BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

CG46 a dit:
Bonjour,

Pardon, mais je comprend mal l’intérêt de persister à être client d' une telle banque.
Personnellement le PEA et le CTO. Les tarifs restent tout à fait compétitifs pour une vraie banque française avec IFU. Piur le reste je suis d'accord, il faudrait un accès web au compte courant, mais apparemment ca devrait arriver en fin d'année 2025.

nono46 a dit:
Merci pour vos réponses. Je suis tellement "largué" que c'est le concept même de migration qui m'échappe.

Lorsque j'essaie de connecter, apparait effectivement une page avec un QR code. Je suis censé le "scanner" pour obtenir l'application. Mais cette application - si elle fonctionne, ce dont totalbug fait douter - ne permet pas pour l'instant que consulter un compte courant. J'ai bon?
On a une idée du moment où le système va être opérationnel? (je suis désolé d'embêter le monde pour ce genre de pb, mais la consultation et les opérations bancaires sur un téléphone, c'est non pour moi)
Si vous le pouvez je vous conseille de migrer tout le compte courant ailleurs temporairement, c'est ce que j'ai fait.

nono46 a dit:
Certes, je suis un néophyte absolu. MAIS, à l'usage, les choses se révèle surprenantes: Par exemple, en essayant sur un smartphone de consulter ses relevés mensuels, ceux-ci s'affichent bien, mais ils sont illisibles (car trop petits).
et ils ne sont pas "agrandissables". Quelqu'un peut-il me confirmer cela?
Je crois que vous devriez sérieusement changer de banque (Boursobank, fortuneo, AXA banque par exemple)... les processus du nouveau BforBank risquent de vous noyer. BforBank rajeunit sa clientèle cible, l'utilisation des smartphone est évidente pour eux, et l'appli smartphone le point d'entrée principal.
AXA banque est plutôt "vieille école" au contraire, l'accompagnement ne serait-ce que lors d'un changement de login/mot de passe était complet (courrier, etc...).

La migration consiste à changer complètement l'infrastructure informatique qui fait fonctionner le site internet et l'application smartphone. Elle se fait par étape. Le problème des méthodes actuelles est qu'on sort les applis au plus vite, peu importe qu'elles soient finalisées ou non ("time to market"). Au client de découvrir les problèmes et participer à leur résolution (perte de temps évidemment, le client n'est pas payé pour ça...).

Dernière modification:
Retour