bulletins trimestriels des GFF et autres GFV

CharlyBgood a dit:
Concernant le risque de liquidité :p , tu achètes des bouteilles de Champagne un peu ?
Si oui à quel tarif les as tu ?

Et ce sera du Bollinger ou du Pommery?
:biggrin:

Buffeto a dit:
j'ai investi en 2018 donc là je n'ai encore rien touché .

Tu envisages de le faire ou c'est pas ta came le Champagne (ce serait étonnant: on investit dans ce en quoi on croit, et souvent on aime ce en quoi on croit) ?

CharlyBgood a dit:
Tu envisages de le faire ou c'est pas ta came le Champagne
je fais d'abord et avant tout un investissement financier défiscalisant ....
pour le reste je ne réserve les bulles qu'aux grandes occasions donc je consomme avec modération ...

Buffeto a dit:
je fais d'abord et avant tout un investissement financier défiscalisant ....
pour le reste je ne réserve les bulles qu'aux grandes occasions donc je consomme avec modération

Donc c'est pas trop ton truc le Champagne, c'est un peu dommage de se focaliser d'abord sur l'avantage fiscal, je trouve. D'autant qu'on le répète assez, l'avantage fiscal c'est l'effet d'aubaine accessoire: ça ne doit pas être l'alpha et l'oméga d'un invt.

Moi j'ai investi dans une SCIC (Sté Coop. d'Intérêt Collectif), bon ça rejoint un peu les GFV, sauf que:
- c'est des super Côtes du Rhône
- j'habite à moins de 40 bornes
- je participe à des évènements oeno-touristico-viti-culturo-gastronomiques
- le ticket mini est à 1000 boules avec défisc 18% si engagement de conservation mini 5 ans
- et ... j'ai ma caisse de 6 bouteilles / an, avantage auquel je ne renoncerai jamais !

CharlyBgood a dit:
D'autant qu'on le répète assez, l'avantage fiscal c'est l'effet d'aubaine accessoire: ça ne doit pas être l'alpha et l'oméga d'un invt.
en général oui mais ....par exemple pour le girardin industriel il n'y a aucun autre interet que l'avantage fiscal .

là pour le GFV l'objectif est une diversification long terme ( avec objectif de PV à 8/10 ans ) et un avantage fiscal immédiat ...
le ticket mini est à 1000 boules

ok mais là on ne joue pas dans la même cour ....le ticket est de 30k€ ....à ce prix là tu ne le fais pas pour t'amuser :cool:

Dernière modification:
CharlyBgood a dit:
Moi j'ai investi dans une SCIC (Sté Coop. d'Intérêt Collectif), bon ça rejoint un peu les GFV, sauf que:
- c'est des super Côtes du Rhône
Rhonéa Vignobles.
Je confirme, super Côtes du Rhône.
J'en ai trouvé récemment, et par hasard, au supermarché du coin : du Vacquéras, en version normale et en bio.
Connaissant le nom Rhonéa, j'en ai acheté... Une petite merveille.
J'ai failli investir dans Rhonéa il y a quelques années, mais problème pour moi avec la récup des bouteilles.

donk a dit:
Et ce sera du Bollinger
Surement, car de mémoire, j'ai lu sur la rapport du GFV que la cuvée et la taille sont vendus à LVMH.

poam5356 a dit:
mais problème pour moi avec la récup des bouteilles.

oui en effet Rhonea vignobles c'est bien ça; on en a déjà parlé dans une file ou 2.

Bon, pour la récupération, je peux m'en occuper;
Et j'ai de la famille en Allemagne à Freiburg in Breisgau, juste de l'autre côté de Mulhouse, donc ce serait jouable ...

ça me donnerait d'ailleurs l'occasion de revoir la famille et de faire un détour à Barr en Alsace où sévit le Domaine Hering, qui fait un magnifique Muscat sec de grande classe: une vraie merveille !

Buffeto a dit:
ok mais là on ne joue pas dans la même cour ....le ticket est de 30k€ ....à ce prix là tu ne le fais pas pour t'amuser

C'est justement pq j'ai du mal à me dire que tu investis un aussi gros ticket pour un sous-jacent que tu ne sembles pas apprécier + que ça; c'est très étrange.

Pour le GI, je te rejoins, c'est limite comme défisc car l'intérêt est purement fiscal, je ne comprend pas que le Fisc laisse passer cela, lui qui semble vilipender les montages dont l'objet est d'abord de contourner la fiscalité.

CharlyBgood a dit:
C'est justement pq j'ai du mal à me dire que tu investis un aussi gros ticket pour un sous-jacent que tu ne sembles pas apprécier + que ça; c'est très étrange.
ca n'a rien d'étrange ....

j'investis dans Total et pourtant je n’apprécie pas plus que ca le pétrole
j'investis dans des résidences sénior et pourtant je n’apprécierais pas plus que ça d'aller y vivre

je te le redis j'ai investi en GFV pour des raisons de diversification avec un objectif de PV à long terme et , cerise sur le gâteau , profiter de la défisc .

rien d'étrange là dedans .

si demain le cannabis est en vente libre , il est possible ( vraisemblable ) que j'y investirai alors que je ne suis pas un fumeur .

juste du pragmatisme

Buffeto a dit:
j'investis dans des résidences sénior et pourtant je n’apprécierais pas plus que ça d'aller y vivre

Là, ça n'a absolument rien à voir: on investit pas dans du locatif pour y habiter: cet argument ne tient pas.
Quand j'étais CIF et que je positionnais des gens sur de l'immo. locatif, c'est la 1ière chose que je disais.
A la rigueur tu m'aurais dit: "pourtant je déteste les vieux", j'aurais mieux compris.
Tout comme TOTAL et le pétrole plus haut.

Buffeto a dit:
si demain le cannabis est en vente libre , il est possible ( vraisemblable ) que j'y investirai alors que je ne suis pas un fumeur .

Pour un professionnel de Santé, là je bugue vraiment !
D'autant que je me souviens que dans 1 autre file, tu narrais ton émotion et ta colère face à une auxiliaire de vie - prise en charge par la collectivité - qui roulait sa clope à une de tes patientes ...

Buffeto a dit:
juste du pragmatisme

mâtiné d'un peu de cynisme, je trouve.
Mais bon, chacun son truc, chacun est libre.

CharlyBgood a dit:
Pour un professionnel de Santé, là je bugue vraiment !

ben quoi faut etre réaliste .....

si on regarde bien d'un coté l'état tente de nous persuader d’arrêter de fumer et de l'autre coté la SEITA lui est d'un super rapport.....
je ne te parle meme pas du Colorado où les taxes sur le cannabis ont rapporté plusieurs millions de dollars .

avec le recul de mon activité professionnelle j'en suis arrivé à la conclusion que quoiqu'on fasse homo sapiens porte en lui sa propre auto destruction et ne sait pas se domestiquer ....alcool , tabac ,cannabis ....c'est la demande qui crée l'offre .

Buffeto a dit:
avec le recul de mon activité professionnelle j'en suis arrivé à la conclusion que quoiqu'on fasse homo sapiens porte en lui sa propre auto destruction et ne sait pas se domestiquer ....alcool , tabac ,cannabis ....c'est la demande qui crée l'offre

Effectivement mais le rôle d'un Etat est précisément de réguler et d'assumer ses décisions.
Force est de constater qu'il ne le fait pas en France, notamment pour le canabis.

CharlyBgood a dit:
Force est de constater qu'il ne le fait pas en France, notamment pour le canabis.
non tout a été fait je pense depuis 40ans mais les USA l'ont montré au 20eme siècle , la prohibition ne marche pas ...les gens aiment faire ce qui est interdit ...
et puis crois tu que le planteur marocain ou afghan ou libanais si on lui propose 100€/ kg il va préférer planter des patates à 2€/kg ?

BSI 1ier semestre GFI France Valley Patrimoine [lien réservé abonné]

BSI 1ier semestre 2020 - GFF France Valley Fortune [lien réservé abonné]

GFV France valley [lien réservé abonné]

Je cherche des infos sur les GFA ou GFV. J'ai vu ce post mais il n'y a pas normalement d'info. Pour moi ce serait dans un but successoral, pas un but de réduction d'IR.
Il y a déjà des files sur ce sujet ? Merci.

wwolf1 a dit:
Je cherche des infos sur les GFA ou GFV. J'ai vu ce post mais il n'y a pas normalement d'info.
pas d'infos dans les bulletins trimestriels ?

justement il y a toutes les infos dedans ?

Desolé, je me suis mal exprimé. Je voulais dire il n'y a pas énormement d'infos.

En fait les bulletins trimestriels sont avant tout des documents commerciaux. Les societes qui gere ce type de produits ne vont pas evoquer les aspects negatifs de leur gestion. Donc je cherche plutot des avis personnels, j'ai lu un post de Agra qui se plaignait du rendement d'un GFF mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retours et rien sur les GFA.

Retour