bulletins trimestriels des GFF et autres GFV

J’ai investi dans GFF l’an dernier mais je ne le ferai sûrement pas dans le GFV car plus de risque avec les aléas climatiques que pour le GFF. Il n’y a qu’à voir dans l’Yonne hier soir avec la grêle et avant c’était le gel quand c’est pas la flotte et la sécheresse. La forêt est tout de même moins impacté par ces aléas climatiques même si les périodes sèchent rendent le risque d’incendies plus important.

Puisqu’on parle de ça….je me suis lancé en 2023 dans l’acquisition d’un GFF permettant de défiscaliser
25%. Le gestionnaire indique que je dois le déclarer dans la case 7CH de la déclaration 2042.
Ce me paraît bizarre, cette case n’étant nullement destinée à ce type d’investissement.
Comment procédez-vous ? Merci 😊

Serge B a dit:
Puisqu’on parle de ça….je me suis lancé en 2023 dans l’acquisition d’un GFF permettant de défiscaliser
25%. Le gestionnaire indique que je dois le déclarer dans la case 7CH de la déclaration 2042.
Ce me paraît bizarre, cette case n’étant nullement destinée à ce type d’investissement.
Comment procédez-vous ? Merci 😊
Idem mais c'est la case 7CH de la déclaration 2042 RICI.

agra07 a dit:
Idem mais c'est la case 7CH de la déclaration 2042 RICI.
J'ai rempli 7CH dans "autres réductions et crédits d'impôts", "souscription au capital de Pme, esus, sfs"

machaga123 a dit:
J'ai rempli 7CH dans "autres réductions et crédits d'impôts", "souscription au capital de Pme, esus, sfs"
Il s'agit bien d'une "réduction d'impôts".
Dans mon cas, il s'agit d'un GFI (Groupement Forestier d'Investissement) et donc d'une souscription au capital d'une société non cotée.

Merci de vos réponses 😊

les nouveaux prix de part des fonds viticoles :
  • GFV Champenois France Valley I : 105 € (+0.96%)

• GFV Champenois France Valley II : 108 € (+0.93%)

• GFV Champenois France Valley III : 101 € (+1.00%)

• Foncière Champenoise France Valley I : 106 € (+0.95%)

• Foncière Champenoise France Valley II : 101 € (+1.00%)

Reçu courrier ce jour de France Valley avec bulletin de souscription pour GFI. Et oui ça relance car il doit y avoir moins de souscription cette année puisque plus que 18% de réduction d’IR au lieu de 25% les années antérieures. Pas de souscription pour ma part en partie pour cette réduction d’IR. Je vais m’orienter plus sur un nouveau GI cette année.

Bonjour, merci pour l'information (la fin des 25%). Du coup vous allez privilégier un nouveau placement "GI". De quoi s'agit-il svp ? Merci

Girardin Industriel à priori

lausan24 a dit:
Bonjour, merci pour l'information (la fin des 25%). Du coup vous allez privilégier un nouveau placement "GI". De quoi s'agit-il svp ? Merci
c’est le Girardin Industriel que j’ai fait l’an passé et que je vais renouveler certainement cette année

Philou75 a dit:
Reçu courrier ce jour de France Valley avec bulletin de souscription pour GFI. Et oui ça relance car il doit y avoir moins de souscription cette année puisque plus que 18% de réduction d’IR au lieu de 25% les années antérieures. Pas de souscription pour ma part en partie pour cette réduction d’IR. Je vais m’orienter plus sur un nouveau GI cette année.
Reçu également, s'il s'agit bien du même courrier, le bulletin de souscription concerne un GFI qui n'offre plus d'impôt sur le revenu mais qui semble avoir un potentiel de revalorisation si l'on lit entre les lignes (prix de souscription 221 vs. valeur de reconstitution 240)

Donc je ne sais pas si c'est précisément pour relance une collecte en berne ou pour communiquer sur des performances qu'ils estiment intéressantes

VinceLe a dit:
Reçu également, s'il s'agit bien du même courrier, le bulletin de souscription concerne un GFI qui n'offre plus d'impôt sur le revenu mais qui semble avoir un potentiel de revalorisation si l'on lit entre les lignes (prix de souscription 221 vs. valeur de reconstitution 240)

Donc je ne sais pas si c'est précisément pour relance une collecte en berne ou pour communiquer sur des performances qu'ils estiment intéressantes
Oui c’est le même courrier et sur ce qu’ils proposent en plus il n’y a pas de réduction d’IR en effet. Encore moins intéressant car si ça n’est que pour le rendement et l’éventuel augmentation de la part c’est bien faible et pas intéressant. Je préfère la pure défiscalisation dans ce cas donc GI pour moi

Décote de plus de 8 % tout de même, mais effectivement la rentabilité ciblée est bien plus faible donc il faut plutôt se fier à l'objectif et non à la plus value latente

Bulletins semestriels France Valley (de belles décotes)

GFI Forêts [lien réservé abonné]
GFI Patrimoine [lien réservé abonné]
Revenu Europe [lien réservé abonné]

Augmentation des prix des parts de GFI France Valley :

1722509933500.png

Philou75 a dit:
18% c'est toujours bon à prendre et mieux que du Girardin, de plus l'un n'empêche pas l'autre.

Mintos a dit:
18% c'est toujours bon à prendre et mieux que du Girardin, de plus l'un n'empêche pas l'autre.
Oui 18% c’est toujours ça mais quand on a connu 25%…
Moi qui ai acheté mes parts de GFI à 180€ il y a pas si longtemps, en plus de la réduction d’IR à 25% c’est plus de 15% de hausse des parts😎

pas de nouvelles du dividende pour France Valley Patrimoine. D'habitude le paiement est en juillet. Je pense qu'il a été annulé discrètement.

Dans les documents d'AG, il était clairement indiqué qu'ils proposaient de capitaliser le résultat et de ne pas distribuer

Retour