adnstep
Contributeur régulier
Capelli en LJ
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Plusieurs promoteurs « sûrs et solides » partenaires de Homunity vont tomber avec plusieurs centaines de millions de projets non remboursésbenjamindd a dit:Cessation de paiement du promoteur Capelli, partenaire de Homunity et sans doute d'autres plateformes d'(es)crowfunding
[lien réservé abonné]
il y a plusieurs méthodes d'évaluation d'une entreprise, mais pour Wiseed, une fintech en difficulté, je ne vois guère que celle comptabilisant les capitaux propres.adnstep a dit:Il faut voir combien ils ont mis sur la table.
c'est bien dit dans la presse qu'ils ont racheté les actifs pas la société qui a été liquidée. Donc en rachetant les actifs ils n'ont aucune obligation sociétale. Donc en gros le fichier des abonnés et les meubles.NicoNoclaste a dit:Bonsoir
il y a plusieurs méthodes d'évaluation d'une entreprise, mais pour Wiseed, une fintech en difficulté, je ne vois guère que celle comptabilisant les capitaux propres.
J'ai regardé les comptes 2024 de Wiseed; en prenant pour hypothèse que la valeur de marché des actifs de la société correspond à leur valeur comptable - ce qui est à mon avis bien optimiste - et en tenant compte d'une augmentation de capital de 107k€ au S1 2025, j'estime qu'en mettant 3,8M€ au très grand maximum sur la table, Advenis a pu mettre la main sur Wiseed.
Un professionnel comme @Ninus pourrait éventuellement confirmer, ou infirmer le cas échéant.
Wiseed a 4 millions de dettesNicoNoclaste a dit:Bonsoir
il y a plusieurs méthodes d'évaluation d'une entreprise, mais pour Wiseed, une fintech en difficulté, je ne vois guère que celle comptabilisant les capitaux propres.
J'ai regardé les comptes 2024 de Wiseed; en prenant pour hypothèse que la valeur de marché des actifs de la société correspond à leur valeur comptable - ce qui est à mon avis bien optimiste - et en tenant compte d'une augmentation de capital de 107k€ au S1 2025, j'estime qu'en mettant 3,8M€ au très grand maximum sur la table, Advenis a pu mettre la main sur Wiseed.
Un professionnel comme @Ninus pourrait éventuellement confirmer, ou infirmer le cas échéant.
Ce ne serait pas très cohérent avec le fait d'avoir repris tous les salariés, dont la Mathilde.Luciole49 a dit:c'est bien dit dans la presse qu'ils ont racheté les actifs pas la société qui a été liquidée. Donc en rachetant les actifs ils n'ont aucune obligation sociétale. Donc en gros le fichier des abonnés et les meubles.
Si Advenis a repris tous les actifs à l'issue de la procédure sans qu'un jugement de liquidation ait été prononcé, c'est théoriquement pour reprendre à son compte la continuation de l'activité et l'apurement du passif.Advenis, qui a déboursé 750 000 € pour reprendre les actifs, prévoit d’injecter 3 M€ d’investissement.
Et même presque 5M€ d'après le bilan 2024 - i.e. au 31/12/2024, dont 3M€ de dettes financières, et 2M€ de dettes diverses, mais votre chiffre peut être plus récent.gros panda a dit:Wiseed a 4 millions de dettes
Non quand on rachète les actifs on ne rachète pas le passif. Seuls les 750.000 euros serviront à apurer le passif le reste est perdu pour les créanciers. S'ils ont repris les salariés c'est un argument fort car le plus important c'est pas le prix d'achat c'est l'emploi. Ils reprennent aussi la gestion des encours donc pas de frais supplémentaires pour les crowdfunders pour les projets viables. D'ailleurs je me suis inquiétée de mon seul investissement via Wiseed mais ils ont joué que les intermédiaires et n'ont plus rien à voir là dedans.NicoNoclaste a dit:Ce ne serait pas très cohérent avec le fait d'avoir repris tous les salariés, dont la Mathilde.
En fait, Wiseed est passé en redressement judiciaire le 20/10/2025; de plus, il est indiqué dans la plupart des communiqués de presse que je viens de consulter: "reprise par cession d'actifs", et non "liquidation"; précision supplémentaire: je viens de tomber sur un article de "La Dépêche" [lien réservé abonné] mentionnant que:
Si Advenis a repris tous les actifs à l'issue de la procédure sans qu'un jugement de liquidation ait été prononcé, c'est théoriquement pour reprendre à son compte la continuation de l'activité et l'apurement du passif.
Et même presque 5M€ d'après le bilan 2024 - i.e. au 31/12/2024, dont 3M€ de dettes financières, et 2M€ de dettes diverses, mais votre chiffre peut être plus récent.
En tout état de cause, si l'on se fie aux 750k€ de premiers débours évoqués par La Dépêche - qui correspondent donc à la valeur vénale de l'actif total de la société net de dettes, on peut en déduire que les immobilisations et autres actifs encore détenus par Wiseed ne valaient effectivement pas grand-chose en comparaison avec leur valeur comptable.
Et les 3M€ d'"investissements" à suivre pourraient bien servir à rembourser rapidement les 3M€ de dettes financières potentiellement coûteuses...
Bon, après toutes ces élucubrations et en attendant de savoir à quelle sauce les obligataires Wiseed (dont je ne suis plus depuis presque 4 ans) vont être dégustés par leChevalier Blancle grand Requin Blanc, moi, je file mettre la viande au torchon: c'est l'heure plus que passée!
Ils sont plus occupés a lancer une app inutile qu'à tenir leurs promesses.Romanof16 a dit:A ce stade, il faudrait saisir le juge commissaire pour imposer la liquidation de cette boite de M..... et imposer à CF la liquidation de leurs anciens copains.
Malheureusement, même le commissaire chargé du plan ne fait pas son boulot.
:Ils ne répondent plus aux mails , aux signalements DGCCRF…..On verra si la saisi de l’AMF fait bouger le petit pouce.senek a dit:Ils sont plus occupés a lancer une app inutile qu'à tenir leurs promesses.

On est le 17/12 et pas de nouvelles sur les projets Dmvip... Apres un décalage déjà de 6 mois sur le plan de remboursement. Clubfunding nous fait un vrai bras d honneur..... Espérons que Dmvip leur soit fatal... Pour le bien de tousNickfurry77 a dit:Un remboursement prochain pour Terrains du val d'oise. Plus que 99 Mois
Afficher la pièce jointe 49546
Je leur fais la pire des publicités (commentaires vidéos YouTube, avis Google, trustpilot actualisé tout les deux mois…) je leur souhaite vraiment une liquidationDallas78 a dit:On est le 17/12 et pas de nouvelles sur les projets Dmvip... Apres un décalage déjà de 6 mois sur le plan de remboursement. Clubfunding nous fait un vrai bras d honneur..... Espérons que Dmvip leur soit fatal... Pour le bien de tous

Retraites : voici le nouveau calendrier de l'âge légal de départ avec la suspension adoptée
Retraites de 1 500 ou 2 500 euros : quelle hausse au 1er janvier 2026 pour 5 pensions « types » ?
AAH, RSA, allocations familiales... La liste des nouveaux montants pour vos aides CAF en 2026
Assurance retraite, Agirc-Arrco... Découvrez le taux officiel de CSG 2026 selon vos revenus
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Assurance vie : voici le calendrier des annonces pour les taux 2025