BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

CG46 a dit:
Bonjour,

Pardon, mais je comprend mal l’intérêt de persister à être client d' une telle banque.
Personnellement le PEA et le CTO. Les tarifs restent tout à fait compétitifs pour une vraie banque française avec IFU. Piur le reste je suis d'accord, il faudrait un accès web au compte courant, mais apparemment ca devrait arriver en fin d'année 2025.

nono46 a dit:
Merci pour vos réponses. Je suis tellement "largué" que c'est le concept même de migration qui m'échappe.

Lorsque j'essaie de connecter, apparait effectivement une page avec un QR code. Je suis censé le "scanner" pour obtenir l'application. Mais cette application - si elle fonctionne, ce dont totalbug fait douter - ne permet pas pour l'instant que consulter un compte courant. J'ai bon?
On a une idée du moment où le système va être opérationnel? (je suis désolé d'embêter le monde pour ce genre de pb, mais la consultation et les opérations bancaires sur un téléphone, c'est non pour moi)
Si vous le pouvez je vous conseille de migrer tout le compte courant ailleurs temporairement, c'est ce que j'ai fait.

nono46 a dit:
Certes, je suis un néophyte absolu. MAIS, à l'usage, les choses se révèle surprenantes: Par exemple, en essayant sur un smartphone de consulter ses relevés mensuels, ceux-ci s'affichent bien, mais ils sont illisibles (car trop petits).
et ils ne sont pas "agrandissables". Quelqu'un peut-il me confirmer cela?
Je crois que vous devriez sérieusement changer de banque (Boursobank, fortuneo, AXA banque par exemple)... les processus du nouveau BforBank risquent de vous noyer. BforBank rajeunit sa clientèle cible, l'utilisation des smartphone est évidente pour eux, et l'appli smartphone le point d'entrée principal.
AXA banque est plutôt "vieille école" au contraire, l'accompagnement ne serait-ce que lors d'un changement de login/mot de passe était complet (courrier, etc...).

La migration consiste à changer complètement l'infrastructure informatique qui fait fonctionner le site internet et l'application smartphone. Elle se fait par étape. Le problème des méthodes actuelles est qu'on sort les applis au plus vite, peu importe qu'elles soient finalisées ou non ("time to market"). Au client de découvrir les problèmes et participer à leur résolution (perte de temps évidemment, le client n'est pas payé pour ça...).

Dernière modification:
CG46 a dit:
Bonjour,

Pardon, mais je comprend mal l’intérêt de persister à être client d' une telle banque.
Comme d'autres, PEA + AV (plus de 8ans), mais pour la CB je suis passé à Fortuneo.
Sinon le PEA est jusqu'à maintenant tout à fait correct mais peut-être pas le moins cher ; en tout cas pas de formules investisseurs alambiquées avec montant minimum ou autres conditions.

ADIOS B4B, nous étions ensemble depuis 09/2015 mais là, c'en est vraiment trop !!!
Seule soluce maintenant : Faire sa propre migration vers d'autres BEL (dormantes) en portefeuille.
Ben oui, les histoires d'amour finissent mal, en général !!!
🎶
🎶
🎶

Hasta la vista Baby
👋
👋
👋

Aïe...
BforBank augmente ses tarif BOURSE, cf les nouvelles conditions générales reçues ce jour.
De moins en moins intéressant. Dommage le service client n'était pas mauvais.
A part Fortuneo en français, je ne vois pas d'autre alternative Bourse (j'ai donné avec Saxo l'étranger, et Bourse Direct le désagréable, non merci). Mais leur service client n'est pas terrible.

Bonjour @jean019 ,

merci pour mais n'ai identifié aucun changement de tarif bourses depuis ceux appliqués depuis le 19/12/2024.

Cordialement

attente92 a dit:
Bonjour @jean019 ,

merci pour mais n'ai identifié aucun changement de tarif bourses depuis ceux appliqués depuis le 19/12/2024.

Cordialement
je me basais sur ce document (genre 5€ entre 1000 et 3000€ d'achat vs 6€ dans la nouvelle plaquette) : Les tarifs ont déjà augmenté en fait ?
[lien réservé abonné]

Je pense avoir assez peu d'alternatives de toute façon...

jean019 a dit:
je me basais sur ce document (genre 5€ entre 1000 et 3000€ d'achat vs 6€ dans la nouvelle plaquette) : Les tarifs ont déjà augmenté en fait ?
[lien réservé abonné]

Je pense avoir assez peu d'alternatives de toute façon...
Bonjour ,
oui depuis le 19-12-24 et on avait la possibilité de clôturer son PEA sans frais jusqu'au 13/12/24 mais c'est fini désormais : apparemment, les tarifs bourse n'ont pas changé.
Bonne journée

Ah, pas vu passer. Bon, voyons déjà comment se passe la migration de jeudi...

Bonjour,

J'ai des problemes avec la migration. Ils me disent de saisir un code envoyé par SMS mais je n'ai pas reçu de code par SMS. Du coup, impossible de se connecter à ce jour et de consulter le montant de ma carte à débit différé qui va etre pris dans 5 jours.

Avez vous le meme problème ?

Merci

Bonjour,
Pas de problèmes pour moi, tout s'est bien passé.
il reste maintenant à se familiariser avec la nouvelle application, notamment pour la partie bourse (PEA).

Ezerian a dit:
Bonjour,

J'ai des problemes avec la migration. Ils me disent de saisir un code envoyé par SMS mais je n'ai pas reçu de code par SMS. Du coup, impossible de se connecter à ce jour et de consulter le montant de ma carte à débit différé qui va etre pris dans 5 jours.

Merci
Tous les mois, je reçois un SMS 2 ou 3 jours avant le prélèvement des opérations de la carte pour me signaler le montant du prélèvement et le solde actuel de mon compte. Pas vous ?

Luc5174 a dit:
Bonjour,
Pas de problèmes pour moi, tout s'est bien passé.
il reste maintenant à se familiariser avec la nouvelle application, notamment pour la partie bourse (PEA).
On devait recevoir un SMS pour nous indiquer qu'on peut procéder au transfert du compte sur la nouvelle appli... Je ne l'ai pas encore eu pour ma part. Vous avez fait l'installation sans avoir eu le SMS ? Tant mieux si ça a marché quand même... :p

Ça fonctionne.
Il y a juste un code sms et un code par mail envoyés pendant la configuration sur la nouvelle application.

Migration bien passée me concernant.
Certains commentaires dans l'app se plaignaient de la reconnaissance faciale qui ne fonctionne pas, mais je n'ai même pas eu à l'utiliser (ni la biométrie optionnelle d'ailleurs, autant faire simple).
Un SMS comme d'habitude. L'interface android a l'air simpliste, mais bon, j'attendrai la version ordinateur de toute manière, je l'utilise principalement pour la bourse.

Dernière modification:
AdelTeiki a dit:
On devait recevoir un SMS pour nous indiquer qu'on peut procéder au transfert du compte sur la nouvelle appli... Je ne l'ai pas encore eu pour ma part. Vous avez fait l'installation sans avoir eu le SMS ? Tant mieux si ça a marché quand même... :p
Dans le dernier email était indiqué que le changement de plateforme devait avoir lieu dans la nuit de mercredi24 à jeudi 25. Nous sommes jeudi, de fait si vous faites partie du lot du 24/25 sept, alors vous pouvez migre vers la nouvelle application.

Ezerian a dit:
Bonjour,

Merci
sms bien reçu pour ma part, peut être devriez vous réitérer dans l'après midi (6h55 c'est tôt, ne brusquons pas l'informatique). Pas la nuit, ni après 22h... (des traitements tournent la nuit dans les grosses boites, ça peut interférer)

La migration a bien fonctionné par contre le montant du débit de la carte bancaire diffère de celui indiqué hier sur l’ancienne application.

jean019 a dit:
sms bien reçu pour ma part, peut être devriez vous réitérer dans l'après midi (6h55 c'est tôt, ne brusquons pas l'informatique). Pas la nuit, ni après 22h... (des traitements tournent la nuit dans les grosses boites, ça peut interférer)
Perso, la migration est bien passée sur le portable.. Y-a t'il une date quand les comptes se
jean019 a dit:
Migration bien passée me concernant.
Certains commentaires dans l'app se plaignaient de la reconnaissance faciale qui ne fonctionne pas, mais je n'ai même pas eu à l'utiliser (ni la biométrie optionnelle d'ailleurs, autant faire simple).
Un SMS comme d'habitude. L'interface android a l'air simpliste, mais bon, j'attendrai la version ordinateur de toute manière, je l'utilise principalement pour la bourse.
Perso, la migration s'est bien passée (aujourd'hui 14h30 -15h) le PEA est sur le mobile.. Quand arrivera la version "ordi" , et surtout, j'espère que la version "ordi" pourra être consultée SANS QR-code à scanner ?

Retour