donk
Contributeur régulier
CharlyBgood a dit:Concernant le risque de liquidité, tu achètes des bouteilles de Champagne un peu ?
Si oui à quel tarif les as tu ?
Et ce sera du Bollinger ou du Pommery?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
CharlyBgood a dit:Concernant le risque de liquidité, tu achètes des bouteilles de Champagne un peu ?
Si oui à quel tarif les as tu ?
Buffeto a dit:j'ai investi en 2018 donc là je n'ai encore rien touché .
je fais d'abord et avant tout un investissement financier défiscalisant ....CharlyBgood a dit:Tu envisages de le faire ou c'est pas ta came le Champagne
Buffeto a dit:je fais d'abord et avant tout un investissement financier défiscalisant ....
pour le reste je ne réserve les bulles qu'aux grandes occasions donc je consomme avec modération
en général oui mais ....par exemple pour le girardin industriel il n'y a aucun autre interet que l'avantage fiscal .CharlyBgood a dit:D'autant qu'on le répète assez, l'avantage fiscal c'est l'effet d'aubaine accessoire: ça ne doit pas être l'alpha et l'oméga d'un invt.
le ticket mini est à 1000 boules
Rhonéa Vignobles.CharlyBgood a dit:Moi j'ai investi dans une SCIC (Sté Coop. d'Intérêt Collectif), bon ça rejoint un peu les GFV, sauf que:
- c'est des super Côtes du Rhône
Surement, car de mémoire, j'ai lu sur la rapport du GFV que la cuvée et la taille sont vendus à LVMH.donk a dit:Et ce sera du Bollinger
poam5356 a dit:mais problème pour moi avec la récup des bouteilles.
Buffeto a dit:ok mais là on ne joue pas dans la même cour ....le ticket est de 30k€ ....à ce prix là tu ne le fais pas pour t'amuser
ca n'a rien d'étrange ....CharlyBgood a dit:C'est justement pq j'ai du mal à me dire que tu investis un aussi gros ticket pour un sous-jacent que tu ne sembles pas apprécier + que ça; c'est très étrange.
Buffeto a dit:j'investis dans des résidences sénior et pourtant je n’apprécierais pas plus que ça d'aller y vivre
Buffeto a dit:si demain le cannabis est en vente libre , il est possible ( vraisemblable ) que j'y investirai alors que je ne suis pas un fumeur .
Buffeto a dit:juste du pragmatisme
CharlyBgood a dit:Pour un professionnel de Santé, là je bugue vraiment !
Buffeto a dit:avec le recul de mon activité professionnelle j'en suis arrivé à la conclusion que quoiqu'on fasse homo sapiens porte en lui sa propre auto destruction et ne sait pas se domestiquer ....alcool , tabac ,cannabis ....c'est la demande qui crée l'offre
non tout a été fait je pense depuis 40ans mais les USA l'ont montré au 20eme siècle , la prohibition ne marche pas ...les gens aiment faire ce qui est interdit ...CharlyBgood a dit:Force est de constater qu'il ne le fait pas en France, notamment pour le canabis.
pas d'infos dans les bulletins trimestriels ?wwolf1 a dit:Je cherche des infos sur les GFA ou GFV. J'ai vu ce post mais il n'y a pas normalement d'info.