Anonyme
foudre78 a dit:Je viens de lire les avis Google de clubfunding et ça fait peur, sans doute que le début d'une longue série ! Quand je repense à l'ère 2018/2020 où j'étais très actif et les financements coulaient à flot, ils faisaient au minimum 3 levés de fonds par semaine, en à peine quelques secondes car tout les dossiers étaient rassurant dans le descriptif... je me disais bien que ça n'était pas possible que tout les projets soient qualitatifs et cela se confirme maintenant avec les casseroles qui s'accumulent.Pourtant la tornade n'est pas encore arrivée... J'ai beaucoup investi en crowdfunding immobilier et depuis le jour de l'arrivée du conflit en Ukraine, je me suis fait la réflexion que c'était l'indicateur négatif de trop et je ne regrette pas d'avoir arrêté à ce moment là en parcourant ce forumet aussi en constatant à tel point l'immobilier se dégrade à vitesse grand V depuis un an. Je garde ma trésorerie au chaud et reviendrai lorsque les signaux seront meilleurs. Je suis quasiment certain que toutes les plateformes ne vont pas survivre, surtout celles qui ont financé "dû tout venant" dans le seul souci de rentrer du cash et qui en plus font lettre morte pour le suivi et auprès de ses investisseurs.
![]()
Tout à fait d'accord sur le fait que le pire est à venir.
Chez estateguru et reinvest24, c'est déjà vrai.
Peut être que la trésorerie au chaud pourrait maintenant servir à acheter de la pierre physique plutôt que de la pierre "papier" ? Les soldes vont commencer, non ?