Crédits conso à taux promotionnel

En effet, je vais rembourser un prêt et je vais refaire une demande. On verra la suite... Pas d'autres offres intéressantes en ce moment ?

totoka a dit:
j'ai eu un refus sur le ma demande, (deuxieme pret avec stricte respsct du plafond et de l'endettement) j'ai eu la réponse le mercredi, soit le lendemin de confinement..., je l'ai resaisie avec des éléments complémentaires sur ma situation détaillée (synthese epargne ect...)
Wait and see

Des nouvelles pour votre demande ?

C'est validé pour moi, :)

Bien. ;-) Du coup, il y a fallu une dizaine de jours pour que ce soit validé ?

Capricio a dit:
Bien. ;-) Du coup, il y a fallu une dizaine de jours pour que ce soit validé ?

c'est ça ! environ,

Le prêt à 0.95% de Boursorama semble être sur 24 mois max à présent !

Oui c'est comme cela, hors période de promo.

titif0u a dit:
Oui c'est comme cela, hors période de promo.

Je confirme j'ai pris mon prêt de 48 mois, il y a plus d'un mois.
Après j'crois qu'on ne peut pas avoir plus de 2 prêts en cours chez eux.

Oui à priori, c'est limité à 2 ! Mais je ne savais pas que c'était seulement en période de promos, ces 48 mois ! :)

Dernièrement c'est 48... j'espère qu'il referont du 60 mois ca pourrait m'intéresser alors...

Bonsoir,

Du 60 mois, jamais vu !
De quand ça date ?

Oui sur 48 mois, j'ai déjà bénéficié et j'ai bientôt fini un prêt en fin d'année ! Mais 60, ce serait le top ! :)

Pardon ca toujours été 48 mois, mea culpa je confonds avec BforBank

[lien réservé abonné]

Oui j'attends que çà revienne ! Si çà revient !

Bonsoir,
J’ai un CC Boursorama et je regarde le prêt conso. (J’ai jamais fait de crédit).
deux questions :
- à t-on « le droit » de placer la somme empruntée sur un PEL par exemple ? (Rien dans le contrat ne l’interdit ?)
- en cas d’éventuel remboursement anticipé. Y’a t-il des frais ? (je ne trouve pas l‘info)
Merci.

Bonsoir,

Alec a dit:
- à t-on « le droit » de placer la somme empruntée sur un PEL par exemple ? (Rien dans le contrat ne l’interdit ?)

La réglementation des produits PEL et CEL l'interdit.

- en cas d’éventuel remboursement anticipé. Y’a t-il des frais ? (je ne trouve pas l‘info)
Il peut y avoir une indemnité de remboursement anticipé dont les modalité sont fixées par les articles L.311_22 et D.311-14 du code de la consommation.

Cdt

ÉDIT: Bon, si Aristide le dit, je ne connais pas la réglementation PEL et CEL...

Bonsoir,
Vous pouvez tout à fait emprunter via le prêt personnel et utiliser les fonds comme bon vous semble en indiquant que votre projet est un « projet personnel ».
Le montant maximum pour le « projet personnel » est de 30k€.

Concernant les frais de remboursement anticipé, je vous laisse consulter la page ci-après [lien réservé abonné] (je crois qu’il faut vous connecter afin d’y avoir accès).

Cordialement,

@Alec
Bonsoir,
Le prêt conso bourso n'est pas affecté et il ne vous est pas de demandé de justificatif d'utilisation.
Pour les IRA, voici l'extrait des conditions figurant dans le contrat

4.4. Remboursement par anticipation
À tout moment, l'EMPRUNTEUR peut se libérer par anticipation du capital restant dû, soit
en totalité, soit partiellement.
Aucune indemnité de remboursement anticipé ne sera due par l’EMPRUNTEUR, sauf en
cas de rachat de prêt par la concurrence.
En cas de rachat de prêt par la concurrence, lorsque le montant du remboursement anticipé
est supérieur à 10 000 Euros au cours d’une période de 12 mois, le PRÊTEUR pourra
exiger une indemnité qui ne pourra excéder 1 % du montant du crédit faisant l’objet du
remboursement anticipé si le délai entre le remboursement anticipé et la date de fin
du contrat de crédit est supérieur à un an. Si le délai ne dépasse pas un an, l’indemnité
ne peut pas dépasser 0,5 % du montant du crédit faisant l’objet d’un remboursement
anticipé. En aucun cas l’indemnité éventuelle ne peut dépasser le montant des intérêts que
l’EMPRUNTEUR aurait payés durant la période comprise entre le remboursement anticipé
et la date de fin du contrat de crédit convenue initialement.
4.4.1 - Remboursements anticipés partiels
L'EMPRUNTEUR doit prévenir BOURSORAMA BANQUE, de son intention d'effectuer un
remboursement anticipé partiel en précisant le montant de celui-ci.
Le remboursement partiel se traduit par une réduction du capital restant dû engendrant
une réduction du montant des mensualités.
L'assiette des cotisations d'assurance (si elle a été souscrite) est réduite dans la même
proportion qu'est réduit le capital initial du fait du remboursement anticipé.
4.4.2 - Remboursement anticipé total
Le remboursement anticipé total peut intervenir à tout moment ; un complément
d'échéance – intérêts et assurance (si elle a été souscrite) – sera dû pour la période
comprise entre la date de la dernière échéance payée et la date du remboursement.

Aristide a dit:
Bonsoir,

La réglementation des produits PEL et CEL l'interdit.

Il peut y avoir une indemnité de remboursement anticipé dont les modalité sont fixées par les articles L.311_22 et D.311-14 du code de la consommation.

Cdt

EDIT
Merci Aristide.

J’avais prévu de mettre une somme de mon livret sur AV, donc je la met sur PEL, et ensuite j’emprunte pour l’AV.

Merci Tubair et cedricmr 👍

Dernière modification:
Retour