Comment réagissez vous suite aux chutes actuelles en bourse?

Manu215 a dit:
Je ne sais pas comment ils vont gérer l'épidémie et si elle devait survenir chez eux,

Trump va assommer le virus à coup de tweets vengeurs et le virer des USA avec ses petits bras musclés.💪:p

Selon vous quelles vont êtres les conséquences des baisses de taux des banques centrales ?

Il semblerait que la baisse ait été anticipée, après les US avaient un peu plus de latitude qu'en Europe ça va être intéressant de voir les mesures qui vont être prises pour soutenir l'économie autre que les taux sachant qu'on est à 0 et qu'il serait préférable de ne pas retourner dans les taux négatifs ?

rémois a dit:
Trump va assommer le virus à coup de tweets vengeurs et le virer des USA avec ses petits bras musclés.💪:p
J'ai vu des extraits d'une réunion avec des grosses pharma qui essayent de lui expliquer qu'on peut pas sortir un vaccin en 2 mois c'est cocasse !

Maju a dit:
intéressant de voir les mesures qui vont être prises pour soutenir l'économie autre que les taux
Je me demande si le récentes recommandations auprès des banques pour "sécuriser" en durcissant les conditions de crédits immobiliers aux particuliers, ne vont pas se voir appliquer avec "tact"...

Y en a-t-il parmi vous qui ont investi dans des fonds euros dynamiques (avec une poche investie sur les marchés boursiers) ? Il y a Sécurité Target Euro, NeoEuro Garanti de spirica, Elixence de general lee...
Pensez-vous d'ors et déjà que l'on peut déduire le taux servi pour 2020 (qui je pense devrait etre nul) ?

Euh: on n'est qu'en février ...🤔

cristal33 a dit:
Pensez-vous d'ors et déjà que l'on peut déduire le taux servi pour 2020 (qui je pense devrait etre nul) ?

Je ne sais pas, mais je pense qu'on peut d'ores et déjà tabler sur des taux excellent pour les producteurs et vendeurs de pâtes 8-)

Et les producteurs de gel hydroalcoolique s'en frottent les mains ? 🤲

Le gouvernement est obligé de réquisitionner des stocks de masques, c'est sur qu'ils s'en mordent les doigts :-x

Atys a dit:
Euh: on n'est qu'en février ...🤔
Je crois qu'il y a un seuil à partir duquel ils vendent la poche financière si la partie fonds euros classique n'arrive plus à compenser. Du coup, ça donnerait du 0 % dans ce cas. Et vu la baisse engendrée de la semaine dernière, je me posais la question

Mathousalem a dit:
Selon vous quelles vont êtres les conséquences des baisses de taux des banques centrales ?

perso je trouve ça stupide de gaspiller ainsi des munitions: il faut garder des cartouches pour + tard
Trump met une pression de dingo sur la marionnette Jay Powell, juste pour se faire ré-élire: ce type est un vrai bourrin de chez bourrin.

Je sais pas pour les USA, mais le Monde mérite mieux

Pour le coup, cette baisse surprise a été très mal accueillie par les marchés US.
La dernière fois que c'est arrivé ramène à la crise financière de 2008. Grands moyens = gros problèmes... Doivent penser les investisseurs!
Et Trump en a rajouté, demandant encore plus de baisse des taux :
"President Donald Trump tweeted a demand for further easing: "The Federal Reserve is cutting but must further ease and, most importantly, come into line with other countries/competitors. We are not playing on a level field. Not fair to USA. It is finally time for the Federal Reserve to LEAD. More easing and cutting!""

On dirait bien que la baisse va être observable demain matin à l'ouverture de la séance.. A voir jusqu'où ça va descendre..

Les marches n'aiment pas les surprises : cette baisse des taux fait penser à un mouvement de panique de la FED.

Autant dans le cadre d'une crise financière, injecter des liquidités peut se comprendre, autant dans une crise exogène, je ne vois pas tellement quel effet positif ça peut avoir.
A moins que cette crise sanitaire ait révélé un marché bien trop cher, et que dans la baisse actuelle, il y a aussi une correction qui est en train de s'opérer.
Pfff, j'comprends rien...:mad:

wwolf1 a dit:
Les marches n'aiment pas les surprises : cette baisse des taux fait penser à un mouvement de panique de la FED.

L'annonce de la FED était prévu le 18 mars. Que penser de cette annonce en avance ? Panique ?
On ne nous dit pas tout, n'est-ce pas Anne R.?

Même si il y avait + de vert sur les marchés hier et aujourd'hui (lundi et mardi) ça ne monte pas beaucoup en effet. Ça sent l'élastique qui va nous revenir dans les dents. Ça sent pas bon pour les rendements des fonds euros non plus

La crise sanitaire a fait prendre conscience que les marchés planaient sans raison. Et au premier trou d'air, ben...

Coronavirus sert d'excuse pour se désengager et renflouer d'autres hedge funds dirigés par les copains.

g.b a dit:
Coronavirus sert d'excuse pour se désengager et renflouer d'autres hedge funds dirigés par les copains.
Une phrase qui a l'air caustique, mais dont je en comprends pas le sens.
Que voulez vous dire ?

Retour