Merci à ceux qui ont répondu mais la plupart parlent d'être plus sélectif et je suis d'accord avec ça.
Je pense qu'il faut d'ailleurs être toujours être prudent et sélectif quelque soit la conjoncture.
Moi, je parlais de ceux disant : J'ai décidé d'arrêter le CF. Point.
Donc loin de moi, l'idée de jouer aux donneurs de leçon, la plupart d'entre vous connaissent surement les investissements mieux que moi.
Je m'interroge simplement sur cette phrase lapidaire rencontré au moins une demie-douzaine de fois.
Personnellement, je compte dédié une faible partie de mon capital au CF pour diversifier et dynamiser mes placements.
J'ai déja SCI, SCPI, ETF, PEA, PEL, produits structurés, livret et j'en passe...
Donc si je redirige cette partie en cas de conjoncture défavorable vers les mêmes placements je tourne en rond.
Ce n'est pas parce que la bourse est volatile que je quitte les marchés, ce n'est pas parce que le Livret A rapportait 0.5 % que j'ai vidé mon livret.
Pour moi chaque placement à sa raison d'être et ses avantages et inconvénients.
Donc j'aurai compris j'ai décidé d'arrêter le CF car trop chronophage, ou au delà de ma tolérance au risques, ou prêter de l'argent ne fait plus partie de mes valeurs morales et je préfère aller élever des chèvres dans le Larzac.

Maintenant c'est peut-être une question de discrétion.
Je pense que malgré la conjoncture, il restera toujours des projets viables et que s'ils partent en 2 minutes au lieu de 10 secondes, ça ne sera pas plus mal.