evidence a dit:
quant a lisser sur la duree disons que ca coute plus cher et aussi ca va faire des mensualites de plus de 1000euros
Il fau savoir de quoi l'on parle ???
Si vous voulez parler du taux du prêt, c'est possible effectivement que - à durée égale - votre banque applique un taux plus élevé que dans les montages classique en prêts juxtéposés.
C'est possible mais pas certains car il y a des Etablissement qui ne font aucune défférence tarifaire.
=> A voir avec votre banque.
D'autre part, ainsi que je vous l'ai déjà expliqué, en lissage on ne calcule pas une échéance; on impose une échéance et l'on calcule une durée.
Dès lors, en fonction de l'échéance cible assurances comprises que vous demandez (acceptable par votre banque) la durée calculée peut se trouver réduite (donc moins de 20 ans dans votre cas = à vérifier) et donc le taux réellement appliquén moins élevé également puisqu'il varie en fonction de la durée.
Si vous voulez parler du coût du crédit, sauf si vous fixez une échéance cible très basse qui allongerait la durée, il est très rare que le coût du crédit soit plus élevé; c'est plutôt le contraire (voir mon blog à ce sujet).
evidence a dit:
JUSTE UNE REMARQUE la conseillere ma dit que c etait pas interessant d inclure la prime de 1500euros pour les PEl ? pourquoi me dit elle cela ? je comprends pas .
Bien sûr qu'il faut inlure cette prime dans l'apport personnel de votre plan de financement; c'est autant de moins que vous aurez à emprunter à 4,10%.
Votre "conseillère" semble n'avoir de "conseillère"...... que le nom...!!!...???
Cdt