BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

Je suis tombé sur ce tableau comparatif (de 2023) 😅

Ça vend bien le truc!

Screenshot 2025-03-09 at 20.41.57.png

J'ai un rachat partiel en attente depuis le 18/02... :cautious:

Petit changement pour se connecter : sur la page d'accueil du site, la mention "je suis client avant le ..09/2023" a été remplacée par "je suis client historique (et je ne suis pas encore passé au nouveau BforBank)"

Cela me semble maladroit comme formule, çà donne l'impression qu'il y a une opération à faire qu'on n'a toujours pas fait...
Il eût été plus juste d'écrire "et je n'ai pas encore été basculé sur la nouvelle plate-forme", non ?

Contact pris hier avec le service client marron (Compte courant +CB Visa Premier, CTO et Livret, pas d'AV),

Le service client me dit que "l'offre ne changerait pas me concernant" (avec un ton rassurant), il s'agirait juste un nouveau site internet et une nouvelle appli smartphone.
Que le service client doit d'ailleurs découvrir dans les 10 jours qui viennent.
Avec migration des clients prévue vers l'été 2025...

Si cela se vérifie je ne vois pas de raison de les quitter, les tarifs restent corrects.
A mon avis ils ont tout intérêt à garder les clients historiques marrons qui ont de l'épargne /investissements chez eux !
Et le cas échéant faire basculer sur l'offre "Bleu" ceux qui n'ont que la CB, donc rapportent moins.
(le site bourse offre accès à des valeurs genre bitcoin WBTC qui à ma connaissance ne sont disponibles que chez eux et Saxo, ou alors chez des courtiers étrangers... et je préfère largement rester en France, j'ai "subi" la migration Binck->Saxo...)

Dernière modification:
C'est sûr que je ne vois pas l'intérêt de se précipiter à quitter une banque avant la moindre annonce concrète.

Je reste quand même sceptique sur la réalité d'un "nouveau site Internet" alors que ça fait un bon moment qu'ils annoncent vouloir couper l'accès web...

AdelTeiki a dit:
C'est sûr que je ne vois pas l'intérêt de se précipiter à quitter une banque avant la moindre annonce concrète.

Je reste quand même sceptique sur la réalité d'un "nouveau site Internet" alors que ça fait un bon moment qu'ils annoncent vouloir couper l'accès web...
Bonjour,
Comme vous, je suis très sceptique sur ce "nouveau site internet"
Lors d'une longue discussion avec le service client il y a 2 ou 3 mois , on m'a dit (et j'ai fait répéter) :

1/ Disparition du site internet à l'été 25
2/ et en effet, Accès par appli smartphone exclusivement - à la même date

Cependant, je n'ai rien reçu d'écrit de leur part. Les infos ont l'ait très fluctuantes

Peut-être qu'ils nous disent ce qu'on a envie d'entendre au téléphone, puisque ça ne les engage à rien...

Bonjour à toutes et à tous
AdelTeiki a dit:
Peut-être qu'ils nous disent ce qu'on a envie d'entendre au téléphone, puisque ça ne les engage à rien...
C'est surtout qu'ils ne savent rien, et comme ils sont "harcelés" de questions, ils disent ce qu'ils entendent "à la machine à café".

Tant que ça ne touche pas les conditions de travail des salariés, rien n'oblige le management à en informer sa base.

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour,
Comme vous, je suis très sceptique sur ce "nouveau site internet"
Lors d'une longue discussion avec le service client il y a 2 ou 3 mois , on m'a dit (et j'ai fait répéter) :

1/ Disparition du site internet à l'été 25
2/ et en effet, Accès par appli smartphone exclusivement - à la même date

Cependant, je n'ai rien reçu d'écrit de leur part. Les infos ont l'ait très fluctuantes
pour moi serait une autre raison de pas être client...sans doute old school mais je trouve judicieux d'avoir web et app pour tous service financier....jour vous avez un souci avec téléphone, comme carte sim off, déjà arrivé avoir à la remplacer, si urgence pour paiement plus a accès à votre compte possible pendant quelques jours. tout le monde pas encore un téléphone avec esim lol

[lien réservé abonné]

infinity05 a dit:
[lien réservé abonné]
Dans un marché dominé par les acteurs bien établis comme Revolut, BoursoBank [lien réservé abonné] et N26, BforBank peine à s'imposer. « Depuis 2009, les investissements massifs [1,3Md€] consentis par les caisses régionales n'ont jamais permis d'atteindre la rentabilité. Or, ce projet repose une nouvelle fois sur un financement considérable avec une rentabilité espérée en 2029.
On a du mal à y croire », indique un syndicaliste qui juge les projections financières de l'entreprise trop optimistes. Selon cette source, l'objectif affiché de 3 millions de clients d'ici à 2030 en Europe, et la croissance exponentielle du chiffre d'affaires ne prennent pas suffisamment en compte les réalités du marché, notamment le coût d'acquisition client et la tendance à la multi-bancarisation.

Merci bcp @top_kek : les caisses régionales du CA récupèreront probablement les clients BFB . Le marché de la BEL est devenu très concurrentiel : cout d'acquisition du client élevé et absence d'une politique de fidélisation des clients.
Et repositionnement récent vers le milieu de gamme comme nouvelle cible commerciale pas très convaincant

attente92 a dit:
Merci bcp @top_kek : les caisses régionales du CA récupèreront probablement les clients BFB . Le marché de la BEL est devenu très concurrentiel : cout d'acquisition du client élevé et absence d'une politique de fidélisation des clients.
Et repositionnement récent vers le milieu de gamme comme nouvelle cible commerciale pas très convaincant
surtout les banques traditionnelles proposent de plus en plus aussi cette expérience online....et comme BEL font de plus en plus payer.

jess93 a dit:
pour moi serait une autre raison de pas être client...sans doute old school mais je trouve judicieux d'avoir web et app pour tous service financier....jour vous avez un souci avec téléphone, comme carte sim off, déjà arrivé avoir à la remplacer, si urgence pour paiement plus a accès à votre compte possible pendant quelques jours. tout le monde pas encore un téléphone avec esim lol
une banque sérieuse a un site web.
Le nombre de m... qu'on peut avoir avec un téléphone qui ne passe plus les certifications Play Store par exemple... une maj d'app foireuse, les raisons sont multiples.
D'où plus d'accès à ses comptes, ça m'est déjà arrivé sur Revolut par ex.
Clairement s'ils suppriment le site Web, BforBank deviendra une banque de fond de panier (ils perdront d'ailleurs les clients marrons, qui évidemment ne sont pas des Gen Z ).

Bonjour à toutes et à tous,

Il ne faut pas croire que les dirigeants du Crédit Agricole sont déconnectés. Ils savent ce qu'ils font, et les millions d'euros qu'ils investissent c'est pas pour les perdre, du moins c'est ce qu'ils espèrent.

Chez les experts du domaine on peut lire, comme vous l'écrivez, beaucoup de réserves sur la stratégie du CA pour BforBank.

Reste que le mystère "Nickel" fait beaucoup gamberger nos dirigeants du secteur bancaire.

Comme je l'ai écrit dans un autre fil, passez quelques heures derrière les caisses d'un Lidl, Aldi ou équivalent dans un quartier populaire voire très populaire de votre ville. Vous serez étonné du nombre de carte "Nickel" que vous allez voir passer alors que celles de nos BEL (Boursobank, Monabank, Fortuneo, Hello Bank,... et compagnie..) sont très rare voire inexistante. Elles restent majoritairement cantonnées, quoi qu'ion en dise, aux CSP+.

Il y a un marché énorme à prendre dans les catégories sociales qui se situent entre le bas de l'échelle et la valeur moyenne (le fameux Français moyen... soit 50 % de la population tout de même...). Je ne sais pas dire, et j'ai rien lu de très clair sur comment ils font aujourd'hui, mais il est clair que pour beaucoup de dirigeants de banque, et autres stratups du secteur bancaire, il y a un marché à prendre. My French Bank avait cette cible en vue mais elle n'a pas trouvé la clef...

BforBank tente sa chance, on ne peut que lui souhaiter de réussir, mais en perdant au passage toutes celles et ceux qui ne sont plus dans la nouvelle cible..

jean019 a dit:
une banque sérieuse a un site web.
Oui mais dans la nouvelle cible des BforBank, les clients n'ont pas d'ordinateur. Ils ont très majoritairement que des smartphones...

Dernière modification:
Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

Il ne faut pas croire que les dirigeants du Crédit Agricole sont déconnectés. Ils savent ce qu'ils font, et les millions d'euros qu'ils investissent c'est pas pour les perdre, du moins c'est ce qu'ils espèrent.

Chez les experts du domaine on peut lire, comme vous l'écrivez, beaucoup de réserves sur la stratégie du CA pour BforBank.

Reste que le mystère "Nickel" fait beaucoup gamberger nos dirigeants du secteur bancaire.

Comme je l'ai écrit dans un autre fil, passez quelques heures derrière les caisses d'un Lidl, Aldi ou équivalent dans un quartier populaire voire très populaire de votre ville. Vous serez étonné du nombre de carte "Nickel" que vous allez voir passer alors que celles de nos BEL (Boursobank, Monabank, Fortuneo, Hello Bank,... et compagnie..) sont très rare voire inexistante. Elles restent majoritairement cantonnées, quoi qu'ion en dise, aux CSP+.

Il y a un marché énorme à prendre dans les catégories sociales qui se situent entre le bas de l'échelle et la valeur moyenne (le fameux Français moyen... soit 50 % de la population tout de même...). Je ne sais pas dire, et j'ai rien lu de très clair sur comment ils font aujourd'hui, mais il est clair que pour beaucoup de dirigeants de banque, et autres stratups du secteur bancaire, il y a un marché à prendre. My French Bank avait cette cible en vue mais elle n'a pas trouvé la clef...

BforBank tente sa chance, on ne peut que lui souhaiter de réussir, mais en perdant au passage toutes celles et ceux qui ne sont plus dans la nouvelle cible..

Oui mais dans la nouvelle cible des BforBank, les clients n'ont pas d'ordinateur. Ils ont très majoritairement que des smartphones...
sauf que ces banques low costs ça marche pas, pas rentable....c'était le cas de orange bank et Myfenchbank....nickel a aussi des offres payantes pour essayer rentabiliser et n'oublions pas passé sous giron de bnp paribas. Les banques en ligne historiques sont toutes adossées à une banque classique et rpopose de plus en plus aussi des options ou cartes payantes.

jess93 a dit:
sauf que ces banques low costs ça marche pas, pas rentable....
Si Revolut fonctionne et fonctionne très bien. N26 aussi. Elles sont toutes les deux rentables même si N26 a été un peu "border line" coté réglementation bancaire pour y arriver.

Les banques y croit sinon elles ne tenteraient pas leur chance.

Il y a même des acteurs, hors banquier majeur, comme Lydia /Sumeria qui continue à y croire avec des levées de fonds importantes donc des investisseurs qui y croit. Par contre à ce jeu là on ne gagne pas à tous les coups, mais si on n'essaye pas on ne peut pas gagner.

Nico M a dit:
Si Revolut fonctionne et fonctionne très bien. N26 aussi. Elles sont toutes les deux rentables même si N26 a été un peu "border line" coté réglementation bancaire pour y arriver.

Les banques y croit sinon elles ne tenteraient pas leur chance.

Il y a même des acteurs, hors banquier majeur, comme Lydia /Sumeria qui continue à y croire avec des levées de fonds importantes donc des investisseurs qui y croit. Par contre à ce jeu là on ne gagne pas à tous les coups, mais si on n'essaye pas on ne peut pas gagner.
Revolut et N26 pas la clientèle qui utilise nickel à mon avis, pense plus classe moyenne + et CSP+ et surtout les offres de base sont pas très généreuses, il faut passer au payant pour en tirer vrai bénéfice, eg abonnement premium chez revolut à 9.99 sinon rien et puis c'est pas des solutions françaises.
lydia summeria mettrait ça dans même paquet que traderepublic.. beaucoup de bruit et d'affichage pour faire croire au client qu'il bénéficie des meilleurs placements et frais...bref
Pour la plupart, besoins sont très bien couvert avec boursorama, fortuneo, monabanq, hellobank voir bforbank marron...même vu CIC propose dorénavant gestion uniquement online avec des offres payantes très complètes pense ça l'avenir, et ne pas oublier la grande majorité toujours leur compte principal dans une banque historique, les comptes ou applications de paiements reste souvent comptes secondaires.

Dernière modification:
jess93 a dit:
sauf que ces banques low costs ça marche pas, pas rentable....c'était le cas de orange bank et Myfenchbank....nickel a aussi des offres payantes pour essayer rentabiliser et n'oublions pas passé sous giron de bnp paribas. Les banques en ligne historiques sont toutes adossées à une banque classique et rpopose de plus en plus aussi des options ou cartes payantes.
+1, à quoi bon capter des clients qui ne rapportent rien et sont là juste pour la prime.
Combien de banques low cost ont ainsi fermé les portes ? Un paquet depuis 5 ans.
Pour le site web, on peut je crois avoir une interface commune avec l'app smartphone, tout ne sera pas à redévelopper. En fait tout dépend quel est leur objectif réel, là je n'en sais rien.
Mais abandonner les clients historiques marrons (dont la sélection était plus stricte qu'aujourd'hui) pour aller vers la masse des clients qui n'ont pas un rond me paraitrait étonnant... (d'où la réponse du service client "rien ne change pour vous").
On verra, pour l'instant à part le côté vieillot du site et l'absence de virement instantané sortant, je n'ai pas de raison de les quitter.

Client historique (compte, livret et Assurance vie), je n'ai rien reçu sur une éventuelle migration

Retour