top_kek
Contributeur régulier
Je suis tombé sur ce tableau comparatif (de 2023) 
Ça vend bien le truc!


Ça vend bien le truc!

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,AdelTeiki a dit:C'est sûr que je ne vois pas l'intérêt de se précipiter à quitter une banque avant la moindre annonce concrète.
Je reste quand même sceptique sur la réalité d'un "nouveau site Internet" alors que ça fait un bon moment qu'ils annoncent vouloir couper l'accès web...
C'est surtout qu'ils ne savent rien, et comme ils sont "harcelés" de questions, ils disent ce qu'ils entendent "à la machine à café".AdelTeiki a dit:Peut-être qu'ils nous disent ce qu'on a envie d'entendre au téléphone, puisque ça ne les engage à rien...
pour moi serait une autre raison de pas être client...sans doute old school mais je trouve judicieux d'avoir web et app pour tous service financier....jour vous avez un souci avec téléphone, comme carte sim off, déjà arrivé avoir à la remplacer, si urgence pour paiement plus a accès à votre compte possible pendant quelques jours. tout le monde pas encore un téléphone avec esim lolNakoyazie1188 a dit:Bonjour,
Comme vous, je suis très sceptique sur ce "nouveau site internet"
Lors d'une longue discussion avec le service client il y a 2 ou 3 mois , on m'a dit (et j'ai fait répéter) :
1/ Disparition du site internet à l'été 25
2/ et en effet, Accès par appli smartphone exclusivement - à la même date
Cependant, je n'ai rien reçu d'écrit de leur part. Les infos ont l'ait très fluctuantes
infinity05 a dit:[lien réservé abonné]
Dans un marché dominé par les acteurs bien établis comme Revolut, BoursoBank [lien réservé abonné] et N26, BforBank peine à s'imposer. « Depuis 2009, les investissements massifs [1,3Md€] consentis par les caisses régionales n'ont jamais permis d'atteindre la rentabilité. Or, ce projet repose une nouvelle fois sur un financement considérable avec une rentabilité espérée en 2029.
On a du mal à y croire », indique un syndicaliste qui juge les projections financières de l'entreprise trop optimistes. Selon cette source, l'objectif affiché de 3 millions de clients d'ici à 2030 en Europe, et la croissance exponentielle du chiffre d'affaires ne prennent pas suffisamment en compte les réalités du marché, notamment le coût d'acquisition client et la tendance à la multi-bancarisation.
surtout les banques traditionnelles proposent de plus en plus aussi cette expérience online....et comme BEL font de plus en plus payer.attente92 a dit:Merci bcp @top_kek : les caisses régionales du CA récupèreront probablement les clients BFB . Le marché de la BEL est devenu très concurrentiel : cout d'acquisition du client élevé et absence d'une politique de fidélisation des clients.
Et repositionnement récent vers le milieu de gamme comme nouvelle cible commerciale pas très convaincant
une banque sérieuse a un site web.jess93 a dit:pour moi serait une autre raison de pas être client...sans doute old school mais je trouve judicieux d'avoir web et app pour tous service financier....jour vous avez un souci avec téléphone, comme carte sim off, déjà arrivé avoir à la remplacer, si urgence pour paiement plus a accès à votre compte possible pendant quelques jours. tout le monde pas encore un téléphone avec esim lol
Oui mais dans la nouvelle cible des BforBank, les clients n'ont pas d'ordinateur. Ils ont très majoritairement que des smartphones...jean019 a dit:une banque sérieuse a un site web.
sauf que ces banques low costs ça marche pas, pas rentable....c'était le cas de orange bank et Myfenchbank....nickel a aussi des offres payantes pour essayer rentabiliser et n'oublions pas passé sous giron de bnp paribas. Les banques en ligne historiques sont toutes adossées à une banque classique et rpopose de plus en plus aussi des options ou cartes payantes.Nico M a dit:Bonjour à toutes et à tous,
Il ne faut pas croire que les dirigeants du Crédit Agricole sont déconnectés. Ils savent ce qu'ils font, et les millions d'euros qu'ils investissent c'est pas pour les perdre, du moins c'est ce qu'ils espèrent.
Chez les experts du domaine on peut lire, comme vous l'écrivez, beaucoup de réserves sur la stratégie du CA pour BforBank.
Reste que le mystère "Nickel" fait beaucoup gamberger nos dirigeants du secteur bancaire.
Comme je l'ai écrit dans un autre fil, passez quelques heures derrière les caisses d'un Lidl, Aldi ou équivalent dans un quartier populaire voire très populaire de votre ville. Vous serez étonné du nombre de carte "Nickel" que vous allez voir passer alors que celles de nos BEL (Boursobank, Monabank, Fortuneo, Hello Bank,... et compagnie..) sont très rare voire inexistante. Elles restent majoritairement cantonnées, quoi qu'ion en dise, aux CSP+.
Il y a un marché énorme à prendre dans les catégories sociales qui se situent entre le bas de l'échelle et la valeur moyenne (le fameux Français moyen... soit 50 % de la population tout de même...). Je ne sais pas dire, et j'ai rien lu de très clair sur comment ils font aujourd'hui, mais il est clair que pour beaucoup de dirigeants de banque, et autres stratups du secteur bancaire, il y a un marché à prendre. My French Bank avait cette cible en vue mais elle n'a pas trouvé la clef...
BforBank tente sa chance, on ne peut que lui souhaiter de réussir, mais en perdant au passage toutes celles et ceux qui ne sont plus dans la nouvelle cible..
Oui mais dans la nouvelle cible des BforBank, les clients n'ont pas d'ordinateur. Ils ont très majoritairement que des smartphones...
Si Revolut fonctionne et fonctionne très bien. N26 aussi. Elles sont toutes les deux rentables même si N26 a été un peu "border line" coté réglementation bancaire pour y arriver.jess93 a dit:sauf que ces banques low costs ça marche pas, pas rentable....
Revolut et N26 pas la clientèle qui utilise nickel à mon avis, pense plus classe moyenne + et CSP+ et surtout les offres de base sont pas très généreuses, il faut passer au payant pour en tirer vrai bénéfice, eg abonnement premium chez revolut à 9.99 sinon rien et puis c'est pas des solutions françaises.Nico M a dit:Si Revolut fonctionne et fonctionne très bien. N26 aussi. Elles sont toutes les deux rentables même si N26 a été un peu "border line" coté réglementation bancaire pour y arriver.
Les banques y croit sinon elles ne tenteraient pas leur chance.
Il y a même des acteurs, hors banquier majeur, comme Lydia /Sumeria qui continue à y croire avec des levées de fonds importantes donc des investisseurs qui y croit. Par contre à ce jeu là on ne gagne pas à tous les coups, mais si on n'essaye pas on ne peut pas gagner.
+1, à quoi bon capter des clients qui ne rapportent rien et sont là juste pour la prime.jess93 a dit:sauf que ces banques low costs ça marche pas, pas rentable....c'était le cas de orange bank et Myfenchbank....nickel a aussi des offres payantes pour essayer rentabiliser et n'oublions pas passé sous giron de bnp paribas. Les banques en ligne historiques sont toutes adossées à une banque classique et rpopose de plus en plus aussi des options ou cartes payantes.