ENFIN MA MAISON !!!!! vos avis

je vous remercie de tout coeur

merci

combien de temps faut il pour l edition de l offre de pret svp ?

Bonjour,

Vous avez la mémoire courte ?

evidence a dit:
- autre questions : j ai peur vraiment peur que je n arrive pas a avoir le temps de faire mon credit le delai qui m est imparti est jus qu en septembre , ca peut le faire a votre avis , a noté que nous sommes en plein mois d aout et c est les congés !

j ai vraiment cette crainte

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/enfin-ma-maison-vos-avis.16500/post-127465#post-127465

Aristide a dit:
Très variable selon les banques, leurs procédures, organisation et niveaux de délégations.
Ceratains etablissement ont les moyens de vous adresser une offre de prêt en une semaine; d'autres demanderont un mois voire plus ?

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/enfin-ma-maison-vos-avis.16500/post-127469#post-127469

evidence a dit:
un mois ? mais c est enorme ! on peut pas attendretant que cela Aristide . vous me faites peur !

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/enfin-ma-maison-vos-avis.16500/post-127471#post-127471

Cdt

ah oui ! punaiqe je devient vieille ..j avais ou blie que j avais pose la question !! incroyable

merci

bonjour

j ai une delegation d assurance .. la bnaque pour monter le pret est elle obliger d attednre l assruance ?

apparement ca peut prendre quelques jours pour l assurance ( le temps de la validitation) du coup la banque peut rien faire ??

Bonjour,

Bien entendu que non seulement l'acceptation de l'assurance doit être notifiée à la banque mais en plus qu'elle soit informée des caractérististiques pour :

1) - Vérifier que les garanties soient suffisantes eu égard à ses propres critères

2) - Dans l'affirmative intégrer le coût des primes dans ses calculs de coût du crédit et taux effectif global qui doivent figurer dans l'offre de prêt à émettre.

Cdt

la banque a deja accepte la delegation et aussi cet assureur , elle a verifier les garanties et par contre elle veut effectivement etre sure que je sois assuree mais je me disais que cela l empechait pas de faire son offre ... elle a en plus l offre de l assureur il me manque plus qu a signer

mais labnauqe a connaissance de toutes les caracterisques de l assurance

parfois il y a un délai de 30 jours, entre l'acceptation de l'assurance (déléguée), et la validation de cette assurance par la banque. donc la banque attend peut etre ces 30 jours pour etre sure que l'assureur ne reviendra pas sur son accord.

faites une recherche sur le forum, il y a deja eu une situation similaire il y a quelques mois (aout je crois).

la bnaque attend l attestation effectivement del assurance ! ben ma foi ca va prendre encore du temps cela ! que c est penible !!!

la question que je me pose reellement c est : la banque peut elle emettre l ofrre de p ret meme si elle a pas eu l accord ???

la banque a aceepte la delegation et a accepte cette assureur mais si on doit attendre l acceptation de l assureur .. ca peut prendre du temps !!!!!!

elle peut emettre son offre et mettre une reserve non ? reserve qu a cobndition l assureur lui donne l accord , ca se fait pas ca ?

Dans l'absolu ce n'est pas impossible.

Mais, au plan pratique, je ne pense pas qu'une banque qui accepte déjà une délégation va "senquiquinner" à émettre une offre qui sort des standards d'éditons (= modifications manuelles) pour, peut-être, devoir ultérieurement la refaire faute d'une acceptation par l'assureur.

C'est plus simple, moins lourd donc moins coûteux d'avoir toutes les données certaines en mains pour éditer, une fois pour toutes , la bonne offre définitive.

Cdt

bonour

voila la galre pour moi !! je sais pas quoi faire car je suis impuissante

mon pret est ok pour la banque , la delegation aussi mais maintenat j attend depuis plus de 2 semaines l accord de la SACCEf qui se prononce pas sur mon dossier ...

le temps passe et je commence a flipper

est ce normal ? elle demande a ma conseillere a chaque fois des paperasses ( mon mari est a son compte) mais je comprend pas pourquoi c est si long .....................

c est bon ca vient de passer !! enfin

Bonjour,

Votre boîte de réception est pleine; je ne peux donc pas répondre à votre question MP.

D'ailleurs je vous ai déja dit qu'il était préférable de poser vos questions sur le forum afiin que tout le monde puisse intervenir et/ou profiter des réponses.

Réponse à votre question MP :

evidence a dit:
doncsi jai cette surprime la banque a fait le necessaire logiquement ? nest ce pas ?
On peut seulement le supposer.
La demande de prime PEL et la demande de majoration de prime sont deux procédures tout à fait différentes.

D'autre part pour la prime PEL ce sont les intérêts perçus sur le PEL qui servent de base de calcul.

Pour la surprime, d'abord il faut remplir les conditions réglementaires pour l'obtenir et, d'autre part, ce sont les seuls intérêts (= droits à prêt) utilisés qui servent de base de calcul.

Je vous renouvelle ma suggestion antérieure de voir le problème avec la banque qui vous a consenti le prêt PEL.

Cdt

Dernière modification:
bonjour

Aristide j a idonc plus de renseignement mais j y comprend rien ...

donc ma banque a moi en fait ma versé la prime de 469 euros brute ( la ou y avait le PEL) celle de mon mari elle n a rien versé

la Caisse d epargne là ou il y a le credit a seulement fait un versement de la surprime de 6.83 sur le compte de mon mari ..

il manque la prime pel de mon mari

je contacte la banque pop là ou il avait son pel et il me dit de voir avec la caisse d epargne ??? c est elle qui doit faire la demande et me verser cette prime donc la ou il y a le pret

mais pourquoi ma banque ma versé la prime ???

la caisse d epargne repond pas ....

Bonjour,

Ben...oui; c'est à la banque qui a consenti les prêts EL de procéder aux formalités nécessaires aux versements des primes.

Cdt

Retour