Est ce qu'ils se foutent de notre gueule ou est ce qu'on leur a transplanté le cerveau d'un animal minéral
Rapport n°5
Cher(e) Luciole,
Voici le nouveau rapport du projet « Ternes Etoile » dans lequel vous avez investi.
Nous vous rappelons que pour ce financement, un contrat a été signé avec la société FIB IMMOBILIER pour un emprunt d’un montant de 4.500.000 € portant intérêt au taux de 10 % l’an.
Les fonds ont été apportés à la société FIB IMMOBILIER avec une date d’émission de l’emprunt au 21 décembre 2020.
Cet emprunt était sollicité par la société FIB IMMOBILIER pour le financement d’une opération dite « Ternes Etoile » située à Paris.
Dans le cadre de cet emprunt, la société FINANCIERE IMMOBILIERE BORDELAISE s’est portée caution solidaire des engagements de la société FIB IMMOBILIER.
La société FIB IMMOBILIER dispose d’un délai de 24 mois à compter du 21 décembre 2020, prorogeable de 6 mois, pour rembourser les investisseurs. Comme indiqué dans le précédent rapport, l’opérateur a activé la prorogation contractuelle. Il dispose d’un délai jusqu’en juin 2023 pour rembourser les sommes dues. A défaut de remboursement des sommes dues à cette date, nous saisirons un avocat pour engager une procédure judiciaire pour obtenir le recouvrement forcé des sommes dues.
L’ouverture d’un redressement judiciaire à l’encontre de la société FINANCIERE IMMOBILIERE BORDELAISE (dite FIB) a été rendu le 15 février 2023 par le tribunal de commerce de bordeaux. Il s’agit de la société caution sur ce projet.
Nous avons saisi un avocat pour déclarer la créance des investisseurs d’Homunity. L’ensemble des créanciers disposent d’un délai de deux mois à compter 26 février 2023 (date de publication du jugement au BODACC) pour déclarer leurs créances.
S’agissant de la créance des investisseurs d’Homunity, le montant déclaré comprendra l’intégralité du capital et les intérêts dus jusqu’à l’ouverture de la procédure collective soit jusqu’au 14 février 2023 (la veille du jugement du tribunal).
S’agissant de l’opérateur à qui les fonds été apportés, la société FIB IMMOBILIER , elle ne fait pas l’objet d’une procédure collective.
Les fonds ont été apportés à la société FIB IMMOBILIER pour la réalisation d’un projet situé dans le 17ème arrondissement à Paris. Comme indiqué précédemment, l’opérateur a décidé de céder cet actif pour un montant supérieur aux sommes dues aux investisseurs d’Homunity.
L’opérateur nous a informé que la précédente promesse de vente n’est plus d’actualité, dès lors que les conditions suspensives n’ont pas été réalisées.
Toutefois, FIB IMMOBILIER échange d’ores et déjà avec un nouvel opérateur immobilier de premier plan pour la signature d’une nouvelle promesse. Ce dernier finalise sa proposition financière, selon les informations communiquées par FIB IMMOBILIER.
Nous surveillons donc activement la cession de cet actif, et tout particulièrement la signature d’une promesse afin de pouvoir sortir l’ensemble des investisseurs dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous obtiendrons des informations complémentaires.
L'objectif principal de notre équipe est la satisfaction de nos clients, c'est pourquoi nous vous invitons à nous solliciter si vous avez besoin de précisions.
Vous pouvez à tout moment retrouver ce rapport depuis votre espace personnel [lien réservé abonné].
A très bientôt,
L'équipe d'Homunity