Immobilier - la nouvelle donne

En ce qui me concerne, ça a été déclaré le jour même...

ApprentiEpargnant a dit:
Bonjour,

Attention, renseignez-vous, pour un souci d'humidité, certaines conditions générales imposent un délai très court de déclaration après l'apparition des premiers dégats.
L'expert mandaté par l'assurance a été très regardant sur ce point quand j'ai eu un souci.
👍 Merci pour l'info !
Cette infiltration étant minime comme pour @niklos, et épisodique , uniquement lors d'intempéries importantes, et ayant le temps de sécher totalement entre chaque ... Donc si on n'est pas présent au moment de l'intemperie, on ne se rend compte de rien !
Ça ne devrait pas poser de problème 😉
De plus j'ai la réponse par mail du syndic qui précise qu'il fait le nécessaire, ce qui pourra certainement m'aider pour expliquer à l'assureur, le cas échéant, que je n'ai pas déclaré de sinistre plus tôt.

MDacier a dit:
Jamais compris les agents immobiliers qui laissent une pancarte des mois sur les biens a vendre.
Ça n'apportera quasiment aucun acheteur après 1 mois de présence.
En revanche ça donne une idée aux personnes de la difficulté à vendre...
Je pense que le cas de ce quartier mériterait un livre tellement c'est chargé d'histoire... C'est toujours considéré comme le quartier chic. Un divorce, la ruine, un héritage compliqué, des problèmes de copropriété. Je ne dirais guère que ces fléaux frappent exclusivement ce qui reste de cette bourgeoise de Limoges ayant du patrimoine.

Et pourtant, tout a chacun entends bien des histoires sur tel ou tel personne dite riche mais dont un revers de fortune amoindri son train de vie, de telle sorte a ce que la vente d'un tel bien témoigne d'une nécessité....

Dans Balzac, le comte de monte Christo, c'est une spéculation au palais brognard, sur la base d'un faux concernant les emprunts espagnol que quelqu'un se croyant si intouchable que même ses amis ne font rien quand la decheance le frappe...

Mr_Chiffre a dit:
Dans Balzac, le comte de monte Christo
Bonjour,
Le Comte de Monte-Cristo, c'est Alexandre Dumas plutôt 😉

"Bonne nouvelle" pour les prêts immobiliers : Villeroy de Galhau se réjouit de taux en "baisse forte"
[lien réservé abonné]

... Impressionnant :rolleyes:

Les dix villes où la demande locative explose en 2025
[lien réservé abonné]

Il n’y a pas de corrélation entre la population d’une ville et le % de demande locative dans la métropole

On le constate pour Marseille deuxième ville française .
Même si officiellement l’Insee ne l’ a pas encore publié , Toulouse est devenu la troisième ville française .
Cela est du au fait que la Haute Garonne est le département où la population augmente le plus depuis cinq ans

zizou a dit:
Même si officiellement l’Insee ne l’ a pas encore publié , Toulouse est devenu la troisième ville française .
Les 2 villes sont dans une bonne dynamique.
Les populations de Lyon et Toulouse sont très proches et l'Insee a du couvrir une période de 6 ans au lieu de 5.

Dans l'attente du PTZ 2025, les banques dégainent des crédits à des taux entre... 0 et 2%
[lien réservé abonné]

Le Premier ministre entend relancer l’investissement locatif mais sans préciser comment. Le président de la Fédération nationale de l’immobilier lui suggère une solution
[lien réservé abonné]

Acheter maintenant et defiscaliser dans 10 ans, cette une blague j’espère🤔. C’est pas avec cette mesure déjà qu’ils vont voir revenir les investisseurs👎

Philou75 a dit:
Acheter maintenant et defiscaliser dans 10 ans, cette une blague j’espère🤔. C’est pas avec cette mesure déjà qu’ils vont voir revenir les investisseurs👎
En effet ce n'est pas terriblement excitant

Je me pose la question :

Comment vont réagir les banques à la hausse des taux longs ?
Début décembre , l’ OAT 10 ans était à 2, 8 ; il a connu une hausse fulgurante pour frôler les

3, 5 ces tous derniers jours

zizou a dit:
Je me pose la question :

Début décembre , l’ OAT 10 ans était à 2, 8 ; il a connu une hausse fulgurante pour frôler les

Même question !

Y aura t il une opportunité sur les taux des CAT ?!

zizou a dit:
Je me pose la question :

Merci Aristide d'avoir déjà répondu

Ma tante qui habite l ile de la Réunion reçoit ce jour notification d une augmentation de loyer de 11% (!).
Elle vit en HLM.

Je sais qu'il n'y a plus de "bouclier loyer" mais un tel niveau d'augmentation est il possible ? (Elle a chaque année une augmentation, mais plus modérée...)

MDacier a dit:
Ma tante qui habite l ile de la Réunion reçoit ce jour notification d une augmentation de loyer de 11% (!).
Elle vit en HLM.

Je sais qu'il n'y a plus de "bouclier loyer" mais un tel niveau d'augmentation est il possible ? (Elle a chaque année une augmentation, mais plus modérée...)
Les loyers sont liés à un indice. Pas les charges.
J'ignore pour les HLM, mais pour une de mes locations, les charges propriétaire ont eu un bond de 60% ( sortie du gaz du contrat de 5 ans pour le chauffage collectif)
Les charges récupérables ont été augmentées de 30%.

Ok.
Je vais voir ça en détail.
C'est effarant : elle a une très petite retraite et avait déjà du mal a tenir avec l'ancien loyer.
C'est écoeurant !

Je ne vois qu'une solution : revenir en métropole

info du matin dans les échos : plus de 2000 agences immobilières ont fermé leurs portes en deux ans

Retour