bulletins trimestriels des GFF et autres GFV

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Buffeto, c'est le défiscalisateur n°1 en France.
:ROFLMAO:
ils disent même que j'aurais pu rembourser la dette française si j'avais payé tous mes impôts ....

un jour il faudra que je fasse le bilan de tout ce que j'ai économisé comme IR depuis 1998 ....ca doit pas etre loin de 2 petits apparts dans une petite ville de province où j'investis....:cool:

Dernière modification:

CharlyBgood

Contributeur régulier
ils disent même que j'aurais pu rembourser la dette française si j'avais payé tous mes impôts ....
Non, tu as soutenu des causes fléchées par l’Etat, et donc été justement et pleinement récompensé en cela: bravo 👏

C’est même émouvant quand on y pense, tiens 😢 !

agra07

Contributeur régulier
Desolé, je me suis mal exprimé. Je voulais dire il n'y a pas énormement d'infos.

En fait les bulletins trimestriels sont avant tout des documents commerciaux. Les societes qui gere ce type de produits ne vont pas evoquer les aspects negatifs de leur gestion. Donc je cherche plutot des avis personnels, j'ai lu un post de Agra qui se plaignait du rendement d'un GFF mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retours et rien sur les GFA.
Bonjour,
En vérité, ce n'est pas vraiment du rendement que je me plaignais mais d'une documentation erronée (non contractuelle bien sûr!) et surtout d'une gestion obscure et de documents comptables plus que légers.

M

Membre50050

Plus les documents sont léger, moins statistiquement parlant ils risquent de contenir des erreurs.
Quand ils ne contiennent rien, tout est parfaitement exact et fiable.

Les meilleurs à cet exercice, ce sont les politiques.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Ouais j'ai vu ça moi aussi ce matin, merci: le meilleur reste à venir avec la hausse des prix des matières premières, le DIY ( Do It Yourself), l'éco-construction, l'écolo-bobo-attitude, le climat et les puits de carbone.

ça sent bon la hausse des dividendes 2022 (versés en 2023), et la revalorisation des parts tous les 2 ans.
Bref, le matin et ça fait du bien, les perspectives du "bois-sont-chaudes" 🤣

agra07

Contributeur régulier
Bonjour,
Autre reporting France Valley reçu récemment pour la gamme GFF "FORTUNE" (pièce n°2 ci-dessous) .
Remarque:
-Dans les différents scénarios de présentation du GFF (pièce n°1 ci-dessous), il est expliqué que si le prix à l'hectare de la forêt stagne sur la période de 5,5ans une investissement de 100 devient 85 (sauf bien sûr évènement exceptionnel), ceci en raison des frais de constitution et de gestion du GFF.
-Dans le reporting on indique que le prix de retrait de la part (valant 100 au départ) est aujourd'hui de 82,97 (ce sera probablement aux alentours de 82 lors de la cession qui est proche).
Or, le prix de l'hectare de forêt de ce GFF n'a pas diminué sur la période, mais augmenté de.... 13% !
Conclusion:
Le document de présentation du produit est complètement erroné, ce qui est pour le moins anormal pour un gestionnaire, n°1 je crois dans son domaine d'activité.
Du défaut de conseil à la tromperie, la frontière est mince.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Pièces jointes

• Scénarios France Valley.pdf
    564 KB · Affichages: 2
  • S1-2021-Bulletin-Semestriel-GFF-Gamme-FORTUNE-1-12-13.pdf
    363,3 KB · Affichages: 1
Dernière modification:

CharlyBgood

Contributeur régulier

Partager ton BSI, cv'est pas mal, merci.

Mais nous ... on préfèrerait que tu nous rinces un peu au Champagne !
en + j'ai vu qu'il y a de la Veuve Clicquot dans les cols 😜 🤩:love: !

Sinon j'ai lu que tu faisais partie de la centaine de nantis - pardon - hyperfiscalisés faisant partie du GFV.
Assurément un placement d'élite, pour un tireur (fiscal) d'élite ...