bulletins trimestriels des GFF et autres GFV

wwolf1 a dit:
En fait les bulletins trimestriels sont avant tout des documents commerciaux.
normalement non ce ne sont pas des documents " commerciaux " .

ce sont des documents qui informent les associés sur la vie et les performances de leur investissement .

ils " n'embellissent " pas la situation mais la décrivent telle qu'elle est .

Je te laisse le penser !

[lien réservé abonné]

Salut Buffeto, apres environ 2ans, pourrais tu nous refaire un bilan de l’investissement hors defisc? As tu touche des bouteilles? Autre?
Merci ;-)

Nyco001 a dit:
As tu touche des bouteilles? Autre?
oui j'ai touché des revenus en argent sonnant et trébuchant avec possibilités de ne pas prendre l'argent mais d'être rémunéré en bouteilles ...

moi , tu me connais , étant donné que je suis marié c'est forcément l'agent qui intéresse ma femme :ROFLMAO:

là je sens que je vais m'attirer les foudre des meetoo

L’agent de GFV Valley ou l’argent de GFV Valleyr qui l’interesse? 😁😉

Nyco001 a dit:
L’agent de GFV Valley ou l’argent de GFV Valleyr qui l’interesse? 😁😉
ahhh faute de frappe ...

sans la blague, tu peux m’expliquer ce que tu touches chaque annee sur ton ticket a 30k?
Tu as eu un WE AG avec dégustation ?

merci :)

Nyco001 a dit:
sans la blague, tu peux m’expliquer ce que tu touches chaque annee sur ton ticket a 30k?
pour ca il va falloir que j'aille regarder le dossier ....je n'ai pas ces chiffres en tete . ( je ne peux pas me souvenir de ce que me rapportent chacun de mes placements ).
mais l'objectif pour moi n'était pas ce que ca me rapporte annuellement .
il était premièrement fiscal sur l'année d'investissement et deuxièmement de PV au bout de 8ans ....

Buffeto a dit:
il était premièrement fiscal sur l'année d'investissement et deuxièmement de PV au bout de 8ans ....
Buffeto, c'est le défiscalisateur n°1 en France.
Je me suis laissé dire que Bercy le recherche activement (paraît-il.. Je ne sais pas si c'est vrai). Ils ont même placardé une affiche "Wanted"... en évitant quand même le "mort ou vif"..:ROFLMAO:

poam5356 a dit:
Buffeto, c'est le défiscalisateur n°1 en France.
:ROFLMAO:
ils disent même que j'aurais pu rembourser la dette française si j'avais payé tous mes impôts ....

un jour il faudra que je fasse le bilan de tout ce que j'ai économisé comme IR depuis 1998 ....ca doit pas etre loin de 2 petits apparts dans une petite ville de province où j'investis....:cool:

Dernière modification:
Buffeto a dit:
ils disent même que j'aurais pu rembourser la dette française si j'avais payé tous mes impôts ....
Non, tu as soutenu des causes fléchées par l’Etat, et donc été justement et pleinement récompensé en cela: bravo 👏

C’est même émouvant quand on y pense, tiens 😢 !

wwolf1 a dit:
Desolé, je me suis mal exprimé. Je voulais dire il n'y a pas énormement d'infos.

En fait les bulletins trimestriels sont avant tout des documents commerciaux. Les societes qui gere ce type de produits ne vont pas evoquer les aspects negatifs de leur gestion. Donc je cherche plutot des avis personnels, j'ai lu un post de Agra qui se plaignait du rendement d'un GFF mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retours et rien sur les GFA.
Bonjour,
En vérité, ce n'est pas vraiment du rendement que je me plaignais mais d'une documentation erronée (non contractuelle bien sûr!) et surtout d'une gestion obscure et de documents comptables plus que légers.

Plus les documents sont léger, moins statistiquement parlant ils risquent de contenir des erreurs.
Quand ils ne contiennent rien, tout est parfaitement exact et fiable.

Les meilleurs à cet exercice, ce sont les politiques.

Membre50050 a dit:
Plus les documents sont léger, moins statistiquement parlant ils risquent de contenir des erreurs.
Quand ils ne contiennent rien, tout est parfaitement exact et fiable.
J'aurais envie d'ajouter "incontrôlables et douteux".

bulletin de GFI france valley patrimoine [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
bulletin de GFI france valley patrimoine [lien réservé abonné]
Ouais j'ai vu ça moi aussi ce matin, merci: le meilleur reste à venir avec la hausse des prix des matières premières, le DIY ( Do It Yourself), l'éco-construction, l'écolo-bobo-attitude, le climat et les puits de carbone.

ça sent bon la hausse des dividendes 2022 (versés en 2023), et la revalorisation des parts tous les 2 ans.
Bref, le matin et ça fait du bien, les perspectives du "bois-sont-chaudes" 🤣

Bonjour,
Autre reporting France Valley reçu récemment pour la gamme GFF "FORTUNE" (pièce n°2 ci-dessous) .
Remarque:
-Dans les différents scénarios de présentation du GFF (pièce n°1 ci-dessous), il est expliqué que si le prix à l'hectare de la forêt stagne sur la période de 5,5ans une investissement de 100 devient 85 (sauf bien sûr évènement exceptionnel), ceci en raison des frais de constitution et de gestion du GFF.
-Dans le reporting on indique que le prix de retrait de la part (valant 100 au départ) est aujourd'hui de 82,97 (ce sera probablement aux alentours de 82 lors de la cession qui est proche).
Or, le prix de l'hectare de forêt de ce GFF n'a pas diminué sur la période, mais augmenté de.... 13% !
Conclusion:
Le document de présentation du produit est complètement erroné, ce qui est pour le moins anormal pour un gestionnaire, n°1 je crois dans son domaine d'activité.
Du défaut de conseil à la tromperie, la frontière est mince.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
GFV Champenois [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
GFV Champenois [lien réservé abonné]

Partager ton BSI, cv'est pas mal, merci.

Mais nous ... on préfèrerait que tu nous rinces un peu au Champagne !
en + j'ai vu qu'il y a de la Veuve Clicquot dans les cols 😜 🤩:love: !

Sinon j'ai lu que tu faisais partie de la centaine de nantis - pardon - hyperfiscalisés faisant partie du GFV.
Assurément un placement d'élite, pour un tireur (fiscal) d'élite ...

Retour