BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

Toujours rien ici non plus, donc certains d'entre nous ne sont pas (encore) concernés.
Pour ce qui est des modalités de la bascule, au moins, on aura des éclaireurs. :p

Goupil26 a dit:
@Ezerian ==>Idem pour moi, ni mail ni courrier postal, aucune information... de toute façon je bascule progressivement tout chez Boursobank pour faciliter la gestion.
- PEA-PME de mon épouse==> transfert fini
Mon PEA ==> je vais initier le transfert dans quelques jours après avoir testé avec le PEA-PME de mon épouse...
Je fais pareil en basculant progressivement soit chez Degiro (compte titres, çà a pris 3 mois), soit chez Fortuneo (PEA et CB). C'est un peu long, mais au moins on fait les choses bien. Quand le PEA sera transféré, j'imagine que, n'ayant plus qu'un compte courant et un livret A, je "basculerai" rapidement vers la nouvelle interface. En tous cas le service client répond toujours présent, il n'y a rien à dire là-dessus (et c'est quand même dommage qu'ils soient embarqués dans une aventure qui, pour moi, n'a pas d'avenir).
Quand on pense à la puissance du groupe crédit agricole, on est en droit de se demander pourquoi ils n'ont pas réussi à faire ce que la Société Générale a réussi avec Boursobank. Comme quoi c'est souvent le plus petit qui fait mieux (plus d'agilité ? meilleure vision ?) !

"Le plus petit" ? La Société Générale ? :D

Je dirais plutôt que c'est un nouvel exemple montrant que "l'en même temps" ne fonctionne pas : soit on choisit une stratégie "extrême" et on s'y tient (la SG qui a assumé dès le départ de financer Bourso à tour de bras pour entretenir une politique commerciale très agressive, Fortuneo qui a rapidement arrêté cela pour se concentrer sur la fidélisation de clients ouvrant des produits rentables pour la banque, etc) ; soit on tente d'attirer des clients mais pas trop, tout en fidélisant ceux qui sont là mais pas trop... Pour se retrouver avec pas grand monde.

AdelTeiki a dit:
"Le plus petit" ? La Société Générale ? :D

Je dirais plutôt que c'est un nouvel exemple montrant que "l'en même temps" ne fonctionne pas : soit on choisit une stratégie "extrême" et on s'y tient (la SG qui a assumé dès le départ de financer Bourso à tour de bras pour entretenir une politique commerciale très agressive, Fortuneo qui a rapidement arrêté cela pour se concentrer sur la fidélisation de clients ouvrant des produits rentables pour la banque, etc) ; soit on tente d'attirer des clients mais pas trop, tout en fidélisant ceux qui sont là mais pas trop... Pour se retrouver avec pas grand monde.
La Société Générale est plus petite que le Crédit Agricole par rapport au nombre de clients (30 M contre 53 M en 2023) et en terme de capitalisation (20 Mds contre 33 Mds en 2023), c'était le sens de ce terme de "plus petit" :)

Le "Crédit Agricole" c'est un ensemble de caisses locales "indépendantes" avec chacune ses spécificités (gouvernance, tarifs,...). C'est surtout Crédit Agricole SA qui s'occupe de BforBank et CASA n'a pas la même puissance que SG ou BNPP pour gérer sa banque ou marque de banque en ligne.
D'ailleurs BPCE, poids lourd mutualiste lui aussi, ne s'est jamais lancé dans la bataille.

Bonjour à toutes et à tous,
infinity05 a dit:
D'ailleurs BPCE, poids lourd mutualiste lui aussi, ne s'est jamais lancé dans la bataille.
Si avec Fidor Bank, acheté en 2016 et qui a mis la clef sous la porte en 2023.

Ça reste un groupe bancaire assez atypique. Le crédit coopératif est un peu leur vision de la BEL, engagée et avec quasiment pas d'agence.

infinity05 a dit:
Le "Crédit Agricole" c'est un ensemble de caisses locales "indépendantes" avec chacune ses spécificités (gouvernance, tarifs,...). C'est surtout Crédit Agricole SA qui s'occupe de BforBank et CASA n'a pas la même puissance que SG ou BNPP pour gérer sa banque ou marque de banque en ligne.
d'ailleurs dommage car l'offre et le concept Tookam direct de CA Pyrénées Gascogne aurait méritait devenir vrai banque en ligne.

Nico M a dit:
Il semble que ça n'existe plus : https://www.moneyvox.fr/epargne/tookam
oui pour ça préférer le tookam à la grenouille....avec une petite équipé il avait bâti un concept original.
proxy-image

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis 5 min, plus aucun accès ni sur internet, ni via l'appli...

C'est revenu au bout d'une heure. C'est long quand même une heure sans accès pendant l'ouverture de la bourse !!

Demande de transfert de PEA chez Fortuneo effectuée (j'ai vérifié qu'ils n'y avait pas d'OST à venir sur mes titres et j'ai laissé un peu de liquidités pour qu'ils prélèvent les frais de transfert)
Nouvelle CB Fortuneo reçue. Pour info pour ceux qui ne le sauraient pas, on peut choisir son code secret (du coup j'ai pris le même que celui de la carte BforBank, à mon âge c'est appréciable 🤣)
Demande de clôture du livret A faite ce matin en ligne. Pour info, il y a un an, pour clôturer un livret chez BforBank, il fallait remplir un formulaire et leur envoyer, maintenant ça se fait en ligne en 3 clics .
Du coup j'attends le transfert du PEA et dès que celui-ci aura été effectué, je pourrai clôturer mon compte courant. Et BforBank sera débarrassé de moi. Et je n'aurai plus à me demander à quelle sauce je vais être mangé...

J'ai ouvert un compte bancaire Fortuneo il y a un mois avec mastercard gold, à la fois pour la prime de 160 € (que je viens de percevoir d'ailleurs) et pour me faire une idée de l'appli Fortuneo... ayant maintenant un compte chez Boursobank (ultim) et un chez Fortuneo, j'attends de voir ce qu'il se passe chez BfB pour mon PEA, mais si rien ne change au niveau tarifaire, je pense que je resterai chez BfB, et sinon j'irai chez Bourso ou Fortuneo et clôturerai les 2 autres.

Bonjour à toutes et à tous
Actarus51 a dit:
Pour info pour ceux qui ne le sauraient pas, (chez Fortuneo) on peut choisir son code secret...
Soyons précis, le diable est toujours dans les détails.

Chez Fortuneo, on ne peut choisir le code confidentiel de sa première carte que si on est nouveau client. Et un nouveau client, c'est ne jamais avoir fait la moindre démarche pour ouvrir un compte chez fortuneo, même très partiellement (ce qui était mon cas), ou avoir clôturé tout ses comptes chez Fortuneo depuis plus de 5 ans ET avoir fait une demande d'oubli auprès du DPO d'Arkea.

Dans tous les autres cas, on est dans leurs fichiers et donc ce n'est plus possible. Je suis allé jusqu'au Médiateur des Banques pour contester cela. J'ai eu gain de cause de la part du Médiateur, mais Fortuneo a refusé la médiation (première fois que la personne en charge de la médiation chez le médiateur avait un refus de médiation de la part d'une banque...)

Chez Monabanq, par contre, on peut modifier le code autant de fois qu'on le souhaite via les distributeurs de services du CIC ou du Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous

Soyons précis, le diable est toujours dans les détails.

Chez Fortuneo, on ne peut choisir le code confidentiel de sa première carte que si on est nouveau client. Et un nouveau client, c'est ne jamais avoir fait la moindre démarche pour ouvrir un compte chez fortuneo, même très partiellement (ce qui était mon cas), ou avoir clôturé tout ses comptes chez Fortuneo depuis plus de 5 ans ET avoir fait une demande d'oubli auprès du DPO d'Arkea.

Dans tous les autres cas, on est dans leurs fichiers et donc ce n'est plus possible. Je suis allé jusqu'au Médiateur des Banques pour contester cela. J'ai eu gain de cause de la part du Médiateur, mais Fortuneo a refusé la médiation (première fois que la personne en charge de la médiation chez le médiateur avait un refus de médiation de la part d'une banque...)

Chez Monabanq, par contre, on peut modifier le code autant de fois qu'on le souhaite via les distributeurs de services du CIC ou du Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Pas tout à fait exact
J'ai été client Fortuneo vers 2010, mais ils ont du changer de fichier. J'ai été traité en nouveau client (avec parrainage par ma soeur qui a touché 100€ en passant !)

Bon autour de 2010 soit une quinzaine d’année, la condition sur le droit à l’oubli ne devait pas exister.

Ce que j’ai écrit c’est ce que le médiateur m’a écrit , mais j’ai pas le droit de le publier. C’est la règle de la médiation même si l’autre partie ne l’a pas acceptée.

En cas de perte, vol, mais surtout utilisation frauduleuse (ça arrive malheureusement de plus en plus souvent..) la nouvelle carte aura un code imposé différent de celui choisi initialement.

Dernière modification:
Hier dimanche 04/05/25 et aujourd'hui lundi 05/05/25 le site web affiche une erreur technique lorsque je veux consulter le détail des opérations de ma CB qui fonctionne en différé et le site me déconnecte systématiquement.

Je précise que j'utilise l'ancien site. Avez vous remarqué ce problème?

Goupil26 a dit:
Hier dimanche 04/05/25 et aujourd'hui lundi 05/05/25 le site web affiche une erreur technique lorsque je veux consulter le détail des opérations de ma CB qui fonctionne en différé et le site me déconnecte systématiquement.

Je précise que j'utilise l'ancien site. Avez vous remarqué ce problème?
perso, non..

Actarus51 a dit:
Pas tout à fait exact
J'ai été client Fortuneo vers 2010, mais ils ont du changer de fichier. J'ai été traité en nouveau client (avec parrainage par ma soeur qui a touché 100€ en passant !)
déjà 26min d'attente pour joindre le service bourse (et encore toujours personne au bout du fil)
... pfff.... cette boite se "saxoïse".
La machine m'annoncait moins de 4min. Tout va bien chez bforbank.

Bon 30min... j'abandonne ?
35min... je persévère !

Dernière modification:
jean019 a dit:
déjà 26min d'attente pour joindre le service bourse (et encore toujours personne au bout du fil)
... pfff.... cette boite se "saxoïse".
La machine m'annoncait moins de 4min. Tout va bien chez bforbank.

Bon 30min... j'abandonne ?
Et pour enfin vous "identifier" n'oubliez pas la réponse à votre "question secrête" 🤔😁😵‍💫😉🫣🤡

Retour