Cresus93
Contributeur régulier
Perso je retiens que l'IFI rapporte près de 3 milliards de moins que l'ISF, chacun sa façon de voir les choses.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Buffeto, c'est peine perdue...buffetophile a dit:c'est là que le bat blesse..... la qualité est elle meilleure ? si oui comment définit on la" qualité " en terme de services publics ? dans les pays où les prélèvements sont moindres , les gens sont ils moins bien soignés ou plus malheureux ?
Je ne sais pas si c'est la qualité est meilleure. On a tellement mal tenté de ré-organiser l'hôpital public qu'il n'est actuellement pas optimal, mais encore heureux, il me semble qu'on est plutôt bien soigné en France.buffetophile a dit:c'est là que le bat blesse.....
la qualité est elle meilleure ?
le souci c'est que meme là dessus il y a des divergences ...Manu215 a dit:Quand on ne connaît pas les choses de manière précise, il vaut mieux confier les décisions à des personnes dont les compétences techniques ne sont plus à prouver, et non au peuple.
Manu215 a dit:Et pour rebondir là-dessus, je suis contre le référendum à toutes les sauces. Quand on ne connaît pas les choses de manière précise, il vaut mieux confier les décisions à des personnes dont les compétences techniques ne sont plus à prouver, et non au peuple.
Manu215 a dit:Je ne sais pas si c'est la qualité est meilleure. On a tellement mal tenté de ré-organiser l'hôpital public qu'il n'est actuellement pas optimal, mais encore heureux, il me semble qu'on est plutôt bien soigné en France.
Bien sûr, je suis d'accord avec toi. Mais au moins, la discussion se fait entre "experts", et les deux assemblées sont là pour ça. Les parlementaires et les sénateurs comme les ministres sont aidés par des techniciens. Comment peut-on imaginer que le peuple puisse débattre de manière sérieuse, juste parce que le peuple "a envie" de ça ou ça?buffetophile a dit:le souci c'est que meme là dessus il y a des divergences ...
il y a des techniciens de droite , d'autres de gauche et leurs analyses d'un même problème technique divergent .
Oui je sais, et elle est parfaitement compétente. Tout le monde médical la connaît de près ou de loin. Elle a même fait un tour dans l'hôpital où je travaille alors qu'elle était toute jeune chef de clinique (ou interne je ne sais plus).buffetophile a dit:par exemple notre actuelle ministre de la santé est hématologue , professeure des universités , praticienne hospitalière …..on peut donc dire qu'elle est techniquement compétente en matière de santé ( plus que moi en tous cas ) et pourtant sa politique est loin de faire l'unanimité ….
Rappelez votre niveau d'abattement ???chrishouv a dit:Pas con...mais je ne suis pas sûr que ma grand-mère, ça lui fasse sortir plus de 20€ à Noël. Et pourtant...