Les marchés du Moyen Orient plongent, mais parce que l'OPEP n'a pas pu s'entendre sur les quotas.
J'ai commencé, bien modestement, d'alimenter un fonds sur la Chine dans mon AV.
J'ai 20K€ sur un fonds obligataire CT qui stagne à + ou - 0,1% par an sur mon PEE... Je vais l'arbitrer vers Orange parce que c'est la période d'arbitrage. A 12€ et presque 6% de rendement, je pense faire mieux à 1 an que de rester sur le fonds CT.
Sinon, je trouve intéressante cette remarque faite par un gestionnaire de fonds disant que :
"Les investisseurs doivent se demander s’ils considèrent les événements actuels résultant du coronavirus comme un phénomène structurel ou temporaire. "Ce n’est pas structurel", explique Colin Moore (directeur mondial des investissements chez Columbia Threadneedle).
Par conséquent, nous allons arriver à un point où les marchés réagissent de manière excessive. Parce qu’ils extrapolent un phénomène temporaire et le traitent comme un phénomène permanent."
Toute baisse excessive produira donc autant d'opportunités en bourse.
Il reste à voir comment les US vont traiter le problème. A coups de Mds$, de baisses de taux et d'assouplissements fiscaux pour ménages et entreprises... Est-ce que ça va être suffisant? C'est une grosse inconnue, mais le printemps arrive, a dit Trump!!