Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
en meme temps ça date de plus d'un an .......
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En l'occurrence ce sont des faits économiques assez basiques, predictibles et reproductibles qui sont ignorés, les paramètres fiscalité et ultra-regulation dans un marché (urbain) déjà congestionné, il n'y a pas même besoin de connaissances de psychologie des masses pour ça. La constance dans l'erreur depuis 2 décennies, dans à peu près tous les domaines me laisse à penser que tout ça est intentionnel. Car le peu économisé d'un côté est jeté littéralement, aujourd'hui j'apprends qu'on finance des transports de pointe au Maroc (oué oué des "prêts" qu'ils disent)Philou75 a dit:toutes les réglementations et notamment le DPE et interdiction de louer. Ils sont tous à côté de la plaque ces cravateux, pas un connaît la vie d’un français, ils ne savent même pas le prix d’une tradition ou un kilo de tomate. À vomir🤮
ca suit les évolutions sociétales ou les familles traditionnelles ( maman , papa , enfants ) sont de plus en plus rares avec la baisse de la natalité et l'explosion des familles monoparentales .....Kizzo a dit:trouver des constructions qui sont adaptées à une famille...
Familles monoparentales, mais aussi familles recomposées qui ont besoin finalement des mêmes pièces et superficies que les familles traditionnelles, voire 1 pièce en plusBuffeto a dit:ca suit les évolutions sociétales ou les familles traditionnelles ( maman , papa , enfants ) sont de plus en plus rares avec la baisse de la natalité et l'explosion des familles monoparentales .....
Les promoteurs n'ont pas la main, ce sont les maires et les conseils municipaux, par leurs permis de construire qui décident in fine de la structure des logements .Kizzo a dit:Je pense que la politique de la promotion
Mouais... et ça correspond "étonnamment" à ce qui est le cœur de cible de l'immobilier de défiscalisation... j'ai jamais vu un promoteur se plaindre de devoir faire plus de logements ou se retenir pour découper un t4 en t3+t1...moietmoi a dit:Les promoteurs n'ont pas la main, ce sont les maires et les conseils municipaux, par leurs permis de construire qui décident in fine de la structure des logements .
Moi j'ai vu des dizaines de promotions de 15/50 logements avec des familiaux refusés et se terminant en découpe de 45m2..En ce moment , en très proche banlieue, sur une petite opération de 850 M2 , le projet refusé par la mairie, conforme au plu, de 4 familiaux et le reste en moyennes surfaces, se transforme en coliving,Kizzo a dit:Mouais... et ça correspond "étonnamment" à ce qui est le cœur de cible de l'immobilier de défiscalisation... j'ai jamais vu un promoteur se plaindre de devoir faire plus de logements ou se retenir pour découper un t4 en t3+t1...
Loi Alur (Duflot 2), 2014 si mes souvenirs sont bons. Politiquement c'était (et c'est toujours) difficile de revenir en arrière... Pauvre petit Macron, il n'est pas responsable de tous nos maux (de très loin s'en faut)! Depuis les débuts des années 80 (avant peut-être, mais je n'étais pas en âge de m'y intéresser), nos dirigeants, et donc aussi ceux qui les élisent et/ou qui bloquent tout quand ils ne sont pas d'accords, n'ont fait soit que des erreurs stratégiques, soit ont renoncé devant la rue.Philou75 a dit:Et ça ne va pas s’arranger. Manu a cru que les propriétaires bailleurs étaient tous des rentiers et bien voilà le résultat à dégoûter ces mêmes personnes avec toutes les réglementations et notamment le DPE et interdiction de louer. Ils sont tous à côté de la plaque ces cravateux, pas un connaît la vie d’un français, ils ne savent même pas le prix d’une tradition ou un kilo de tomate. À vomir🤮
A vomir!Nature a dit:Non, ce n'est pas la taxe d'habitation qui fait son retour ! La preuve, cette contribution [lien réservé abonné] sera "modeste" (pour combien de temps cette modestie ?)
Ils ont suivi un stage:MDacier a dit:Immobilier : le gouvernement veut mieux tenir compte de la chaleur estivale dans le DPE
Le ministère du Logement devrait proposer cet été des « éléments concrets » pour faire évoluer le diagnostic de performance énergétique, pour l'heure davantage pensé pour le confort d'hiver.
[lien réservé abonné]
J'ai pensé à ça : "le DPE n'est pas fiable et c'est une usine à gaz ?" ...moietmoi a dit:Ils ont suivi un stage:
" Comment bloquer le marché immobilier"
Visiblement, ils ont été assidus.aucun absent.