Dissolution société gestion LVR, que faire ?

:clin-oeil:Article les echos où la magouille de la reprise est bien décrite : Ayant investi dans des zones de revitalisation rurale, prés d'un millier d'épargnants sont pénalisés par le dépôt de bilan de LVR. Dans le même temps, une autre SARL, Casa Nova, sans doute proche de LVR a également déposé son bilan : [lien réservé abonné]
:diable:Une intervenante bien connue de ce forum pourrait nous donner son avis sur cette coincidence de rachat dépôt pour lesquels un repreneur a pris contact avec des propriétaires pour les "sauver".
:colere:ne pas hésiter à mettre des commentaires sur votre situation vis à vis de cette magouille
 
investNancy a dit:
:clin-oeil:Article les echos où la magouille de la reprise est bien décrite : Ayant investi dans des zones de revitalisation rurale, prés d'un millier d'épargnants sont pénalisés par le dépôt de bilan de LVR. Dans le même temps, une autre SARL, Casa Nova, sans doute proche de LVR a également déposé son bilan : [lien réservé abonné]
:diable:Une intervenante bien connue de ce forum pourrait nous donner son avis sur cette coincidence de rachat dépôt pour lesquels un repreneur a pris contact avec des propriétaires pour les "sauver".
:colere:ne pas hésiter à mettre des commentaires sur votre situation vis à vis de cette magouille
EuroG,en fait Eurogroupe,est enfin dévoilé. Pourquoi ce mystérieux"G" alors qu'on connait tous les intentions d'Eurogroupe?Que vaut réellement ce preneur? Vos avis intéressent.


5/8/2008 : Insertion du droit de réponse de la SA EUROGROUP (article 6.IV de la loi 2004-575 pour la confiance dans l’économie numérique et décret 2007-1527) :
« La SA EUROGROUP créée en 1991, qui collabore à ce jour avec 3.500 propriétaires et accueille 250.000 clients par an, ne possède aucun lien juridique ni capitalistique avec les sociétés LVR et / ou Casa Nova : toute affirmation contraire est donc dénuée de tout fondement.
Ainsi, dans le forum, les propriétaires se trompent de cible : nous sommes totalement étrangers à leurs difficultés dont l'origine tient aux relations entre certains vendeurs et promoteurs peu scrupuleux ainsi qu'au grand nombre de résidences offertes et à l'insuffisance de clients. Cette donnée fondamentale – disproportion entre l’offre et la demande – semble échapper à beaucoup d’intervenants sur les forums et peut générer autant d’incompréhensions.
Avec les propriétaires des résidences dont nous avons repris la gestion, la SA EUROGROUP joue la carte de la transparence et leur envoie régulièrement les chiffres d’affaires réalisés sur leurs biens : les bénéficiaires semblent en être satisfaits.
En conclusion, tout comme les propriétaires, nous subissons de plein fouet la crise des résidences de tourisme où la pléthore de l’offre et l’insuffisance de la demande nous empêchent d’augmenter nos prix. Nous ne sommes donc nullement les adversaires des propriétaires mais leurs alliés dans la défense de nos intérêts communs, ce que peut démontrer une analyse objective et dépassionnée des situations exposées. »

 
Dernière modification par un modérateur:
Que pensez-vous de cette société ? Il suffit de consulter les forums pour connaitre les pratiques habituelles. Le repreneur arrive pour sauver les propriétaires et leur propose des solutions qui ne sont qu'une nouvelle spoliation baisse importante des loyers, non indexation et suppression des semaines d'occupation.:offusque:
Les propriétaires des différentes résidences gérées par cette société peuvent en témoigner, notamment Nontron, dont les déboires ont été présentés au niveau national (sujet au journal de 20 heures).:triste:
Les loyers ne sont pas payés en raison de difficultés invoquées par cette société mais cependant dans des articles de presse la même société est présentée comme florissante et investissant ses bénéfices.
Une fois de plus on se moque des propriétaires qui sont pris pour des gogos, otages de ces gens-là qui batissent des fortunes sur leur dos:diable: Mais désormais ces magouilles sont dévoilées et les propriétaires exigent que les contrats qu'ils ont signés soient respectés. Ils sont déterminés car ils n'ont plus rien à perdre.:colere:
 
Ne pourrions-nous pas (tous les résidents) organiser des actions spectaculaires ou médiatisées,sur tous les sites concernés afin de dénoncer davantage et de "sensibiliser" les vacanciers?
 
ben disons que les locataires/vacanciers (en grande majorité) se fichent royalement des soucis financiers de leurs proprios, surtout en période estival.

si vous faites des actions "coup de poing" comme le collectif action (cf les taux variables) ce sera plus des manifestations ou des rassemblement avec distribution de tracts, mais encore là, les seuls intéressés seront ceux qui sont eux mêmes proprios ou comptent investir prochainement dans la pierre.

peut être vaudrait il mieux manifester devant le siège du gestionnaire si vous voulez attirer les médias.

Cdt
 
Je me doutais de cette réponse. Squatter devant"LVR" n'aurait pas plus d'intérêt.Devant Oaci,le commercialisateur,non plus.Nous sommes condamnés à subir!!Non,il faut trouver un moyen d'action mobilisateur;je le cherche et je l'annoncerai.
 
Des actions d'envergure nationale sont prévues par des associations afin d'alerter la classe politique. Ces dernières travaillent ensemble pour dénoncer toutes ces magouilles juridico-financières dont les propriétaires sont les victimes. Transmontagne plus jamais ! une seule solution l'action et la réaction.
:mad:
 
Juste une question : envoyer un courrier électronique ou un lien (de ce forum?) vers Canal+ ou M6 services "investigations" ne couterai rien ...
Ca peu les interesser ce genre de sujet. Ces journalistes "fouillent" sur le net en général pour déceler les sujets à intéret.
 
mercatto a dit:
Juste une question : envoyer un courrier électronique ou un lien (de ce forum?) vers Canal+ ou M6 services "investigations" ne couterai rien ...
Ca peu les interesser ce genre de sujet. Ces journalistes "fouillent" sur le net en général pour déceler les sujets à intéret.

Il ne faut négliger aucune piste. (Le Birdiie à Giez)
 
la petite chaine qui monte a deja ete prevenue tout comme la 2 mais aucune "bonne" nouvelle n'arrive a ce sjt.
 
Il est important aussi de poster avec des noms de sujet très "parlants" ; en plaçant de bons "mot-clef" dans les titres cela permet d'être vu par les moteurs de recherche.
C'est très efficace ! Le but étant d'attirer un maximum sur le forum. :clin-oeil:
 
puystvincent a dit:
vous avez tout a fait raison.....tous les forums sont surveillés, par tous nos "amis"..;gestionnaires comme commercialisateur/CGP... nous avons des retours sur nos interventions!!:ironie:
nous devons rester "objectifs", mais

quand un loyer n est pas payé, cela s appelle une dette et un débiteur, cela n est pas une insulte, c est une realité...

quand le CGP oublie de nous prévenir des risques, cela s appelle de l incompetence professionnelle (au mieux) ou de la dissimulation (oh quelle horreur!)

quand le gestionnaire fait de la compensation entre ses dettes (certaines, liquides et exigibles selon la formule juridique) et son mobilier (sur lequel il n y a aucun accord), cela s appelle....de l abus? de la vente forcée? de la tentative d'.........?:colere:

vous avez raison, InvestNancy, il faut tenir bon, reclamer son droit, et rester soudés

bon courage a tous

je réinterviens sur ce sujet,puisque un autre sujet a été fermé/effacé, suite a l intervention du gestionnaire!!!
je suis scandalisé par cette façon de faire (je comprends les moderateurs, qui nont fait que leur boulot:clin-oeil:).
Mais ce "monsieur", patron de la sté "........el"", etait intervenu pour rassurer les internautes, et s etait pris une volee de bois vert.
alors cela ne lui a pas plu, et hop, menace de plainte pour diffamation,et on fait effacer les traces de mecontentements ..et on peut attraper d autres pigeons!!

d habitude, je suis plutot qq1 de calme, mais là, je suis outré!

meme si notre residence a été reprise, cela ne resout pas tout=
-les loyers n ont pas été revisés a la hausse comme cela était prévu ,pour une partie des appartements , causant ainsi un decalage entre les proprio
-le loyer de avril a été payé en juin, sans la moindre indemnité de retard bien entendu (si vous avez eu des agios bancaires, tant pis pour vous)
-les innombrables LRAR que nous avons du envoyér, les forfaits téléphoniques qui ont explosé en discussions pour tenter de resoudre le pb, etc.....n en parlons pas
-quant au temps passé, .......:colere:

ce "Monsieur" ne va pas s en tirer a si bon compte, nous préparons une riposte à sa mesure!
 
Pourquoi certains messages, bien qu'ils n'indiquent pas de noms, sont-ils systématiquement effacés ? Ils dérangent les promoteurs, vendeurs et gestionnaires de résidences de tourisme car le beurre fait sur le dos des propriétaires est en train de fondre...Les propriétaires ne se laissent plus faire
 
Effectivement c'est frustrant mais je respecte les décisions des modérateurs. Ce qui est intéressant c'est que nous génons !!! :ironie:Le groupe IRT a reçu une demande similaire des avocats de la société E******* demandant de ne pas citer cette société suite à ses offres de reprise. Il souhaitent ne pas être confondus avec LVR et Casanova (cf leur message envoyé en discussion dans IRT).
:sourire:Info délibéré du 30 juillet à Bobigny gagné par les proprios sous gestion LVR :
La justice a donné raison aux propriétaires victimes du non respect du bail par LVR le 4 juin à Digne et Gap (opposition au transfert de LVR à Casanova et récupération des baux avec expulsion de LVR)
Elle leur a donné raison le 30 juillet à Bobigny en tierce opposition face à leur tentative de magouille : Il est clair que ses actions portent leurs fruits mais la lutte continue. Les actions en pénal suivront sous peu !!
:colere:Les IRT n'ont rien à perdre et ne lâcheront pas face à ces escroqueries.
 
pigeon a dit:
Pourquoi certains messages, bien qu'ils n'indiquent pas de noms, sont-ils systématiquement effacés ? Ils dérangent les promoteurs, vendeurs et gestionnaires de résidences de tourisme car le beurre fait sur le dos des propriétaires est en train de fondre...Les propriétaires ne se laissent plus faire

:clin-oeil:Précisions complémentaires : nous n'avons pas affaire à des enfants de choeur. Gardons le sens de l'humour cependant car c'est ce qui nous permet de tenir face à des escrocs. Solidarité et mutualisation des informations. et merci à cbanque pour cet espace de liberté et d'entraide.
 
Epargnez pour acheter des oranges
 
Il va falloir beaucoup, beaucoup d'oranges.....
 
:clin-oeil:effectivement le métier d'escroc est tellement dur qu'il faut de temps en temps prendre le frais. :langue:Il y a quand même une justice qui permet de les mettre à l'ombre. Ce n'est que le début car d'autres repreneurs complices et acteurs de ces magouilles risquent de suivre puisqu'ils ont régulièrement agit avec lui.
Maintenir la lutte et la solidarité entre les IRT mais ceux qui ne se sont pas battus avec des avocats ou en portant plainte risquent de rester sur le carreau.
[lien réservé abonné]
 
le 12/08/08 recus du mandataire judiciaire un courrier disant la chose suivante :

"Par jugement au 30 juillet 2008 le tribunal de commerce de Bobigny a rétracté le jugement d'ouverture de la procédure de redressement judiciaire du 17 juin 2008"

Qu'est ce que ca veut dire ??? que se passe t'il ???
 
:langue:cela signifie que la mise en redressement (en observation plus précisément) est caduque car annulée aussi bien pour lvr que pour casanova. L'ensemble revient sur la juridiction de Digne et de Gap pour ceux qui ont entamé des actions sur ces juridictions. L'administrateur pressenti (qui a refusé la mission selon les termes du délibéré et de son courrier) ne peut pas vendre vos baux. Ca ne les a pas empêché de faire appel le 3 août auprès du tribunal de grenoble concernant la mise en application de la clause résolutoire obtenue par des IRT.

:cri:Sachant que le gestionnaire de LVR (donc de résidence privilège aussi) est actuellement en détention provisoire, le gérant officiel serait le fameux Dura.. qui essaye de toutes ses forces de poursuivre l'entreprise de récupération des baux. Il y a même des résidences qui sont vendues sur des catalogues différents de LVR sans que les proprios aient été mis au courant. Vérifier pour la vôtre sur quel catalogue de gestionnaire vous apparaissez vous serez surpris.

:colere:Attention quand même : Extrait k-bis de la société Résidence Privilège en date du 17 août 2008, lequel mentionne que le Tribunal de Commerce de Nice, dans un jugement en date du 7 août 2008, a prolongé la période d’observation pour une durée de 6 mois à compter du 27 mars 2008, à savoir jusqu’au 27 septembre 2008.
cet exemple du tribunal de commerce de Nice (à huis clos comme d'hab) qui a prolongé la mise en observation de la société résidence privilège (boîte à lettres gérée par ramos et compères) alors qu'elle ne paye pas les loyers depuis plusieurs années de la résidence le prince des écrins aux 2 Alpes.
: est révélateur de la situation des IRT.
En conséquence, dans l’hypothèse où la société Résidence Privilège n’aurait toujours pas payé les loyers dus au titre du 1er semestre 2008, exigibles au 1er juin 2008, nous pourrions désormais solliciter la résiliation du bail
Les actions doivent donc être poursuivies contre ce gestionnaire car c'est une guerre d'usure qui se prolonge pendant ses vacances forcées et ses amis sont trés inquiets !! Certains IRT ont récupéré une partie de leur argent par saisie sur les tours operators aprés mise en demeure et commandement de payer via huissier.
:colere:Certains de ses "amis" nous ont dit qu'il allait se mettre à table pour ne pas être le seul à plonger. Les surprises risquent d'être grandes lorsqu'on verra qui est derrière ça, c'est assez gros comme poissons
 
Retour
Haut