BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐾

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

@jess93, @jean019, que vous ne partagiez pas la nouvelle stratĂ©gie de BForBank, et vous n’ĂȘtes pas les seuils, n'aura malheureusement aucune influence sur la volontĂ© des dirigeants...

Il y a tout de mĂȘme deux certitudes difficilement opposable :
  • BforBank ancienne formule perdait de l'argent
  • La nouvelle formule de BForBank s'articule autour d'un service bancaire de base, simple et pas cher (Eux ils disent humain pour ne pas dire populaire...) qui vise un cƓur de clientĂšle diffĂ©rent de l'ancienne formule.
Quant Ă  la transparence sur ce que vont devenir des quelques dizaines de milliers de clients qui avait chez BforBank "ancienne formule" un service bancaire qui leur convenait et qui ont plus ou moins d'avoir chez eux, c'est une autre histoire. Il me semble que la transparence c'est pas le fort des banquiers....

Orange Bank a mis plus d'un an à donner de la visibilité à leurs anciens "gros client". On est dans cet ordre d'idée non ?

Des suppositions toutes personnelles :
  • Le CA cherche aussi Ă  faire de BforBank son aspirateur Ă  clients de demain, avec un offre simple, pas chĂšre (le sans frais pour les retraits et paiements en desises en dit long...) avec des plafonds confortables mais une autorisation systĂ©matique (pas fou ces banquiers...)
  • Et pour les anciens bon et gros clients de l'ancienne formule, peut ĂȘtre Ă  terme une offre personnalisĂ©e pour rejoindre le CA....
Seul l'avenir nous donnera les réponses...

jean019 a dit:
Pour le site web, on peut je crois avoir une interface commune avec l'app smartphone
J'ai posé la question à mon fils, ingénieur en cybersécurité dans un grand groupe Français du domaine et sa réponse est sans appel. C'est compliqué et couteux d'entretenir un site Internet bancaire pour qu'il soit sur. La version mobile est intrinsÚquement beaucoup plus sécurisée et coute beaucoup moins cher à construire et entretenir...

Pas besoin de tourner en rond autour des hypothÚses : la banque nous proposera bien ce qu'elle voudra et on fera notre choix en fonction de ça...

Toujours rien reçu de mon cÎté. Le transfert de mes titres s'est achevé (4 mois pour transférer une ligne chez Degiro). Il reste le PEA. J'ai ouvert ce matin un compte chez Fortuneo, je ferai la demande de transfert prochainement. Pour ceux qui ne le sauraient pas on peut choisir son code secret pour la CB chez Fortuneo. Du coup, c'est vraiment sans douleur !
Ça attĂ©nue le dĂ©sagrĂ©ment, car devoir quitter sa banque est toujours un dĂ©sagrĂ©ment, surtout quand c'est un choix un peu contraint (en l'occurrence c'est un peu eux qui quittent leurs clients historiques)

Bonjour,
Mail reçu aujourd'hui pour m'informer que le switch de marron à bleu sera dans la nuit du 12 au 13 mai. Nouvelle appli web et nouvelle appli mobile, mais produits d'épargne inchangés (dans mon cas, Livret et PEA).
Au final, il semble que rien ne change pour les produits d'épargne et de bourse, sauf le look & feel et, a priori, une partie bourse plus élaborée que l'actuelle.

Bonjour,
Toujours rien ici (pourtant, j'ai également des livrets et un PEA)...

AdelTeiki a dit:
Bonjour,
Toujours rien ici (pourtant, j'ai également des livrets et un PEA)...
Bonjour,
Vous devriez recevoir un mail ou un courrier dans les prochains jours. Je viens d'en recevoir un.

Je viens de recevoir un mail m'informant de ma migration. Fixée au 13 mai 2025.

viappia a dit:
Bonjour,
Mail reçu aujourd'hui pour m'informer que le switch de marron à bleu sera dans la nuit du 12 au 13 mai. Nouvelle appli web et nouvelle appli mobile, mais produits d'épargne inchangés (dans mon cas, Livret et PEA).
Au final, il semble que rien ne change pour les produits d'épargne et de bourse, sauf le look & feel et, a priori, une partie bourse plus élaborée que l'actuelle.

L'émail reçu en début de semaine a été doublé d'un courrier postal reçu ce jour.
Pas d'info supplémentaire dans ce ce courrier, BfB doit surtout contrÎler la validité des adresses postales

Toujours pas reçu de mail, PEA + Compte courant avec carte paiement diffĂ©rĂ© plus utilisĂ© ( sauf 1 fois tous les 3 mois...) + livret Ă  10 €...

On le dit quand ça ne va pas, il faut aussi prĂ©ciser quand ça se passe bien : je lis beaucoup de critiques sur les rĂ©seaux (notamment concernant Bourse direct et Trade republic) qui ont parfois Ă©tĂ© inaccessibles pendant les pĂ©riodes de stress sur les marchĂ©s que nous venons de vivre. Ca n'a pas du tout Ă©tĂ© le cas avec BFB, toujours accessible, fluide, sans aucun ralentissement, ce qui est trĂšs agrĂ©able dans ces moments-lĂ  oĂč on doit arbitrer certaines positions rapidement. Bien sĂ»r, la base de clients est bien plus Ă©levĂ©e chez BD et TR, donc plus compliquĂ© de gĂ©rĂ© l'afflux massif de connections, mais ça me confirme de ne pas mettre tous mes Ɠufs dans le mĂȘme panier et de garder sous le coude des courtiers qui ont, peut-ĂȘtre, un peu moins la cĂŽte...

Bonjour,.
J'étais cliente jusques récemment satisfaite de BFB ( Ancien Client) ms je constate une dégradation des services de base de la banque.
La banque n'a pu générer un relevé annuel 2024 de mon livret d'épargne et aprÚs de multiples demandes effectuées depuis fin janvier 2025 , j'ai dû me contenter d'un relevé annuel du 01/01/2024 au 10/02/2025 reçu par mail ( non géneré par l'interface Web et toujours indisponible) bien que je dispose toujours d'un encours sur ce livret.

Et là , rebelote pas de relevé titres Trimestriel au 31/03/2025 de mon PEA ancien de bientÎt 6 ans alors que d'habitude les relevés Titres Trimestriels étaient disponibles vers le 15 du Trimestre suivant.

En attendant la migration effective , je ne prends plus de positions de peur de ne jamais recevoir d'avis d'opéré.
Les fonctionnalités d'édition de mon compte sur l'application Web semblent bloquées.
Donc j'attends la migration pour voir si celle-ci apporte des améliorations mais suis dubitative...

Bonjour, savez-vous si pendant l’offre Pink du moment je peux en plus me faire parrainer pour ouverture d’un compte bancaire Boursobank? Merci

Philou75 a dit:
Bonjour, savez-vous si pendant l’offre Pink du moment je peux en plus me faire parrainer pour ouverture d’un compte bancaire Boursobank? Merci
Bonjour,
Non c'est soit offre de bienvenue, soit offre parrainage, en aucun cas les 2 cumulés.

attente92 a dit:
Bonjour,.
J'étais cliente jusques récemment satisfaite de BFB ( Ancien Client) ms je constate une dégradation des services de base de la banque.
La banque n'a pu générer un relevé annuel 2024 de mon livret d'épargne et aprÚs de multiples demandes effectuées depuis fin janvier 2025 , j'ai dû me contenter d'un relevé annuel du 01/01/2024 au 10/02/2025 reçu par mail ( non géneré par l'interface Web et toujours indisponible) bien que je dispose toujours d'un encours sur ce livret.

Et là , rebelote pas de relevé titres Trimestriel au 31/03/2025 de mon PEA ancien de bientÎt 6 ans alors que d'habitude les relevés Titres Trimestriels étaient disponibles vers le 15 du Trimestre suivant.

En attendant la migration effective , je ne prends plus de positions de peur de ne jamais recevoir d'avis d'opéré.
Les fonctionnalités d'édition de mon compte sur l'application Web semblent bloquées.
Donc j'attends la migration pour voir si celle-ci apporte des améliorations mais suis dubitative...
Bonjour,
Pour info, j'ai passé 2 ordres d'achat cette semaine sur mon PEA, j'ai bien reçu les avis d'opéré.

Hello, je viens de recevoir un courrier postal pour m'informer du passage à la nouvelle version le 13 mai 2025. En plus du mail donc. J'hésitais à partir chez Boursobank mais au finalement les tarifs bourse, disponibilités des ETF/actions à l'achat font que je vais rester chez eux. Surtout depuis les modifications des conditions du 0% Boursomarket....

Quels sont les modifications sur Boursomarket ?

Julien954 a dit:
Quels sont les modifications sur Boursomarket ?
0 frais Ă  l'achat seulement, plutĂŽt qu'Ă  la vente et Ă  l'achat.

Et surtout @Julien954 , investissement minimum de 500€ au lieu de 100€ Ă  l'achat pour obtenir la gratuitĂ©.

Bonjour,

J'ai un compte courant avec une carte à débit différé (+ chéquier) et un CTO de l'offre marron.

Je n'ai pas reçu de mail ou courrier concernant un changement d'offre vers une offre bleu.

Comment va se faire cette migration ? A t'il des clients privilégiés qui basculent avant ?

Comment est géré le débit différé sur les offres bleu des gens migrés ?

Comment fonctionne la console trading de l'offre bleu ?

Merci.
Ezerian

@Ezerian ==>Idem pour moi, ni mail ni courrier postal, aucune information... de toute façon je bascule progressivement tout chez Boursobank pour faciliter la gestion.
- PEA-PME de mon épouse==> transfert fini
Mon PEA ==> je vais initier le transfert dans quelques jours aprÚs avoir testé avec le PEA-PME de mon épouse...

Retour