MDacier
Contributeur régulier
Elle est née a la Réunion ...Nivelle a dit:Je ne vois qu'une solution : revenir en métropole
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Elle est née a la Réunion ...Nivelle a dit:Je ne vois qu'une solution : revenir en métropole
Un peu moins qu'attendu (les estimations evoquaient la fermeture de 10% des agences existantes)Buffeto a dit:info du matin dans les échos : plus de 2000 agences immobilières ont fermé leurs portes en deux ans
:?:En 2023, 912 agences faisaient déjà faillite en France. L'an dernier, plus de 1000 ont fermé, une augmentation de 36% en un an.
C'est une vue, à mon avis éronnée.Deedjo a dit:Les agences se sont tellement gavées avec la montée de l'immo ces dernières décennies (mention spéciale post COVID avant la remontée des taux). Les biens devaient se vendre tout seuls et la commission était belle. J'espère qu'elles ont mis de côté...
C'est vrai. J'ai même vu des personnes avoir un autre métier et vendre des biens en activité secondaire pour faire un peu de business, comme si ce métier s'improvisait (en même temps comme je le disais cas e vendait tout seul, bonjour les 8% de commission en 24h). La définition du n'importe quoi.moietmoi a dit:C'est une vue, à mon avis éronnée.
Il y a eu des milliers ou dizaines de milliers d'agents ou mandataires en plus , plein de reconversion de la restauration et de chômeurs qui se sont improvisés dans les réseaux d'agence.
Le nombre est passé de 39 000 en 2020 à 49 000 en 2023..
Cela chute maintenant.
Le gâteau était plus gros, mais le nombre de convives a augmenté..
C'est déjà le cas non ?MDacier a dit:Taxe foncière 2025 : Une mauvaise nouvelle pour les propriétaires de terrasses et balcon. Les nouvelles règles fiscales prendront en compte ces espaces extérieurs comme des dépendances permanentes.
Voir ici [lien réservé abonné], et là [lien réservé abonné], et encore là [lien réservé abonné]Sans a dit:Une source "officielle" de ces " nouvelles règles fiscales " ? J'ai cherché, mais peut-être mal, car je n'ai pas trouvé 🤔
En effet, aucune source fiable.Sans a dit:C'est déjà le cas non ?
Une source "officielle" de ces " nouvelles règles fiscales " ?
J'ai cherché, mais peut-être mal, car je n'ai pas trouvé 🤔
il est passé par ici il repassera par là [lien réservé abonné]Nature a dit:Voir ici [lien réservé abonné], et là [lien réservé abonné], et encore là [lien réservé abonné]
Nature a dit:Voir ici [lien réservé abonné], et là [lien réservé abonné], et encore là [lien réservé abonné]
Je ne vous suis pas ??framboise a dit:Attention, laplasturgie.fr est un site de plagiat généré par IA (plus d’infos à ce sujet [lien réservé abonné]).
Le rapport est que ce site était cité, entre autres, en réponse à une question demandant des sources « officielles ». Donc pas des resucées à la sauce GPT.Pendragon a dit:Je ne vous suis pas ??Quel est le rapport ?