Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Squirrel91 a dit:
Si on pose une question idiote, on a l'air stupide pendant 5 minutes.

Juste que je trouve les terrains chers pour des parcelles petites mais ce n’est qu’une opinion personnelle. Apparemment, les terrains trouvent preneurs, c’est ça qui compte pour nous au final.
moi aussi d'ailleurs c'est sous réserve des prêts et avec des terrains à ce prix on n'est plus à des primo-accédants. Ceci dit la rareté des terrains peut expliquer la logique de l'opération et espérons le son succès!

Rivol0gY a dit:
J'utilise le code MBS qui offre 1,1% de plus. Faut-il encore avoir le temps de le saisir ce qui est quasi mission impossible.
Code non valide pour moi.:cry:

Rivol0gY a dit:
J'utilise le code MBS qui offre 1,1% de plus. Faut-il encore avoir le temps de le saisir ce qui est quasi mission impossible.
Code non valide pour moi.

Au final pas assez rapide pour le projet L'équerre même en étant dans le groupe 1.
Perdu du temps aussi à essayer de saisir le code.
Mais après une carrière dans l'informatique, je pense être assez rapide dans le maniement de la souris et du F5.
Je ne comprends pas trop l'intérêt de cette plateforme d'accepter de nouveau préteurs si les projets se clôturent en une poignée de seconde avec les existants.
Finalement avec quelle plateforme pouvons nous être sur de souscrire a un projet ?
Peut-être celle avec un ticket d'entrée de 1000 € ?

On n'est jamais sûr de souscrire à un projet mais sur Koregraph, Raizers, Upstone, Immocratie, ... en général ça passe.

Plus aléatoire avec LPB car petits montants et CF qui doivent travailler avec des fonds car même des gros montants partent vite.

Gaspard a dit:
Au final pas assez rapide pour le projet L'équerre même en étant dans le groupe 1.
Perdu du temps aussi à essayer de saisir le code.
Mais après une carrière dans l'informatique, je pense être assez rapide dans le maniement de la souris et du F5.
Je ne comprends pas trop l'intérêt de cette plateforme d'accepter de nouveau préteurs si les projets se clôturent en une poignée de seconde avec les existants.
Finalement avec quelle plateforme pouvons nous être sur de souscrire a un projet ?
Sur fundimmo par exemple...

Gaspard a dit:
Vous avez pas mal d'infos sur le forum sur les vitesses des lever de fond et les mises.
Pour des montants de, disons moins de 1 M€, vu la ferveur actuelle, un projet bien défini et bien ficelé part en qq secondes. Les mises moyennes peuvent atteindre plusieurs dizaines de millier d'euros (lorsque les plafonds le permettent).

Les trucs qui trainent plus sont les projets flous avec de gros montants (plusieurs M€) genre, refinancement des fonds propres d'un opérateur pour une myriade d'opérations en cours ou grosses opérations de promoteur (genre Hommunity ou wiseed). Je ne vais jamais sur ces projets.

Après, analyser un projet pour miser moins de 1000 euros, ça fait bcp de temps pour pas grand chose.
D'autant que dans mon cas, j'en retiens peu (1/10 ?).
Sauf si on si on prend ça comme un hobby.

Chris78 a dit:
On n'est jamais sûr de souscrire à un projet mais sur Koregraph, Raizers, Upstone, Immocratie, ... en général ça passe.

Plus aléatoire avec LPB car petits montants et CF qui doivent travailler avec des fonds car même des gros montants partent vite.
Sur Raizers quand le projet est intéressant c'est très chaud. Sur LPB c'est facile à condition de renoncer au bonus, ce que j'ai fait sur l'équerre à regret car je crois que j'aurai pu capter le bonus.

Souscription réussie mais sans bonus sur l’Équerre et pourtant j’étais dans le groupe 2 .

Luciole49 a dit:
Sur Raizers quand le projet est intéressant c'est très chaud. Sur LPB c'est facile à condition de renoncer au bonus, ce que j'ai fait sur l'équerre à regret car je crois que j'aurai pu capter le bonus.
J'ai trouvé qui a pris ma place.;)
Le "c'est facile" me laisse croire que je ne suis pas doué...
Sans le bonus qui en plus n'était pas valide, qui ma généré une erreur et que j'ai du effacer pour pouvoir confirmer, je pense que j'étais bon mais c'était en étant dans le groupe 1. Donc ça craint pour la suite.
En plus il y a une latence après avoir cliqué sur confirmer.

Salamalek a dit:
Après, analyser un projet pour miser moins de 1000 euros, ça fait bcp de temps pour pas grand chose
Je suis d'accord et mon but est bien d'y aller pour 1000 € mais pour un début, je préfère y aller avec prudence.
Et pour diversifier avec 1000 €, il faut déja vouloir investir beaucoup.

De quel code bonus parlez-vous ?
Car CIF et MBS n'ont pas fonctionné.
D'ailleurs c'est étrange car j'ai testé sans investir MBS sur le projet d'avant et ça fonctionnait.

Gaspard a dit:
J'ai trouvé qui a pris ma place.;)
Le "c'est facile" me laisse croire que je ne suis pas doué...
Sans le bonus qui en plus n'était pas valide, qui ma généré une erreur et que j'ai du effacer pour pouvoir confirmer, je pense que j'étais bon mais c'était en étant dans le groupe 1. Donc ça craint pour la suite.
En plus il y a une latence après avoir cliqué sur confirmer.
J'ai failli me faire avoir car le mode opératoire a changé. Il faut saisir le montant avant le bonus et on peut plus faire return et passer devant tout le monde en renonçant au bonus. Si j'avais capté il y avait largement le temps (en nanosecondes of course) de capter le bonus. Le délai pour réaliser l'opération est de 11 secondes maxi, le groupe 1 doit pas être trop génant car il n'y a pas beaucoup de nouveaux entrants et ils sortent vite définitivement de ce groupe.

LBP me confirme la validité du code MBS et j'ai l'explication pour le problème.
Je l'avais mis dans le presse papier pour gagner du temps et le copier/coller à du génerer un espace ce qui n'est pas toléré.

Luciole49 a dit:
J'ai failli me faire avoir car le mode opératoire a changé. Il faut saisir le montant avant le bonus et on peut plus faire return et passer devant tout le monde en renonçant au bonus. Si j'avais capté il y avait largement le temps (en nanosecondes of course) de capter le bonus. Le délai pour réaliser l'opération est de 11 secondes maxi, le groupe 1 doit pas être trop génant car il n'y a pas beaucoup de nouveaux entrants et ils sortent vite définitivement de ce groupe.
Voila le mode opératoire selon LPB
Attention, il faut bien valider préalablement votre code bonus pour qu’il soit pris en compte et ensuite valider le montant de votre investissement. J'ajoute qu'il faut faire attention à ce qu'aucun espace (avant, entre, ou après) soit présent car ils sont considérés comme des caractères, ce qui modifierai le code et donc ce qui ne vous permettrait pas d'en bénéficier
11 secondes, je trouve ça large. Je pense être capable sans le code bonus en moins de 5 secondes.
C'est vraiment ça qui a du me faire foirer.
Merci en tout cas pour cette précision intéressante

Berberis_1992 a dit:
Merci pour cette mise en garde.

J'avoue ne pas comprendre l'hypothèque de 1er rang d'un montant d'1M€.

Au minimum, une hypothèque légale spéciale du prêteur de deniers sur le montant de l'achat de 4,7M€ n'aurait-elle pas plus judicieuse ?

Est-elle inutile car une fiducie sureté été prise sur 100 % des parts ?

Dans ce cas, pourquoi une hypothèque de 1er rang pour 1M€ ?

Je tourne en rond ou j'ai raté quelque chose .......

Et pour conclure, je ne comprends pas que Raizers puisse présenter un tel projet avec cette possible épée de Damoclès au dessus de la vente .......
Je suppose que la limitation du montant de l'hypothèque a pour but d'en limiter les frais, la ligne de 38 525 TTC dans le bilan prévisionnel, mais vus les montants, ça fait petit bras ! Peut-être aussi jugé redondant avec la fiducie.

Jar a dit:
Je suppose que la limitation du montant de l'hypothèque a pour but d'en limiter les frais, la ligne de 38 525 TTC dans le bilan prévisionnel, mais vus les montants, ça fait petit bras ! Peut-être aussi jugé redondant avec la fiducie.
Ils disent que c'est pour éviter que quelqu'un prenne une hypothèque de premier rang. On voit pas comment vu que le fiduciaire donc les souscripteurs via la PF est décisionnaire. L'hypothèque c'est de la poudre aux yeux, le risque de rescision n'est pas négligeable. Je m'abstiens. J'ai fait la première brique c'est plus sûr.

Gaspard a dit:
LBP me confirme la validité du code MBS et j'ai l'explication pour le problème.
Je l'avais mis dans le presse papier pour gagner du temps et le copier/coller à du génerer un espace ce qui n'est pas toléré.
Hello,

Je confirme, le code a fonctionné pour moi et j'ai pu investir dans l'Equerre. J'étais groupe 1. D'ailleurs lorsque j'ai terminé l'investissement, le projet avait l'air d'être vers les 50%. Si la jauge est à peu près fiable, ça montre qu'il restait encore un peu de temps.

Je commence aussi tout juste à investir en Crowdfunding et je suis pour l'instant sur LPB, Clubfunding et Raizers ^^

Gaspard a dit:
Code non valide pour moi.
Surprenant, je m'en suis servi il y a quelques semaines. EDIT : c'est bon, plusieurs confirment :)

Voici la source [lien réservé abonné] (tout en haut de la page) et vous pouvez aussi apprendre des choses intéressantes sur le crowdfunding via ce site je trouve...

Rivol0gY a dit:
Surprenant, je m'en suis servi il y a quelques semaines. EDIT : c'est bon, plusieurs confirment :)

Voici la source [lien réservé abonné] (tout en haut de la page) et vous pouvez aussi apprendre des choses intéressantes sur le crowdfunding via ce site je trouve...
Oui, j'ai eu la confirmation par LPB.
Par contre je ne vois pas la source en haut de la page dont vous parlez.

Retour