ENFIN MA MAISON !!!!! vos avis

ok Aristide

ma seconde question est stupide lol .. n en tenez pas compte
vous me direz pour le CEl svp combien est la prime

juste une derniere chose pour le CEl je viens de deposer le max soit 15300euros ( il y a deux semaine) la conseillere m a dit que ca changerait rien pour les droit a pret car j ai depose l argent tard

vous me le confirmez Aristide ? c est vrai ?il me semble que c est calcule tous les 15 jours (enfin de memoire)

y a une question qui me trotte dans la tete. concernat le rbt du ptz+

si je souhaite le rembourser soit 31600euros d apres la simu que vous mavez faites avec les 1100euros ... concretement qu est ce que cela va changer svp ?dans 6 mois je souhaite les rembourser ou du moins je rembourserai 15000euros

pouvez vous me dire comment ca va se passer par rapport a mon credit a la simul n umero 3 ( echeance cible de 1100euros)

mon objectif est de me debarasser de cette mensualite

expliquez nous l'interet de rembourser le PTZ+...

le mien ZRR c est de pas avoir de mensualite de 1100euros rien d autres je sais qu il vaut mieux rbt l autre pret j en ai conscience totalement ! ca doit vous echapper ma facon de voir maiscest juste pour gagner ces mensualites de 1100euros rien d autres . c est mon but

la mensualité qui vous coute le plus est celle du pret qui a le taux le plus élevé. point barre.

evidence a dit:
juste une derniere chose pour le CEl je viens de deposer le max soit 15300euros ( il y a deux semaine) la conseillere m a dit que ca changerait rien pour les droit a pret car j ai depose l argent tard

vous me le confirmez Aristide ? c est vrai ?il me semble que c est calcule tous les 15 jours (enfin de memoire)

Les intérêts sur CEL sont effectivement calculés à la quinzaine "civile" (pas de date à date).

Si vous faites votre versement avant le 1er ou avant le 15 du mois et que vous faissiez un retrait ou bien que vous demandiez un arrêté (attestation de droits acquis) après le 15 ou après la fin de mois, votre versement permet d'augmenter vos intérêts et donc vos droits acquis.

evidence a dit:
y a une question qui me trotte dans la tete. concernat le rbt du ptz+

si je souhaite le rembourser soit 31600euros d apres la simu que vous mavez faites avec les 1100euros ... concretement qu est ce que cela va changer svp ?dans 6 mois je souhaite les rembourser ou du moins je rembourserai 15000euros

pouvez vous me dire comment ca va se passer par rapport a mon credit a la simul n umero 3 ( echeance cible de 1100euros)

mon objectif est de me debarasser de cette mensualite

Eh bien tout dépend du montage et des possibilités de votre banque.

S'il s'agit de prêts juxtaposés sans lissage, votre mensualité globale diminuera du montant de l'échéance PTZ assurance comprises

S'il s'agit d'un montage en deux paliers (comme vous le souhaitez) ou d'un lissage sur toute la durée, tout dépend des possibilités offertes par votre banque.

Si elle peut maintenir les échéances globales d'origine le palier à 1.000€ resterait à 1.000€ et celui à 750€ resterait également à ce niveau.
C'est la durée qui diminuerait.

Mais si votre banque ne sait pas faire ou ne veut pas faire, le palier à1.000€ deviendrait 1.000€ - échéance PTZ et même raisonnement pour le palier à 750€

ZRR_pigeon a dit:
expliquez nous l'interet de rembourser le PTZ+...

Effectivement c'est complètement illogique de rembourser un prêt à taux zéro alors qu'il y a un crédit à 4,10% à côté.

Même s'il n'y a pas d'indemnité de remboursement anticipé sur la PTZ alors qu'il y en a sur le complémentaire, financièrement parlant, "il n'y a pas photo" ...!!!...???

Cordialement,

bon alors pour le cel elle m a dit n importe quoi encore une fois ! j en etais sure .. alors je vais lui redemander de me recalculer les droits a pret quand j irai a mon rendez vous fin aout avec le conseiller immo . j en ai le droit .. enfin si ca change de peu j en vois pas non plus l interet .. c est a voir

merci

oui c est vrai je suis bete aucun interet de rbt le PTZ+ , je dis n importe quoi pffffffffffffffffff

mon raisonnement est stupide .. j ai chois la facilite .

vous avez tous deux raisons !!

Une petite remarque pour "evidence" : si vous avez 15 000 € (vous envisagez un remb anticipé...), pourquoi ne pas les mettre de côté (sur un livret A par ex) et les utiliser pour compléter le remboursement de vos mensualités (par exemple en utiliser 300€ chaque mois pendant un peu plus de 4 ans, ou 200€/mois pendant un peu plus de 6 ans, etc. ou ne pas l'utiliser les mois où vous n'en avez pas besoin !) que vous annoncez comme un peu trop grosses pour vous sans vous priver (au début avec les 1200 €) ?

Ce n'est pas la différence entre le coût du pret (à 4.x%) et le revenu du livret (à 2.25%) qui vous coutera bien cher (sur 15 000€, quelques centaines d'€ par an au maximum), et au moins vous aurez bien plus de fléxibilité (et serez sure de respecter vos échéances pendant pas mal de temps, sans trop vous priver)...

Si vous pouviez uniquement rembourser de manière anticipée au niveau du pret bancare (et rien sur le PTZ+ et le pret EL), ce serait peut-être mieux, mais souvent la banque ne l'acceptera pas. (encore quelque chose à essayer de négocier)

Avant de passer à 80%, il vous faudra ré-évaluer votre situation, en fonction des mensualités d'emprunt à venir, de vos revenus à ce moment les salaires auront pu changer -augmenter?-, en 5-6 ans, comme les charges, et votre réserve aura pu grossir ou maigrir aussi), et décider éventuellement de retarder (ou pas) un peu ce passage à 80%, ou de rembourser une partie du pret (pas du PTZ+, de l'autre !!) par anticipation, ou de moduler les mensualités.

Au niveau de la négociation avec votre banque, pouvoir décider de moduler les mensualités (à la baisse comme à la hausse) vous donnerait aussi un peu plus de flexibilité. (mais ça ne remboursera pas l'emprunt à votre place, bien sur, toute diminution de mensualité augmentera quelque-part le montant global des intérêts à payer). Certaines banques offrent cette possibilité, en particulier à partir de 5 ou 10 ans après le début de l'emprunt (c'est souvent à ce moment que ça sera utile, quand la situation de l'emprunteur pourra avoir pas mal évoluée).

Bonjour,

GoodbyLenine a dit:
Ce n'est pas la différence entre le coût du pret (à 4.x%) et le revenu du livret (à 2.25%) qui vous coutera bien cher (sur 15 000€, quelques centaines d'€ par an au maximum), et au moins vous aurez bien plus de fléxibilité (et serez sure de respecter vos échéances pendant pas mal de temps, sans trop vous priver)...

A cette différence au niveau des taux d'intérêts il faudrait cependant ajouter le coût des assurances décès-invalidité qui serait - comme les intérêts à payer - moindre si remboursement anticipé.

Mais, cet inconvénient peut devenir un avantage sous l'aspect "prévoyance/sécurité" puisque en cas se sinistre (ce que personne ne vous souhaite) votre prêt serait remboursé par l'assureur cependant que vous conserveriez votre épargne.

En cas de remboursement anticipé votre épargne aura été emputée à due concurrence.

Ces options sont développées ici :

Placer ses avoirs ou bien les utiliser pour un remboursement anticipé

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Cordialement,

evidence a dit:
madame X cel ouvert en 07/2007

..................................................montant 49.08
A quoi correspond ce montant ???

M X date d ouverture 11.2007

..................................................55.50
Même question ???

Si non, dans votre cas la prime sera égale à 50% des droits utilisés.

Je pense qu tous vos droits seront utilisés; donc vous en faites la somme et divisez par deux pour obtenir la prime brute.

Pour obtenir la prime nette il faut enlever 12,30% de prélèvements sociaux.

Tout est expliqué ici

https://www.moneyvox.fr/credit/pret_compte_epargne_logement.php

https://www.moneyvox.fr/placement/cotisations-sociales.php

Cordialement,

MErci

sinon j ai lu sur un autre poste un taux 4.10 % avec TEg j avais zappé qu effectivement le taux annonce parfois ne comprend pas les TEG pouvez vous me donner le lien qui en parle

car dans mon cas j aimerai m en assurer ..je sais pas trop ce que veux dire ce terme là

Bonjour,

Sur les notions de taux vous pouvez voir :

« Attention, un taux peut en cacher...beaucoup d’autres » !

[lien réservé abonné])

[lien réservé abonné])

[lien réservé abonné])

[lien réservé abonné])

[lien réservé abonné])

Mais s'il s'agit de comparer des offres vous pouvez aussi voir :

« Comparer Offres de prêts : TEG, coût crédit....ou autres »

[lien réservé abonné])

[lien réservé abonné])

[lien réservé abonné])

[lien réservé abonné])

Cordialement,

merci Aristide

Concernant les assurances ce qu elles couvrent et ne couvrent pas , tous les details du pret . ON recoit tout cela apres avoir signe l offre de pret et on a 11 jours de reflexion mais on peut pas avoir ces details avant de signer ???? car si on signe et apres on lit ce contrat et qu il y ait des choses qui ne vont pas c est penible pour négocier ..... vaut mieux le faire avant et donc avoir tout avant ? ! non ?

Les conditions relatives à l'assurance sont obligatoirement mentionnées dans l'offre.
Vous disposez de 10 jours pour les lire et les analyser.
Vous n'accepterez l'offre qu'après ce délai de 10 jours.

Extraits du code de la consommation :
Section 3 : Le contrat de crédit

Article L312-7 Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Pour les prêts mentionnés à l'article L. 312-2, le prêteur est tenu de formuler par écrit une offre adressée gratuitement par voie postale à l'emprunteur éventuel ainsi qu'aux cautions déclarées par l'emprunteur lorsqu'il s'agit de personnes physiques.

Article L312-8 Modifié par LOI n°2010-737 du 1er juillet 2010 - art. 21
L'offre définie à l'article précédent :
1° Mentionne l'identité des parties, et éventuellement des cautions déclarées ;
2° Précise la nature, l'objet, les modalités du prêt, notamment celles qui sont relatives aux dates et conditions de mise à disposition des fonds ;
2° bis Pour les offres de prêts dont le taux d'intérêt est fixe, comprend un échéancier des amortissements détaillant pour chaque échéance la répartition du remboursement entre le capital et les intérêts ;
2° ter Pour les offres de prêts dont le taux d'intérêt est variable, est accompagnée d'une notice présentant les conditions et modalités de variation du taux d'intérêt et d'un document d'information contenant une simulation de l'impact d'une variation de ce taux sur les mensualités, la durée du prêt et le coût total du crédit. Cette simulation ne constitue pas un engagement du prêteur à l'égard de l'emprunteur quant à l'évolution effective des taux d'intérêt pendant le prêt et à son impact sur les mensualités, la durée du prêt et le coût total du crédit. Le document d'information mentionne le caractère indicatif de la simulation et l'absence de responsabilité du prêteur quant à l'évolution effective des taux d'intérêt pendant le prêt et à son impact sur les mensualités, la durée du prêt et le coût total du crédit ;
3° Indique, outre le montant du crédit susceptible d'être consenti, et, le cas échéant, celui de ses fractions périodiquement disponibles, son coût total, son taux défini conformément à l'article L. 313-1 ainsi que, s'il y a lieu, les modalités de l'indexation ;
4° Énonce, en donnant une évaluation de leur coût, les stipulations, les assurances et les sûretés réelles ou personnelles exigées, qui conditionnent la conclusion du prêt ;
4° bis Mentionne que l'emprunteur peut souscrire auprès de l'assureur de son choix une assurance dans les conditions fixées à l'article L. 312-9 ;
5° Fait état des conditions requises pour un transfert éventuel du prêt à une tierce personne ;
6° Rappelle les dispositions de l'article L. 312-10.
Toute modification des conditions d'obtention d'un prêt dont le taux d'intérêt est fixe, notamment le montant ou le taux du crédit, donne lieu à la remise à l'emprunteur d'une nouvelle offre préalable.

Article L312-9 Modifié par LOI n°2010-737 du 1er juillet 2010 - art. 21
Lorsque le prêteur propose à l'emprunteur l'adhésion à un contrat d'assurance de groupe qu'il a souscrit en vue de garantir en cas de survenance d'un des risques que ce contrat définit, soit le remboursement total ou partiel du montant du prêt restant dû, soit le paiement de tout ou partie des échéances dudit prêt, les dispositions suivantes sont obligatoirement appliquées :
Au contrat de prêt est annexée une notice énumérant les risques garantis et précisant toutes les modalités de la mise en jeu de l'assurance ;
2° Toute modification apportée ultérieurement à la définition des risques garantis ou aux modalités de la mise en jeu de l'assurance est inopposable à l'emprunteur qui n'y a pas donné son acceptation ;
3° Lorsque l'assureur a subordonné sa garantie à l'agrément de la personne de l'assuré et que cet agrément n'est pas donné, le contrat de prêt est résolu de plein droit à la demande de l'emprunteur sans frais ni pénalité d'aucune sorte. Cette demande doit être présentée dans le délai d'un mois à compter de la notification du refus de l'agrément.
Le prêteur ne peut pas refuser en garantie un autre contrat d'assurance dès lors que ce contrat présente un niveau de garantie équivalent au contrat d'assurance de groupe qu'il propose. Toute décision de refus doit être motivée.
Le prêteur ne peut pas modifier les conditions de taux du prêt prévues dans l'offre définie à l'article L. 312-7, que celui-ci soit fixe ou variable, en contrepartie de son acceptation en garantie d'un contrat d'assurance autre que le contrat d'assurance de groupe qu'il propose.
L'assureur est tenu d'informer le prêteur du non-paiement par l'emprunteur de sa prime d'assurance ou de toute modification substantielle du contrat d'assurance.

Dernière modification:
Vous pouvez très bien demander à votre conseiller un exemplaire des conditions du contrat d'assurance qu'il vous propose d'associer au pret, dès à présent. Vous aurez ainsi plus de temps pour les lire, et réagir si quelque chose ne convient pas.

MErci goodbylenine

sinon d apres le conseiller que je viens de voir il me dit que de toute maniere les banques seront a peu pres pareils niveau proposition. il me it qu en empruntant la somme que j emprunte vu que c est pas trop gros ben y a pas trop de marges de manoeuvre par rapport aux taux et autres. Cela va se jouer a 10 euros environ voire 20

c est vrai cela ?

j emprunte 143 0000euros dont 31600euros en ptz+ et 112 000euros pret normal ...

Bonjour,
evidence a dit:
Cela va se jouer a 10 euros environ voire 20

C'est un supplément par mois ???

Vous empruntez sur 240 mois; donc à 10€ de plus celà fait 2.400€ de coût du crédit en plus. Si c'est 20€ celà fat 4.800€ ???

Celà vaut peut-être la peine de solliciter des offres dans d'autres Etablissements ?

A vous de voir.

Cdt

evidemment que votre conseiller vous dit que la concurrence sera equivalente....et que c'est pas la peine de les consulter !!

elle est bien bonne celle-la. Par contre il est tellement stupide votre conseiller qu'il avance le chiffre de 10€ par mois, ce qui sur 20 ans est enorme !

Dernière modification:
Retour