moietmoi a dit:
Tu ne comprends pas du tout , à mes yeux ce qu'est un citoyen: réfléchir non pas en fonction de son intérêts propre mais pour l'intérêt général
Perso, cela allait sans le dire, mais il semble que le graver au burin dans le granit soit une étape parfois indispensable ...
moietmoi a dit:
J'ai seulement l'impression que tu n'as pas lu mes solutions - résumé :
1 - abolir la possibilité d'utiliser les paradis fiscaux
2 - punir les fraudeurs
3 - un français reste un contribuable pour les impôts où qu'il soit
4 - un IR plus faible pour 95% de la population
5 - un isf épargnant les créateurs de richesse en France et en touchant que les +10 millions dormant;
qu'en penses tu ?
On va dire que la France tente d'accueillir des détresses humaines, mais a beaucoup de mal à conserver ses créateurs, lesquels s'expatrient, quelles qu'en soient les raisons, et de façon plus ou moins définitive ...
On peut y ajouter le constat que les citoyens de France n'ont plus confiance en leurs dirigeants, et que lorsque l'on en est à ce stade, il convient de
se demander si ces citoyens croient encore en leur pays ; en réfléchissant aux solutions sur le vote, j'ai repris les données électorales des 9 sièges de députés du département dans lequel je réside ; et le résultat, c'est que tout les candidats élus l'auront été avec
une abstention moyenne de 58% ... oui, oui, vous lisez bien !!
Et on voudrait nous faire croire que ce sont nos représentants ?
Sur ces bases là, ce n'est pas mon avis, c'est juste une courroie de transmission ...
Avec un post distinct, je vais vous donner
mon sentiment sur vos propositions, et surtout sur leurs possibles conséquences ; mais je donne alors la priorité, à une généalogie d'un possible cousin, qui réside maintenant au Canada ; et vous savez pourquoi ?
Simplement parce qu'il a formé un foyer avec une
ressortissante canadienne, qu'il aura eu des enfants, avant que la France ne découvre
la coutume qu'ont (depuis fort longtemps)
les espagnols en matière de transmission du nom patronymique ; et bien la France aura alors très strictement refusé la juxtaposition des deux noms ; résultat, le membre français du couple a émigré au Canada (Québec francophone), et j'ai bien l'impression que c'est plus que définitif ; or c'est très probablement un cousin, fut-il éloigné, et
notre foyer d'origine est le même : le Perche ....
Et des situations du genre, je peux vous en apporter plus que vous n'en accepteriez ...
moietmoi a dit:
Que penses-tu du port obligatoire de la ceinture de sécurité ?
Lorsque son introduction fut faites, nous étions à l'étranger, et plus précisément en Afrique noire ; il y avait même des panneaux publicitaires indiquant CEINT et Sauf !
Bien entendu, j'ai vécu cela de là-bas, alors qu'il devenait difficile d'équiper des véhicules qui ne disposaient pas de cette innovation ; je me souviens d'un directeur qui s'était fait établir un certificat médical indiquant que le port de ceinture lui était contre-indiqué ....