Comment réagissez vous suite aux chutes actuelles en bourse?

loupiloula a dit:
6 jours de delais 😲😲😲 c'est beaucoup. Et normalement c'est valorisation à j+2 en général. Bizarre

Non, un arbitrage chez les trois grands assureurs sur internet, c'est J+1.

Mais là, il s'agit d'un versement et c'est J+3 contractuellement... J étant la date d'arrivée de l'argent.
Donc, délai normal et logique pour cédricmr:
lundi, réception de l'argent par l'assureur... jeudi, valorisation sur le contrat. J+3;)

Buffeto a dit:
quand je vois des sociétés avec des bilans excellents et peu impactées par le coronavirus qui perdent encore 4% en une journée je me dis que la panique l'emporte sur le reste .
Bonjour,
le marché a peur d'une crise de liquidités; les entreprises n'ayant plus d'argent pour honorer les paiements( salaires, fournisseurs..) (voir faillite de flybe)
Tu peux être en parfaite santé, si on te prive d'eau pendant 15 jours, tu iras moins bien, et tu risques un passage à vide qui peut devenir mortel;
La BCE et l'état( assouplissement des règles pour les paiements..) espèrent que tremper dans un bain régénérant les entreprises par des liquidités abondantes sera salvateur; Certains trouvent que cela fait de l'effet sur le corps, alors pourquoi pas sur les entreprises? le tout est de ne pas générer une bulle de liquidité…..:oops:

moietmoi a dit:
une bulle de liquidité…..:oops:
Non ça n’existe pas ... ça ne peut pas exister 🤔

oh wait ..

Buffeto a dit:
oui encore un peu déjà voir lundi ce qu'il va se passer . vu l'enorme chute d'hier c'est absolument irrationnel .....

quand je vois des sociétés avec des bilans excellents et peu impactées par le coronavirus qui perdent encore 4% en une journée je me dis que la panique l'emporte sur le reste .
Je me tâte de prendre des so ge
Les bancaires ont baissé plus que la moyenne

Cresus93 a dit:
ouii bien sur mais la baisse ne risque t'elle pas de continuer vu l'incroyable panique qui sévit actuellement ?

Virus et baisse des taux....les bancaires sont a éviter

Oui quand on voit la situation en Italie.. Ça va encore baisser..

L’Italie monte ses taux actuellement

Cresus93 a dit:
Et moi des BNP. Tout ce que je pourrai... :loufoque:

Membre43775 a dit:
Vous avez un article sur le sujet ?

lopali a dit:
Et moi des BNP. Tout ce que je pourrai... :loufoque:
Vous ne craignez pas une poursuite de la baisse du cours ?

Je vous conseille d attendre 2 ou 3 jours....vous allez voir la chute !

Les bancaires européennes ne me faisaient déjà pas rêver, mais en pleine situation de krach, encore moins...
Les banques centrales ne vont pas augmenter leurs taux avant bien longtemps, et les néo-banques raflent de plus en plus de parts de marché, avec un rendement assez faible pour celles détenus par des banques "en dur".

Membre43775 a dit:
L'Italie faisant à ma connaissance partie de l'UE, elle n'a pas de taux à relever...
Vous vouliez peut-être dire que "les taux italiens remontent" ?

La semaine boursière à venir risque encore d'être sous tension ?

Les marchés émergents plongent... [lien réservé abonné]

J'avais renforcé au début et au milieu de la baisse. Maintenant, j'attends. Les semaines à venir vont être décisives. A voir aussi comment les USA vont être touchés et vont réagir. Ils dictent les places mondiales. Je vois mal les autres progresser si les USA chutent.

Les marchés du Moyen Orient plongent, mais parce que l'OPEP n'a pas pu s'entendre sur les quotas.
J'ai commencé, bien modestement, d'alimenter un fonds sur la Chine dans mon AV.
J'ai 20K€ sur un fonds obligataire CT qui stagne à + ou - 0,1% par an sur mon PEE... Je vais l'arbitrer vers Orange parce que c'est la période d'arbitrage. A 12€ et presque 6% de rendement, je pense faire mieux à 1 an que de rester sur le fonds CT.
Sinon, je trouve intéressante cette remarque faite par un gestionnaire de fonds disant que :
"Les investisseurs doivent se demander s’ils considèrent les événements actuels résultant du coronavirus comme un phénomène structurel ou temporaire. "Ce n’est pas structurel", explique Colin Moore (directeur mondial des investissements chez Columbia Threadneedle).
Par conséquent, nous allons arriver à un point où les marchés réagissent de manière excessive. Parce qu’ils extrapolent un phénomène temporaire et le traitent comme un phénomène permanent."

Toute baisse excessive produira donc autant d'opportunités en bourse.
Il reste à voir comment les US vont traiter le problème. A coups de Mds$, de baisses de taux et d'assouplissements fiscaux pour ménages et entreprises... Est-ce que ça va être suffisant? C'est une grosse inconnue, mais le printemps arrive, a dit Trump!!

poam5356 a dit:
C'est une grosse inconnue, mais le printemps arrive, a dit Trump!!
se rajoute l'incertitude sur les élections américaines...

C'est pas faux.
Trump devrait l'emporter... mais personne ne misait sur lui il y a 4 ans... Alors, pas d'anticipation cette fois-ci, le pire est toujours possible.
Comme il y a des grandes chances que ce soit entre Biden et Trump.. Tout se passera bien pour la bourse.
Si c'est Sanders, là, ce sera sportif à chaque nouveau sondage. Et si Sanders est élu... Tout vendre, éteindre PC et télé, et partir faire une rando sur le Larzac.

poam5356 a dit:
Tout vendre, éteindre PC et télé, et partir faire une rando sur le Larzac.
quand je vous disais qu'il faut acheter de la terre!!!

Lorsque le 13 décembre dans la file : « crise prochaine » j’écrivais :

Il y aura une grave crise économique et ce pour trois raisons ….

J’ai eu droit à plusieurs commentaires de désapprobation

Aujourd’hui , ce n'est que le début et j’ai pris mes dispositions pour éviter le stress de 2008.

Ce qui compte pour moi , ce ne sont pas le nombre de morts , mais les entreprises qui vont mettre la clé sous la porte

Retour