bulletins trimestriels des GFF et autres GFV

CharlyBgood a dit:
+ j'ai vu qu'il y a de la Veuve Clicquot dans les cols
Pas d'alcool à les cols, voyons.

CharlyBgood a dit:
Sinon j'ai lu que tu faisais partie de la centaine de nantis - pardon - hyperfiscalisés faisant partie du GFV.
oui mais ça ...c'était avant ....bientôt je vais etre un petit retraité ....:cool:

Dernière modification:
Buffeto a dit:
oui mais ça ...c'était avant ....bientôt je vais être un petit retraité ....

HÉ OUI ! [lien réservé abonné]

S2 2022 [lien réservé abonné]

Hello a tous

Quelques temps que jetais pas passé…
Jai une opportunité d’investir sur du GFF.

Jai quelques questions aux experts:
- est ce qu’il y a des assurances contre tempetes, incendies, maladies par France Valley, totalement, partiellement ou rien du tout?
- comment se revendent les parts? Facilement ou pas? On dit que le prix du bois monte, mais le voit-on dans le prix des parts & de la revente? Ya til vraiment un marché secondaire si l’avantage fiscal est plus la comme lors de la souscription ?
- comment se passe la valo des parts? Ca evolue dans le temps ?

Merci bien pour vos retours !

Même question que Nyco, je me dis qu'investir en forêt la part la plus fiscalisée à la succession des assurances-vie serait une bonne idée finalement...

J'ai cependant une mauvaise vision de ces GFF que je vois lourds en frais d'acquisition et de gestion, très aléatoires en revalorisation, et encore plus en cession.

Bon 75% d'exonération en base sur l'IFI et les droits de succession ca fait rêver bien sûr, mais ce n'est certainement pas éternel, en tout cas moins éternel que l'imagination de nos braves parlementaires

Nyco001 a dit:
est ce qu’il y a des assurances contre tempetes, incendies, maladies par France Valley, totalement, partiellement ou rien du tout?
Oui tout à fait

Nyco001 a dit:
- comment se revendent les parts? Facilement ou pas? On dit que le prix du bois monte, mais le voit-on dans le prix des parts & de la revente? Ya til vraiment un marché secondaire si l’avantage fiscal est plus la comme lors de la souscription ?
Y’a un marché mais n’imagine pas revendre avant 12 à 15 ans, le temps que les plants poussent et que ton placement envoie du bois.
En outre comme les SCPI, il te faut amortir les frais de gestion à l’entrée

Nyco001 a dit:
- comment se passe la valo des parts? Ca evolue dans le temps ?
Oui à l’instar du bois qui pousse: je prends les paris pour un x3 d’ici à 20 ans
=> au delà des besoins de matériaux, les forêts sont des puits de carbone

Merci.

Je me pose d’autres nouvelles questions:
1) a quel point la liquidité est liée aux 75% d’exo fiscale pour la transmission ? Si une loi change, est ce que la demande peut chuter?

2) a priori, quand on achète un GFI, on est solidaire, sans limite je crois? Quels risques on peu avoir avec GFI qui retomberait sur les associés ? Une faillite?

3) quand tu parles de valorisation des parts en lien avec la valeur de la forêt, jai pas l’impression que la prise de valeur des forêts se soit reflétée dans les parts ces dernières années a l’instar des SCPI.

Avis sur mes questions par les experts? :)

Merci d’avance

Nyco001 a dit:
1) a quel point la liquidité est liée aux 75% d’exo fiscale pour la transmission ? Si une loi change, est ce que la demande peut chuter?
Exonération est différent de liquidité.
=> le fait de passer d’une poche à une autre ne garantit tjs pas la liquidité
Ce produit est illiquide par nature

Et ce qu’une Loi a fait, une autre peut tjs le défaire. Toutefois sauf rares exceptions la Loi dispose pour l’avenot: elle n’a pas d’effEt rétroactif

Nyco001 a dit:
2) a priori, quand on achète un GFI, on est solidaire, sans limite je crois? Quels risques on peu avoir avec GFI qui retomberait sur les associés ? Une faillite?
Totalement improbable mais une situation hautement inconfortable 😱

Nyco001 a dit:
3) quand tu parles de valorisation des parts en lien avec la valeur de la forêt, jai pas l’impression que la prise de valeur des forêts se soit reflétée dans les parts ces dernières années a l’instar des SCPI.
+2 à 4% / an en moyenne et totalement decorélé des autres marchés.

CharlyBgood a dit:
+2 à 4% / an en moyenne et totalement decorélé des autres marchés.
Avec les frais de souscription et de gestion annoncés ça fait à peu prés 0% et avec les frais cachés on peut tomber dans le négatif.
L'intérêt d'investir dans un GFF n'est pas dans la rémunération de l'épargne.

Merci Agra, tu diraie quoi comme intérêt avec ta vision & expérience ?

Nyco001 a dit:
Merci Agra, tu diraie quoi comme intérêt avec ta vision & expérience ?
Bonjour,
J'ai déjà relaté sur le forum ma propre expérience. Il s'agissait de deux GFF (et non GFI) avec défiscalisation de 50% des sommes investies sous réserve de blocage pendant 5,5ans minimum.
Avec la défiscalisation de 50%, les opérations n'ont pas été inintéressantes, mais sans défiscalisation, les deux auraient été un fiasco.
Ce qui me gène le plus est que j'ai été induit en erreur par France V... et que je n'ai eu aucune explication sur cette situation alors que le prix de vente de ces deux GFF après 5,5 ans de détention étaient supérieurs à leur prix d'achat.
Bref, pour moi la confiance n'y est plus et avec une défisc. de 25% je n'y retournerai pas.
Je recommanderais simplement de bien s'informer sur tous les frais qui grèvent ces produits.
En revanche, si on cherche à diversifier ses placements, à investir dans le but de transmettre un patrimoine dans des conditions fiscales favorables, c'est à dire investir à vie, à recevoir de beaux reportings avec de belles photos de sous-bois, à s'instruire sur les différentes essence de bois, sur ce marché plutôt méconnu du grand public, alors pourquoi pas.....

J'avais lu un peu pour me renseigner sur ces placements en forêts et il est vrai qu'il ne faut pas y aller pour le rendement annuel mais plutôt pour la défiscalisation, l'exonération d'IFI et l'abattement de 75% sur les droits de succession. Il y a intérêt encore plus de nos jours d'être assuré concernant les feux de forêts sur ce placement même si je crois que les GFI n'investissent pas dans les zones à risque comme le Sud Est de la France mais de nos jours le risque est partout malheureusement.

Philou75 a dit:
J'avais lu un peu pour me renseigner sur ces placements en forêts et il est vrai qu'il ne faut pas y aller pour le rendement annuel mais plutôt pour la défiscalisation, l'exonération d'IFI et l'abattement de 75% sur les droits de succession. Il y a intérêt encore plus de nos jours d'être assuré concernant les feux de forêts sur ce placement même si je crois que les GFI n'investissent pas dans les zones à risque comme le Sud Est de la France mais de nos jours le risque est partout malheureusement.
En principe France V.... s'assure contre divers risques, mais je ne connais pas l'étendue ni les limites de ces garanties.

champagne info [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
champagne info
Aie aie aie, toujours la même erreur que celle remontée par @Paradox_09 il y a 2-3 ans :

La cuvée représente le premier jus pressé et non le second qui est la taille. Cette taille "ne nettoie" pas les raisins ni le pressoir puisque elle arrive après la cuvée:ROFLMAO:.
De même, le pressoir extrait 20,5 hectolitres pour la cuvée et 5 hectolitres pour la taille soit 25,5 hectolitres pour 4000 kg de raisins (les champenois travaillent en hectolitres, 1m3 = 10 hectolitres)

[lien réservé abonné]

Ensuite le prix/kg de raisin est plus élevé jusque 6,5€/kg dans les grands crus (mais rarement en dessous de 5€).
[lien réservé abonné]

Enfin le Champagne est fait à partir de cuvée et taille selon la gamme.

Faut sortir du 16ème arrondissement plus souvent :whistle:.

Jeune_padawan a dit:
Faut sortir du 16ème arrondissement plus souvent :whistle:.
bof tu sais moi ce qui m’intéresse c'est combien ça me rapporte ......

le reste je laisse ça aux techniciens ...... :cool:

GFI France Valley patrimoine [lien réservé abonné]

GFV france-valley [lien réservé abonné]

Merci des infos. De jolies photos mais des performances décevantes ?

Retour