Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

NicoNoclaste a dit:
Avec beaucoup de retard : LPB n’a pas le statut de CIP (conseiller en investissement participatif), mais seulement d’IFP (intermédiaire en financement participatif), et soumis de fait à une limitation de 2000€ par investisseur et par projet.
Ce statut semble pourtant permettre de proposer des montants supérieurs dans des "club deals" ... ou je me trompe ?

Chris78 a dit:
Ce statut semble pourtant permettre de proposer des montants supérieurs dans des "club deals" ... ou je me trompe ?
Oui pour les investisseurs ayant une connaissance avancée du marché et un patrimoine et revenus en rapport.

Bonjour je vous donnerai des nouvelles du projet Logistics dans quelques jours c'est passionnant comment les mecs d'Homunity ils ont encaissé 360.000 euros sans rien vérifier mais je vais attendre quelques jours des informations que j'ai demandées avant de dire des conneries. Si quelqu'un connaît Lucé, Bonnières sur Seine, le 17ème arrondissement de Paris et même Versailles Bordeaux Marseille il pourrait aller visiter les lieux et nous raconter, çà serait mieux que sur le papier.

[lien réservé abonné]
A quoi sert cette association? Ils font quoi les dirigeants des PF quand ils se réunissent? Optimisation de la méthode Coué, politique de l'autruche, ou ils se foutent de nous!!!

Encore une opération France immo sur koregraf !

Incroyable sur le papier ça fait rêver...

Bastide clemenceau

picsou a dit:
Bastide clemenceau
Sur leur présentation, c'est
AZ Promotion de M. Renaud ZEPPINI et M. Nathan ABBOU

Quel rapport avec France immo ?

Chris78 a dit:
Sur leur présentation, c'est
AZ Promotion de M. Renaud ZEPPINI et M. Nathan ABBOU

Quel rapport avec France immo ?
Il y'a bien un rapport entre ces différentes structures (source [lien réservé abonné]) :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
merci mais je dois avouer avoir un peu de mal à suivre !

Chris78 a dit:
merci mais je dois avouer avoir un peu de mal à suivre !
De la à penser que c'est bien le but de nos chères plateformes... On vient donc de trouver une utilité :ROFLMAO: à
Foufounet a dit:
[lien réservé abonné]
A quoi sert cette association? Ils font quoi les dirigeants des PF quand ils se réunissent? Optimisation de la méthode Coué, politique de l'autruche, ou ils se foutent de nous!!!

En tout cas, pendant ce temps et à propos de France Immo, toujours pas de signe de vie de @Raizers sur Enco de Botte et les soit disant ventes de début février... :mad:

France immo empreinte sous différents 'noms pour nous tromper !!!

ostibapa a dit:
Il y'a bien un rapport entre ces différentes structures (source [lien réservé abonné]) :
Oui ils sont de la même famille et ont fait un projet commun probablement père et fils.

@InvestisseurInquiet je ne vois pas dans les mises en garde de la plateforme le dol. Or j' ai peut être découvert une escroquerie indéfendable dans un projet. Est ce que la plateforme est responsable et doit nous désintéresser personnellement sachant qu une visite du site aurait permis de se poser les bonnes questions. Et que je préviens qui ? Parce que les escrocs de grande envergure j ai l impression que je les attire et ils ne sont jamais inquiètes.

On parle de FRANCE IMMO, mais JAC TRANSACTIONS, pas mal non plus...suis sur un projet ''FOCH'' de cet opérateur sur WISEED, même projet chez RAIZERS...des retards et CF qui lève des fonds.
[lien réservé abonné]

Foufounet a dit:
On parle de FRANCE IMMO, mais JAC TRANSACTIONS, pas mal non plus...suis sur un projet ''FOCH'' de cet opérateur sur WISEED, même projet chez RAIZERS...des retards et CF qui lève des fonds.
[lien réservé abonné]
Sans oublier que là aussi il y'a plusieurs sociétés dans le groupe afin de faire diversion :
[lien réservé abonné]

Foufounet a dit:
[lien réservé abonné]

ostibapa a dit:
Sans oublier que là aussi il y'a plusieurs sociétés dans le groupe afin de faire diversion :
[lien réservé abonné]

CF a pris les garanties qui s'imposent : hypothèque 1er rang, fiducie. En dépit des garanties, étant déjà investi une fois avec cet opérateur, je n'irais clairement pas.
Je ne connais pas tous les projets Raizers, mais au moins Lyautey - Cronstadt a comme garantie une hypothèque 1er rang avec une LTV de 53% suivant la valo opérateur, qui reste à confirmer comme souvent) et des actifs achetés en 12/2011 et 10/2019 dont les locations ne sont pas prises en compte dans le bilan. Vous avez la vision sur les autres projets émis ?

Il y a des petits acteurs avec des leviers encore plus importants, liste sans doute à compléter... :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Le Genève : la première brique
En retard "non contractuel" depuis le 01 mars puisque sa durée maximale est de 12 mois.
D'après LPB, ça sera un léger retard en attendant notaire et banque.
Et comme souvent avec LPB, 5% supplémentaire, donc le taux passe de 11% à 16% depuis l'échéance du 01/03.

D'ailleurs, avez-vous remarqué que les retards sont en train d'augmentés toujours plus, suivant Hellocrwdfunding.
285 non contractuels en ce moment. Avec des augmentations sur Clubfunding (26), fundimmo (25).
Koregraf avec 2, mais en sachant que les projets chez eux deviennent en retard "non contractuel" au bout de 3 ans et souvent une cible à 18 mois. Donc ça fait de gros retards.
LPB aussi augmente avec 14, mais ce sont souvent des petites durées du moins au début de la plateforme comme par exemple, "le genève".
Homunity pas terrible avec 34.
Wiseed, bon dernier avec 54, mais bon, eux, ils sont derniers sur tout : retard non contractuel, retard contractuel, frais de souscription..

Sans compter qu'une partie des retards est sans doute effacée grâce aux refinancements.

Retour