ENFIN MA MAISON !!!!! vos avis

evidence a dit:
quant a lisser sur la duree disons que ca coute plus cher et aussi ca va faire des mensualites de plus de 1000euros

donc a aujourd'hui vous n'avez aucun plan de financement car celui que vous avez donné demarre par du 1284 euros. vous n'avez pas d'autre choix que de lisser a 1050, par la... certes un pret lisseur etre legerement plus cher en taux, mais c'est ca ou rien vu que 1284 ca passe pas.

evidence a dit:
je verrais par la suite mais je confirme que je veux pas de 12000euros ca fait trop

ca fait trop pour beaucoup de gens! :ironie: en comptant 33% d'endettement a voudrait dire 36 000 euros de revenus nets :hypnotise:

evidence a dit:
quant a lisser sur la duree disons que ca coute plus cher et aussi ca va faire des mensualites de plus de 1000euros

Il fau savoir de quoi l'on parle ???

Si vous voulez parler du taux du prêt, c'est possible effectivement que - à durée égale - votre banque applique un taux plus élevé que dans les montages classique en prêts juxtéposés.

C'est possible mais pas certains car il y a des Etablissement qui ne font aucune défférence tarifaire.
=> A voir avec votre banque.

D'autre part, ainsi que je vous l'ai déjà expliqué, en lissage on ne calcule pas une échéance; on impose une échéance et l'on calcule une durée.

Dès lors, en fonction de l'échéance cible assurances comprises que vous demandez (acceptable par votre banque) la durée calculée peut se trouver réduite (donc moins de 20 ans dans votre cas = à vérifier) et donc le taux réellement appliquén moins élevé également puisqu'il varie en fonction de la durée.

Si vous voulez parler du coût du crédit, sauf si vous fixez une échéance cible très basse qui allongerait la durée, il est très rare que le coût du crédit soit plus élevé; c'est plutôt le contraire (voir mon blog à ce sujet).

evidence a dit:
JUSTE UNE REMARQUE la conseillere ma dit que c etait pas interessant d inclure la prime de 1500euros pour les PEl ? pourquoi me dit elle cela ? je comprends pas .

Bien sûr qu'il faut inlure cette prime dans l'apport personnel de votre plan de financement; c'est autant de moins que vous aurez à emprunter à 4,10%.

Votre "conseillère" semble n'avoir de "conseillère"...... que le nom...!!!...???

Cdt

Aristide a dit:
Votre "conseillère" semble n'avoir de "conseillère"...... que le nom...!!!...???

Nous l'appellerons "stagiaire" pour ne pas choquer les banquiers de ce forum :biggrin:

j ai bien lu ce que vous avez ecrit Aristide

disons que je veux pas vraiment depasser 1000euros voire maxi mais maxi 1100euros les 5 premieres annees . je pense pouvoir y arriver avec les CEL qu on a .. a verifier ...

mais Aristide il est plus interessant pour nous au bout de 5 ans que les mensualites diminuent de 30 voire 40 % c est aussi notre objectif

aussi je pense qu i lest plus interesssant pour nous de ne pas lisser car on est gagnant niveau taux, niveau credit dans sa globalite .-

evidence a dit:
aussi je pense qu i lest plus interesssant pour nous de ne pas lisser car on est gagnant niveau taux, niveau credit dans sa globalite .-

Désolé mais ce que vous venez de dire revient a dire a quelqu'un qui vous doit 100€ plutot que de vous rembourser en 10 fois 10€, de vous rembourser en 15 fois 9 euros. En lui disant que 9 euros au lieu de 10, ca lui donnera plus de pouvoir d'achat.

Je suis sur que, et d'ailleurs pour une raison qui m'échappe completement, cet exemple vous parle beaucoup plus que votre plan de financement actuel.

ben oui je sais j ai bien compris ! je m exprime tres tres mal en tout cas

mais j ai bien compris le pan de financement .

Aristide pouvez vous me redonner le lien ds prets ( pour les montages pret gigognes et autres) j avais lu mais j aimerai regarder a nouveau .. merci

evidence a dit:
Aristide pouvez vous me redonner le lien ds prets ( pour les montages pret gigognes et autres) j avais lu mais j aimerai regarder a nouveau .. merci

Ma bonne dame, a cette heure-ci Aristide est déjà dans les bras de ..Morphée.

le voilà : [lien réservé abonné]

Ca devrait vous occuper le week-end !

Bonjour,
evidence a dit:
mais Aristide il est plus interessant pour nous au bout de 5 ans que les mensualites diminuent de 30 voire 40 % c est aussi notre objectif
Dans ce cas l'idéal serait que votre banque puisse vous proposer montage gigogne à échéances lissées optimisé avec une échéance cible de 1.000€/1.100€ assorti d'une possibilité de modulation des échéances.

Je vous ai expliqué dans les pages antérieures que vous faites probablement erreur.

Dans votre simulation ci-dessus avec un montage clasique en prêts juxtaposés vous obtenez une échéance de =/= 1.284€

Pour la ramener à 1.100€ assurances comprises, en supposant que le taux soit toujours de 4,10%, il faudrait prévoir une durée de 428 mois ???

Or d'une part très peu de banques acceptent uen durée supérieure à 360 mois mais, même si votre banque le permettait le taux serait alors plutôt de 4,50% que 4,10%.

Dès lors la durée devrait encore être allongée à 493 mois pour conserver le maximum de 1.100€ d'échéance ???

Ce n'est pas le prêt CEL qui permettra d'arriver à cet objectif.

Autre solution si votre banque peut faire (et veut bien faire) = prévoir un prêt avec deux échéances cibles ?

Cdt

euh mais j ai bien compris ce que vous dites . je sais

j a idit que je voudrais bien 1000/1100euros sur 5 ans ! voila ce que je souhaite dnas l ideal

j ai bien compris ce que vous mavez expliqué...je ne souhaite pas 1100euros sur toute la duree

bref jai d autres rendez vous je verrai bien

ps : desolee je m exprime mal ...mais j ai bien compris ce que vous dites et aussi ZRR pigeon

dans ce cas, le plan de financement actuel est parfait:
- il vous convient (c'est ce que vous venez dire)
- cela convient a votre banquier (tu m'étonnes qu'il est content le banquier!!)

pourquoi dites vous cela ? le banquier est con,tent des lors qu il a un client ? pk serait il plus content avec mon dossier ?

vous zrr pigeon que pensez vous de mon plan de fiancement actuel ? puis c est qu une ebauche je le rappelle

j ai egarde pour lissé sur 147 ans ca donne des mensualites de 10001,24euros la conseillere ma fait cette proposition .mais bon a etudier

pardon 17 ans

evidence a dit:
vous zrr pigeon que pensez vous de mon plan de fiancement actuel ? puis c est qu une ebauche je le rappelle

ben moi, comme deja dit, je ne vois pas pourquoi vous reduisez la mensualité de 1284 a 740. Cela a un enorme impact. Enfin si, vous avez dit pourquoi, mais economiquement c'est vraiment devastateur.

oui mais je souhaite pas payer 1000euros sur toute la longueur vous comprenez ?? mon but edst de me mettre a mi temps au niveau travail .. afin d elever les enfants .

sur 5 ans on pourra payer mais l avantage c est qu apres 5 ans je pourrais me metre a mi temps ..
vous ocmprenez ?

vous vous me conseillez de lisser le pret en fait c est ca

et bah il fallait le dire des le debut que vous anticipez une division par deux de votre salaire dans 5 ans, dans ce cas le palier inversé est logique.

du coup je ne vois pas quoi optimiser vraiment...vous vous offrez le luxe de travailler a 50%, c'est un luxe qui se paye cher (50% du salaire + surcout du credit) et c'est logique quelque part.

avec cet argent en plus que vous depensez, vous vous achetez du temps, bien difficile a estimer.

donc en gros 1284 est le max que vous pouvez assumer pendant 5 ans, et ensuite votre max c'est 740 ? si oui alors votre plan de financement actuel est bon. vous pourrez gagner quelques centimes en utilisant un CEL peut etre, et ca fera plaisir a votre banquier qui raffole de ce genre de produits.

disosn zrr que je souhaiterais sur 5 ans 1100euros maxi vraiment cest mon but 1284 c est trop .. alors j ssaie de faire diminuer mais pas evident a cause du ptz +voila

bonjour

D apres ce que j ai lu moi dans mon cas voici une premeire proposition integrant les Cel

cel pondere 9233 taux 2.81 pendat 180 mois hors ass 62.76 assu 66.60 total interet 2063 teg 3.73 %

taux 0 % 31600 taux 0 pendant 60 mois hors ass 526.67 assu 539.83

pret 103154 taux 4.05% pendant 240 mois hor ass 627.81 assu com 670.79 total interet 47520.40 teg 4.21 %

assuance moi et lui 29.99 chacun

total interet 49584.20
total interet frais de dossier et assuance 61380.20

qu en pesnez vous ?

Aristide pouvez vous me dire comment mieux faire ??

Sachant que les PEL sont pas encore integre mais le seront ..

pendat 60 mois 1277.22 et a partir du sixieme anniversaiire 737.39 jusqu au 15 ans et 5 derneires annees 670.79

Sachant qu on a un exellent dossier 46 % d apport

aussi lorsque je vais voir une banque et je dis que j ai tel taux elle me demande les propositions mais je les donne pas . car j estime que je doi pas le faire pour l instant ..

j attend de vous lire vous et les autres bien sur

ben ca change pas grand chose, vous etes toujours a 1280 et des bananes au depart...ce n'est pas ce que vous vouliez.

si vous voulez 1000 pendant 5 ans, et 750 apres. il faudra aller sur 25 , 30 ou meme 35 ans, suivant les taux.

something is gotta give.

oui mais je demande par raport au reste pet "normal" si c est bien .. taux 4 % ect

comment faire pour mieux l optimiser en fait sur les 15 dernieres annes

Retour