem localisation?

Je vois ce que tu veux dire 😆 bon son role.premier est de liberer l'énergie du mioche, mais même si je suis pas du genre à passer la tondeuse (plutôt tres bio) je vais ajouter pas mal de fruitiers et autres essences locales. J'aime la jungle

20250425-185845.png

Et ça ne va pas s’arranger. Manu a cru que les propriétaires bailleurs étaient tous des rentiers et bien voilà le résultat à dégoûter ces mêmes personnes avec toutes les réglementations et notamment le DPE et interdiction de louer. Ils sont tous à côté de la plaque ces cravateux, pas un connaît la vie d’un français, ils ne savent même pas le prix d’une tradition ou un kilo de tomate. À vomir🤮

Retour