Crédits conso à taux promotionnel

C'est satisfaisant de réussir à atteindre ses objectifs quand on s'est donné du mal :)

gwen73 a dit:
C'est satisfaisant de réussir à atteindre ses objectifs quand on s'est donné du mal :)
oui bien sur .....le philosophe ne dit il pas que le bonheur c'est l'exaltation du "MOI "

Bonsoir,
Débutant depuis 2mois à investir sur PEA et arrivant au bout de mes liquidités, que penser -au vu de la situation des marchés- de la pertinence de souscrire à une avance sur titre sur Boursorama?

J’emprunterai 11k€ si le dossier passe car j’ai déjà deux crédits à la conso chez eux (fin en septembre et fin en octobre de l’année prochaine).

Cordialement

Je pense qu'il est trop tot pour investir à crédit : le marché ne vient de perdre que 15%, la réserve à la baisse est encore d'au moins autant. Mieux vaut rater la fenêtre de tir actuelle et attendre septembre et octobre, que d'investir et de se retrouver "coller". Une chute de 15% met plusieurs mois à se résorber, il ne faut pas se précipiter.

Je partage l’avis olmostime et j’ajouterai que pour moi, faire une AST pour la bourse n’est pas une recommandation

Bonjour,

Effectivement pour rebondir à ce que Olmostoline dit, je pense également qu'il est trop tôt et d'ailleurs je suis en attente d'investir le restant de mes liquidités.

Je pense aussi que la baisse n'est pas terminée mais je me posais la question :)

Merci (y)

une idée des délais pour les prêts bourso récemment ?

J'ai eu l'argent du prêt (16k) versé 10 jours après ma demande internet pré-acceptée.

ah bien, une fois le contrôle effectué 10 jours ? ou 10 jours après la saisie qui est en pré acceptation ?

C'était quand ?

totoka a dit:
10 jours après la saisie qui est en pré acceptation
Oui, demande internet faite le dimanche 23 février avec pré-acceptation directe, accord par mail le 05 mars, et Réception sur mon compte bourso le 09 mars

gwen73 a dit:
Oui, demande internet faite le dimanche 23 février
Erreur, pas le 23 mais le 29 février

Bonsoir à tous,

Il me reste deux lignes de crédit chez Boursorama (environ 1900 et 2900 euros à rembourser), et j'aurais bien tenté de demander un autre prêt perso au taux de 0.96%. Avez-vous déjà eu plus de 2 prêts en parallèle ? Avez vous d'autres "plans" ailleurs ? Merci.

Capricio a dit:
Bonsoir à tous,

Il me reste deux lignes de crédit chez Boursorama (environ 1900 et 2900 euros à rembourser), et j'aurais bien tenté de demander un autre prêt perso au taux de 0.96%. Avez-vous déjà eu plus de 2 prêts en parallèle ? Avez vous d'autres "plans" ailleurs ? Merci.
Impossible
2 prêts max avec 30k de plafond

Ok merci. Donc si j'en fais un troisième de 20000 euros, çà ne marchera pas... Il faut donc que j'en rembourse un des deux. C'est dans les conditions de Boursorama ou c'est une info du service client ?

Rembourse le plus petit et c'est bon.

j'ai eu un refus sur le ma demande, (deuxieme pret avec stricte respsct du plafond et de l'endettement) j'ai eu la réponse le mercredi, soit le lendemin de confinement..., je l'ai resaisie avec des éléments complémentaires sur ma situation détaillée (synthese epargne ect...)
Wait and see

lorsque vous saisissez votre demande pour un 3ème prêt, une pop-up vous indique que non, ce n'est pas plus de 2

totoka a dit:
j'ai eu un refus sur le ma demande, (deuxieme pret avec stricte respsct du plafond et de l'endettement) j'ai eu la réponse le mercredi, soit le lendemin de confinement..., je l'ai resaisie avec des éléments complémentaires sur ma situation détaillée (synthese epargne ect...)
Wait and see
Et vous avez des encours chez eux (AV...) à quasi hauteur de la demande de crédit ?

Pas plus que ça ! J’ai des encours nets oui, mais pas dutout au niveau de ma demande de prêt,
Je n’y avait pas pensé, mais les mettre sur le compte courant, peu d’intérêt, autant pour eux que pour moi, (j’ai un besoin de ces liquidités sous 24mois...)

Retour