ENFIN MA MAISON !!!!! vos avis

Bonjour,

Voir une approche de plan de financement répondant à votre souhait dans le fichier Excel joint

evidence a dit:
cel pondere 9233 taux 2.81 pendat 180 mois hors ass 62.76 assu 66.60 total interet 2063 teg 3.73 %

Le taux que vous annoncez est un taux actuariel de 2,81% qui correspond à un taux proportionnel de 2,7744%. C'est ce dernier taux qui est à comparer aux taux de marché (fonction durée) et qui sert à calculer l'échéance.

Mais normalement ce taux doit être pondéré par les montants c'est à dire qu'il faut d'abord calculer autant de montants qu'il y a de lignes de taux et ensuite en déduire un taux moyen pondéré par ces montants.

Aussi il serait préférable de fournir le détail des droits acquis pour chaque génération de taux.

Par ailleurs, pour une bonne optimisation, c'est comme pour un lissage, la durée des prêts EL ne s'impose pas, elle se calcule.

Dans le fichier joint vous verrez que la durée CEL a été calculée à 108 mois (au lieu de 180 mois imposés par votre banque) ce qui augmente le montant de 9.233€ à 15.227€ (Ce montant reste à confirmer car il ressort d'une estimation des droits acquis = Cf remarque ci-dessus)

Vous n'avez toujours pas fourni la hiérarchie des taux que votre banque serait susceptible de vous proposer; j'ai donc dû imaginer celle-ci à partir du seul taux de 4,05% que vous fournissez sur 20 ans :

060 - 084 mois = 3,55%
085 - 120 mois = 3,65%
121 - 144 mois = 3,75%
145 - 180 mois = 3,85%
181 - 216 mois = 3,95%
217 - 240 mois = 4,05% (fourni par vous même)
241 - 300 mois = 4,15%
301 - 360 mois = 4,25%

De même, concernant les échéances cibles, vous précisez bien 1.100€ maximum assurances comprises pendant 5 ans.
Faute d'indication précise pour le second palier j'ai pris une hypothèse de mensualité globale maximale de 750€

Sur ces bases, vous constaterez que la durée maximale souhaitée de 240 mois savère impossible.

Il vous faut aller jusqu'à 263 mois ce qui - eu égard à la hiérarchie des taux que j'ai imaginée - fait passer le taux de 4,05% à 4,15%

Cette première approche pourrait peut-être être améliorée mais pour plus de fiabilité et éviter la multiplication des simulations il faudrait fournir :

+ Les drotis acquis par génération de taux
+ La hiérarchie réelle des taux que votre banque serait susceptible de vous proposer.
+ Les échéances cibles assurances comprise pour le deux paliers.

Cordialement,

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
bonjour

merci d avoir pris le temps de faire tout cela . cest super sympa

j etudierai votre simul en détail

mais sachez et je vous assure que la banque ne m a pas fourni de HIERARCHIE DE TAUX . je lui ai parlé de paliers car j avais lu qu on pouvait le faire .. ce que je vous ai ecrit comme simulation d une proposition d une banque est telle que j ai ecrit !

je vais lui faire un mail et lui redemandé

c est la verite Aristide .. toutes les propositions que j ai en ma possession n ont pas de hierachie de taux . il n y a que 3 ligne

ptz+
pel
et le reste

bref je vous tiens au courant

attendez avant ja iune petite question (p eut etre bete mais moij suis pas douee ) pour les hierachie des taux cela est possible mais la condition c est de fixer une echeance cible c est ca ?

mais si on ne fixe pas d echeance cible comme dans ma proposition avec sur 5 ans 1284 et les reste dans les 750 euros est il judicieux de tout de meme faire une hierachie de taux ? c est peut etre une question bete mais j ose la poser

je pense que cela est possible voire logique mais pourquoi la banque le propose pas ?? je comprend pas .. elle me fait que 2 ligne elle

c est bon je viens d avoir ma reponse car en regardant votre premiere proposition il y a juste 3 lignes :
ptz+
cel
et le reste

donc on fait des hierachie de taux si on prend une echeance cible .. lol qu est ce que je suis longue a la detente c est fou

evidence a dit:
donc on fait des hierachie de taux si on prend une echeance cible ..

onfait pas; on demande...et on n'obtient pas...souvent...

evidence a dit:
lol qu est ce que je suis longue a la detente c est fou
effectivement :biggrin:
mais on vous aime bien quand meme !

lol zrr pigeon ouais j suis a l ouest .. pourtant c est pas faute de lire et lire ce forum !! mais c est tellement complexe !

puis j suis contente car au moins on va "gagner" 3000euros pour les PEL des 2 comptes . si j avais pas demandé on m aurait pas fait !!!! aberrant

et y en a une qui m a dit qu elle voyait pas l interet .. j suis pas la seule a etre "nulle" . lol

evidence a dit:
et y en a une qui m a dit qu elle voyait pas l interet .. j suis pas la seule a etre "nulle" . lol

le probleme, c'est que elle, c'est son métier..c'est donc grave...:horreur:

A propos de la hiérarchie des taux je vous ai dejà expliqué deux choses :

1) - Si vous ne la demandez pas, aucune banque ne vous la fournira.

C'est donc à vous de de poser la question à votre banque :

+ Si mon prêt est sur 25 ans vous me faites quel taux ?
+ S'il est sur 20 ans il descend à combien ?
+ Et si je réduis à 15 ans ?
+ Et ?
+ Et ?

2) - Ce n'est pas la grille standard des taux de votre banque, où le conseiller dispose de tous les taux qu'il à l'autorisation de proposer, par paliers du durée, qui nous intéresse.

De toute façon, cette grille standard "de base" avec toute la hiérachie durées/taux, aucune banque ne vous la fournira.

Ce qu'il vous faut obtenir ce sont les taux, par paliers de durées, que votre banque vous proposerait à vous pour votre dossier que vous lui présentez à l'instruction.

NB) - Cette hiérarchie des taux est indispensable pour les montage "gigogne" mais elle est aussi nécessaire pour les prêts à échéances lissées et à paliers avec échéances pré-déterminées (comme le vôtre) puisque - comme je vous l'ai expliqué - ce sont les durées qui sont alors calculées.......et comme les taux sont dépendants des durées.......il faut bien les connaître.

Cdt

Dernière modification:
ok ok Aristide bien compris cette fois ci ! aucun probleme ...

pour tout vous dire on hesite avec soit ne pas lisser donc mensualite d environ 1300euros soit ben echeance cible a 1100euros sur 5 ans ..

celle sur 17 ans que vous avez faites m interesse pas .. on hesite entre les deux

une derniere question apres je serais presque tout... .si j opte pour la premiere solution Aristide pratiquement vu que le montage est simple toute les banques me proposent la meme choses ... a quelques euros pres

LA simul que vous avez fait est identique a celle qu on m a propose ( a peu pres) alors sur quoi négocier ??

derniere chose svp . quat au CEL les montant a pret comme vous m avez expliqué moi je suis sur 180 mois soit 9233 euros et vous mavez fait une simul sur 108 ( de memoire) soit plus de 15000euros la prime d etat influe t elle la dessus ? Combien vais je obtenir ? le plafond 1144euros ??

merci en tout cas du fond du coeur a tous les intervenants et surtout vous Aristide ! vous êtes patient

evidence a dit:
LA simul que vous avez fait est identique a celle qu on m a propose ( a peu pres) alors sur quoi négocier ??
+ Le taux du prêt
+ Le taux de l'assurance
+ Possibilité d'assurance déléguée
+ Suppression/réduction des frais de dossier
+ Les possibilités de modulation des échéances
+ Réduction des parts sociales si banque mutualiste
+ La suppression/réduction des indemnités de remboursements anticipés (IRA)

NB) - Pensez à demander que la date de prélèvement des échéances soit fixée quelques jours après la perception de vos salaires

S'il y a plus d'un mois entre la mise à disposition des fonds et le prélèvement de la première échéance, vous aurez une première mensualité majorée car il y aura plus d'un mois d'intérêts dan cette échéance.

Si ce délai est inférieur à un mois, au contraire, vous aurez une 1ère échéance minorée.

A toute fins utiles c'est expliqué ici :

« Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat –Ajustement d’intérêts normaux »

[lien réservé abonné]

derniere chose svp . quat au CEL les montant a pret comme vous m avez expliqué moi je suis sur 180 mois soit 9233 euros et vous mavez fait une simul sur 108 ( de memoire) soit plus de 15000euros la prime d etat influe t elle la dessus ? Combien vais je obtenir ? le plafond 1144euros ??

La prime CEL est égale à 50% des droits acquis utilisés.

Il faudrait pouvoir le vérifier avec vos droits réels mais dans la simulation que j'ai faite j'ai considéré que tous les droits étaient utilsés.

Que vous obteniez 9.233€ en 15 ans ou 15.527€ en 9 ans c'est le même montant de droits acquis qui sert au calcul.

Normalement on part des droits acquis pour calculer le montant.

Mais comme vous ne les avez pas fournis j'ai fait un calcul "à l'envers" c'est à dire qu'avec le montant proposé par votre banque (9.233€) la durée (180 mois) et le taux moyen actuariel (2,81%) j'ai fait une estimation des droits acquis qui donne un résultat de 624€.

Si ce calcul était juste - ce dont je doute du fait du taux moyen utilisé - vous auriez une prime de 312€.

Ainsi que je vous l'ai dit, il serait plus fiable de fournir tous les droits acquis, ligne de taux par ligne de taux ce qui permettrait, en plus, d'utiliser en priorité ceux dont le taux est le moins élevé.

Cdt

entendu je ferai cela dans la semaine peut etre demain soir ... sinon pouvez vous me donner un autre lien celui ou vous parlez des remboursements anticipé . il me semble (m ais juste il me semble) qu il y a une histoire des 1ere annees .. enfin je m en souviens plus . je l ai lu y a longtemps ...

merci encore !

Bonjour,

Je ne vois pas ce dont vous voulez parler à moins qu'il s'agisse du remboursement anticipé de prêts venant en complément d'un Prêt à Taux Zéro où, suivant l'ancienneté, il peut y avoir ou non une "proratisation" du remboursement sur tous les prêts du plan de financement y compris sur le PTZ ?

Si c'est cela, voir mon blog.

Cordialement,

oui c est cela quej aimerai votre blog pour remboursement anticipé je vais l imprimer et l etudier tout comme le blog que vous m avez donné hier

pouvez vous me donner le lien pour remboursement anticipe

Il suffit de cliquer :

+ Sur l'onglets "Blogs" (Entre onglet "Forum" et onglet 'Quoi de neuf")
+ Puis sur "Blog des membres"
+ Puis sur "Aristide"
+ Enfin sur "Remboursement anticipé PTZ"

Cependant voici le lien :
[lien réservé abonné]

Cdt

merci Aristide

bjr

je viens de lire pour le rbt du ptz+ avant 5 ans .. y aura t il des frais si on procede au rbt du ptz+ ? peut on le faire partiellement ? les frais cela se negocie en amont n est ce pas sur les IRA ?? c est bien ca

puis quel est le mieux rbt le ptz + ou les differets prets ? ca revient au meme pour nous ?merci

evidence a dit:
puis quel est le mieux rbt le ptz + ou les differets prets ? ca revient au meme pour nous ?merci

La vous vous moquez de nous...

vous nous demandez si c'est mieux de rembourser le PTZ+ (pret a taux 0%) ou de rembourser les autres prets (par definition a un taux >>0%) ?

Dernière modification par un modérateur:
DESOLEE j ai ecrit sans me rendre compte de ce que ecrivais .je me suis pas rendue compte...je me moque pas de vous

c est vous qui devriez vous moquer de moi lol

j ai pas fait gaffe .. franchement

madame X cel ouvert en 07/2007

du 01/08/2006 au 31/07/2007 taux 1.75 montant 0.57

01/08/2007 au 31.01.2008 taux 2 % montan 31.65

01.02.2008 au31.07.2008 taux 2.25 montant 53.25
01.08.2008 au 31.12.2008 taux 2.75 % montant 63.68
01.01.2009 au 31.01.2009 taux 2.75% montant 14.02
01.02.2009 au 30.04.2009 taux 1.75 montant 28.74
01.05.2009 au 31.07.2009 taux 1.25 montant 22.87
01.08.2009 au 31.07.2010 taux 0.75 montant 69.26
01.08.2010 au 31.12.2099 taux 1.25 montant 59.37
..................................................montant 49.08

M X date d ouverture 11.2007

01.08.2007 31.01.2008 2 % 2.58
01.02.2008 31.07.2008 2.25% 14.04
01.08.2008 31.12.2008 2.75 26.72
01.01.2009 31.01.2009 2.75 8.39
01..02.2009 30.04.2009 1.75% 19.72
01.05.2009 31.07.2009 1.25% 18.18
01.08.2009 31.07.2010 0.75% 54.14
01.08.2010 31.12.2099 1.25% 39.30
..................................................55.50

vboila les droit a pret

Bonjour,
evidence a dit:
je viens de lire pour le rbt du ptz+ avant 5 ans .. y aura t il des frais si on procede au rbt du ptz+ ? peut on le faire partiellement ? les frais cela se negocie en amont n est ce pas sur les IRA ?? c est bien ca

Sur le PTZ il ne peut être demandé aucune indemnité de remboursement anticipé (IRA)

Mais si le remboursement est "proratisé" sur le(s) prêt(s) complémentaire(s), il y aura des IRA sur ce(s) complémentaire(s)

Un remboursement partiel est possible mais - sauf s'il s'agit du solde - la banque peut le refuser s'il n'atteint pas au minimum 10% du capital initial.

Les IRA peuvent se négocier au départ (conditions à prévoir dans le contrat) mais il est aussi posible de les revoir au moment du remboursement si le prêteur et l'emprunteur sont d'accord.

puis quel est le mieux rbt le ptz + ou les differets prets ? ca revient au meme pour nous ?
???

Cordialement,

Retour