Nico M
Contributeur régulier
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
@jess93, @jean019, que vous ne partagiez pas la nouvelle stratĂ©gie de BForBank, et vous nâĂȘtes pas les seuils, n'aura malheureusement aucune influence sur la volontĂ© des dirigeants...
Il y a tout de mĂȘme deux certitudes difficilement opposable :
Orange Bank a mis plus d'un an à donner de la visibilité à leurs anciens "gros client". On est dans cet ordre d'idée non ?
Des suppositions toutes personnelles :
@jess93, @jean019, que vous ne partagiez pas la nouvelle stratĂ©gie de BForBank, et vous nâĂȘtes pas les seuils, n'aura malheureusement aucune influence sur la volontĂ© des dirigeants...
Il y a tout de mĂȘme deux certitudes difficilement opposable :
- BforBank ancienne formule perdait de l'argent
- La nouvelle formule de BForBank s'articule autour d'un service bancaire de base, simple et pas cher (Eux ils disent humain pour ne pas dire populaire...) qui vise un cĆur de clientĂšle diffĂ©rent de l'ancienne formule.
Orange Bank a mis plus d'un an à donner de la visibilité à leurs anciens "gros client". On est dans cet ordre d'idée non ?
Des suppositions toutes personnelles :
- Le CA cherche aussi à faire de BforBank son aspirateur à clients de demain, avec un offre simple, pas chÚre (le sans frais pour les retraits et paiements en desises en dit long...) avec des plafonds confortables mais une autorisation systématique (pas fou ces banquiers...)
- Et pour les anciens bon et gros clients de l'ancienne formule, peut ĂȘtre Ă terme une offre personnalisĂ©e pour rejoindre le CA....
J'ai posé la question à mon fils, ingénieur en cybersécurité dans un grand groupe Français du domaine et sa réponse est sans appel. C'est compliqué et couteux d'entretenir un site Internet bancaire pour qu'il soit sur. La version mobile est intrinsÚquement beaucoup plus sécurisée et coute beaucoup moins cher à construire et entretenir...jean019 a dit:Pour le site web, on peut je crois avoir une interface commune avec l'app smartphone