Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
agra07 a dit:Sur le sondage, c'est la diminution de l'IR qui arrive en second, non ?
Perso, je suis pour une augmentation de l'IR !
ah oui mais la seconde phrase tu l'as rajoutée après ....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
agra07 a dit:Sur le sondage, c'est la diminution de l'IR qui arrive en second, non ?
Perso, je suis pour une augmentation de l'IR !
agra07 a dit:Bonjour,
Je me souviens d'avoir lu une revue qui décrivait le "tourisme médical" dans un pays d'Europe pour des implants dentaires dans des cliniques très spécialisées.
C'est tout à fait exact.buffetophile a dit:la Hongrie si je me souviens bien
au moins , on est 2!!!agra07 a dit:Perso, je suis pour une augmentation de l'IR !
Bonsoir,Manu215 a dit:Mais on sort un peu du débat, car les tarifs dont il est question sont ceux pratiqués dans le privé; ce tourisme là n'a rien à voir avec les soins très lourds (cancers+++) où les français iraient chercher ailleurs en Europe une meilleure qualité de soins à dépense égale.
3 avec moi!moietmoi a dit:au moins , on est 2!!!
J'adhère à ces propositions. Il faudrait aussi mettre des taux intermédiaires car, en l'état, l'assiette correspondant à un TMI donné me semble trop étendue.Manu215 a dit:3 avec moi!
Si l'IFI est supprimé, la CSG diminuée et la TVA baissée sur les produits de première nécessité.
La légalisation du cannabis avec la TVA plein pot appliquée dessus.
Le tabac sous toutes ses formes avec une TVA plein pot dessus.
L'alcool au delà d'un certain degré avec une TVA plein pot dessus.
Il faudrait mettre plus de tranches aussi bien vers les hauts revenus que vers les petits revenus, sans que cela ne devienne confiscatoire pour les très gros revenus, ni pénalisant pour les très petits revenus.
Manu215 a dit:L'alcool au delà d'un certain degré avec une TVA plein pot dessus..
Et vous ne laissez aucun opium au peuple ?Manu215 a dit:La légalisation du cannabis avec la TVA plein pot appliquée dessus.
Le tabac sous toutes ses formes avec une TVA plein pot dessus.
L'alcool au delà d'un certain degré avec une TVA plein pot dessus.
Absolument.agra07 a dit:J'adhère à ces propositions. Il faudrait aussi mettre des taux intermédiaires car, en l'état, l'assiette correspondant à un TMI donné me semble trop étendue.
buffetophile a dit:avec une TVA dérogatoire sur le champagne quand meme hein?![]()
Mais je n'interdis rien.mvhrb888 a dit:Et vous ne laissez aucun opium au peuple ?
Comment les gens arriveront-ils à supporter la vie ?
Je sens qu'on va encore devoir renoncer au Apéro.Manu215 a dit:Compte tenu des dégâts sur la santé de l'alcool
je ne sais comment classer à droite ou à gauche, mais ce dont je suis sur , c'est que lors de l'une des premières interviews à la télé de Jacline Mouraud, elle avait en main l'un des best seller de Simone Wapler, fondatrice et éditorialiste d'un site et de publications financièreoeconomiques dont on ne peut pas dire que le gauchisme anime la pensée..mais plutôt le libéralisme de l'école autrichienne; traditionnellement classé à droite;Tomas466 a dit:L'un des futurs partis politiques issus des Gilets Jaunes "Les Émergents" est à classer sans surprise... à gauche !
Bien sûr que non ! Quand on en est à l'utilisation nocive pour la santé, que vous décrivez, ce n'est plus un choix.Manu215 a dit:L'alcool et le tabac sont des choix.
Ça, c'est un chouette opium. Et mon propos est justement que les pouvoir publics, avant de taxer les substances nocives facilitent et promeuvent les "opiums" comme le vôtre.Manu215 a dit:Et il y a bien d'autres façons d'avoir son opium! Moi, c'est le piano...![]()
Ben si, la plupart des propositions des Émergents visent à prendre de l'argent d'un côté pour le redistribuer ailleurs, avec une ou deux mesures vaguement écolo pour faire bonne mesure : c'est donc de gauche.moietmoi a dit:je ne sais comment classer à droite ou à gauche
Alcool et tabac sont nocifs même à petite dose.mvhrb888 a dit:Bien sûr que non ! Quand on en est à l'utilisation nocive pour la santé, que vous décrivez, ce n'est plus un choix.
Ne mélangeons pas tout.Membre33312 a dit:Alcool et tabac sont nocifs même à petite dose
C'est malheureusement ce point de vue moralisateur et prohibitionniste qui est souvent exprimé, et qui n'aide pas ces malades à aller mieux.Membre33312 a dit:Ces consommations, même excessives, sont bien des choix.
Il va falloir te remettre à jour:mvhrb888 a dit:L'alcool évidemment non : jusqu'à 10 ou 15 unités par semaine, il n'y a pas d'effet nocif prouvé.
En fait, je crois que tu n'es là que pour provoquer.mvhrb888 a dit:ce point de vue moralisateur et prohibitionniste
d'un point de vue médical personne ne peut contester que l'alcool et le tabac sont nocifs même à petite dose .Membre33312 a dit:Alcool et tabac sont nocifs même à petite dose.